L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AT Monstresses (30 septembre 2020)

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Merci pour les retours d'experience Rhino et Thierry. *:)*
Ils répondent vite, Malpertuis ?

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Chez AOC ils prennent tous les genres Gnucki. De mémoire, ton histoire de jeune fille opposée au démon entrerait dans leur ligne éditoriale.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
l'AT Malpertuis est annuel, à date du 1er janvier. Donc, si tu envoies pendant cette année, la réponse ne viendra que fin janvier / début février 2022 maintenant. *roll*

Ça te laisse le temps d'avoir une réponse chez AOC (et des pistes en cas de refus) avant de tenter le coup.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Pour le recyclage, si vous avez tapé dans le fantastique, Malpertuis peut en effet être tentée.

J'ai vu quelque part que tu avais eu ta réponse positive pour celui XII c'est bien ça ? Du coup ils ont bouclé leur sommaire ?

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Ils répondent un peu au fil des lectures, lorsque leur décision est arrêtée sur un texte (en oui ou en non). Ça doit arriver proche de la fin.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Ah c'est parce que j'ai participé (je commençais même à en douter O.O dès fois que j'ai oublié de faire le mail mais non XD) mais j'ai pas de réponses alors que vous oui ^^'

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Tente un p'tit message de relance ;-)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Pour ceux qui n'ont pas FB, voici le message laissé par Emilie hier :

Emilie Chevallier Moreux a écrit:

Coucou les loulous,
Alors je voulais éclaircir un petit point avec vous. Je sais bien que vous attendez des retours. Je sais bien que cela vous est super utile. Sauf que c'est pas possible, mes chatons. J'ai mis 5 mois à lire ces textes. J'ai pris quelques notes, mais de là à me souvenir en détail de chacun des 194 textes… Et imaginez le temps que cela me prendrait de satisfaire à toutes vos demandes. Je travaille et j'ai une vie, même si vous ne me croyez pas, je vous jure que c'est vrai. Et puis, comment justifier que je le fasse pour l'un, et pas pour l'autre…
Bref, je suis tout à fait consciente que c'est pas génial, et j'en prends la responsabilité. Croyez-moi, on cherche tous les ans des solutions. L'année dernière, on a réduit la longueur des textes. Certains (oui, oui, ceux-là peuvent se sentir concernés ^^) ont contourné la chose en envoyant plusieurs textes. Donc l'année prochaine, un seul texte (max 50ksec) par auteur. Et j'aurais la chance, que dis-je, l'honneur infini d'être aidée dans ma tâche par la formidable, la merveilleuse, Mathilde Chau. Et on espère que dans ces conditions on pourra vous faire des retours. Sauf si vous vous reproduisez comme des Gremlins, mais là…
Euh… sinon, Mathilde Chau, je t'avais prévenue ou pas ? Je me souviens pas XD
Bises les chatons


J'ai aussi reçu le message de Morgane qui récapitule les résultats de la sélection. Je suppose que vous l'avez eu aussi.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
euh, tu la connais personnellement ou elle écrit à tout le monde sur ce ton-là? *oo*

Ah, je viens de voir que c'est sur fb, donc à tout le monde. En même temps, pourquoi ça m'étonne que le ton me semble déplacé, je viens de réaliser que c'est quelqu'un avec qui je suis en désaccord quasi sur tous les sujets sur fb *^^°* 
(ce qui me fait penser que c'est elle qui s'occupait des réponses pour une catégorie de romans pour laquelle j'avais envoyé un manuscrit et que je n'ai jamais eu la réponse).

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
C'est vrai que c'est un sacré problème pour les petits éditeurs si une année ils reçoivent 50 textes, puis l'année suivante 200, puis l'année suivante 600!!

Ils font comment?

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Sans comité de lecture, ça ne m'étonne pas que l'anthologiste n'ait pas la capacité à produire des retours personnalisés. Rien que lire - seule - 193 textes d'environ 50Ksecs, moi ça me donne le tournis… *roll*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz

Je comprends tout à fait son problème, et pas de souci avec ça.
Par contre, le "mes chatons" n'était peut-être pas nécessaire... chacun son style.

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Hmm, moi je suis plus team « mes poulet.te.s ». Chacun ses goûts. *:p*

descriptionAT Monstresses (30 septembre 2020) - Page 4 EmptyRe: AT Monstresses (30 septembre 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum