L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vote pour le thème du concours 2020

pollChoisissez vos 3 thèmes

1. Le Rocher
13
21%
2. Window
6
10%
3. L'Île aux nymphes
12
20%
4. Rêve émeraude
9
15%
5. Creeping
11
18%
6. Portail
10
16%
Total des votes:
61

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Marc S. a écrit:
Astro *lol!*

Eh bien, jeune primo-ou même secondo-votant, tu auras droit non pas à une, mais quatre énigmes du père Fougasse!

Qui suis-je?

Mon premier ouvre l'alphabet
Mon second est quand ça flambe, en plus familier
Et mon tout est un corbeau aussi discret qu'efficace

Mon premier est le contraire de vrai
Mon deuxième est une interjection de surprise
Mon troisième est là où les oisillons dorment en paix
Mon quatrième est l'effectif d'une équipe de foot après carton rouge
Et mon tout est une dragonne pleine de flammes et de bienveillance

Mon premier est "tu veux du cafié ou du...?"
Mon second ne pleure pas
Mon tout est un suractif multi-publié


Mon premier est une bonne carte
Mon deuxième est le contraire de pas assez
Mon troisième est né dans le ghetto de Prague
Mon tout se confronte à des énigmes

C'est incroyablement ardu, j'en conviens. Mais comme tu l'as bien saisi, un vote au concours de l'Orée, ça se mérite!!  *:D*


tiens, je ne prononce pas le 2e comme ça ^^.
Mais c'est donné. Non non, pour les nouveaux participants, il faut une vraie épreuve (histoire qu'ils ne risquent pas de prendre les premières places *lol* )

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Si j'ai participé l'an dernier pour la deuxième fois au concours de l'Orée, je ne sais pas comment sont décidés les thèmes, avant de passer aux votes.
C'est Akram qui choisit les sujets? Sur proposition ici-même?

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Je comprends rien !!!

_________________
Bien à vous,
MALDEC

"N'ayez jamais aucun regret. Mieux vaut crever d'oser plutôt que de se consumer à petit feu dans les regrets."
P. Bordage -Gigante T.2

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Normal Maldec, il n'y avait rien à comprendre d'important - un mini-délire très localisé.

(A-crame = Akram
Faux - eh! -nid - dix = Foenidis (comment ça se prononce du coup, Barla? J'avoue que dans ma tête j'ai toujours prononcé "à la latine"  *oups* )
Thiée - rit = Thierry
As -trop - golem = Astrogolem (Joe, le golem apparaît dans la mystique judaïque, à partir d'écrits du Talmud, et l'histoire la plus marquante qui le met en scène, et sera ensuite reprise en d'infinies variations, se situe dans le ghetto juif de Prague, au XVI° siècle, mais ce n'est pas spécifiquement tchèque)

Oui, Smiling, habituellement, il y a vote d'un thème dans une liste (ou photo l'année dernière), ça fait partie du charme de cette société hyper-mega-ultra-démocratique qu'est l'Orée.

Cela dit, on constate que les hautes autorités laissent pour l'instant la foule bouillonner en supputations et rituels officieux. Elles ont le sens du suspense.
On attend le lancement officiel ! *:D*

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
oe, je le prononce comme les mots venus du grec pour ma part. Donc é. Ou par déformation eu (j'ai tendance à prononcer comme ça pour œsophage ou fœtus ^^). Je sais qu'il n'y a pas de ligature, mais techniquement, comme ce n'est pas un préfixe, ça ne devrait pas se prononcer séparément. Et puis, ça évoque l'orthographe ancienne de phoenix, dans un mélange avec feu.
Bref, on doit tous le prononcer à notre façon ;)

Et oui, oui, on attend avec impatience le lancement de la proposition de thèmes!

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Marc S. a écrit:

Oui, Smiling, habituellement, il y a vote d'un thème dans une liste (ou photo l'année dernière), ça fait partie du charme de cette société hyper-mega-ultra-démocratique qu'est l'Orée.

Oui! Mais comment sont choisis les thèmes? Ou qui les choisis?

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Des noms! On veut des noms! Et des thèmes !!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Il y a deux ans, tout le monde pouvait proposer son thème et on avait voté. L'année dernière, on choisissait par vote aussi l'une des magnifiques photos de Kahlan (ce qui avait été accepté d'un commun accord, il me semble).

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Et cette année??? Quels sont les sujets? Je stresse!

Mon Dieu! Ce suspens va me tuer (aussi sûrement que si je me rends en page 24 du livre jeu de Thierry, à moins que ce soit la page 12... ou la page 15, ou les pages 36, 38, 41, 47, 53, 55, 58, 67 ou 84... d'un autre côté, les pages 10 et 40 nous laissent unijambistes au fond d'une sombre ruelle mal pavée et les pages 43 et 56 manchots dans le puit putride d'un lutin fan de Green Metal) *=:)*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Foenidis, ça se prononce dra-gon. *clown*


_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Foenidis, ça se prononce dra-gon.  *clown*



C'est du gallois alors!

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Peut-être pourrions-nous lancer le sujet sans attendre qu'Akram ou Foe passent par là ? Ils ont l'air plutôt absents ces temps-ci.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Salutations.

Joe a écrit:
Peut-être pourrions-nous lancer le sujet sans attendre qu'Akram ou Foe passent par là ? Ils ont l'air plutôt absents ces temps-ci.

Foenidis s'est proposée de s'en occuper. Encore un peu de patience *;)*

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Bien tenté Joe, mais si Akram est le créateur/modérateur/grand Ballamouchi/Guide Suprême... le plus mystérieux de l'Histoire d'Internet, il n'en demeure pas moins qu'il reste maitre du temps en compagnie de notre Astre Bienveillant Foenidis. Quand ils auront décidé, ok ?

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Je suis en train de sélectionner une brassée d'orties bien fraîches pour m'en flageller la langue !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
L'"absence" d'Akram aura duré 10 minutes entre ton impudente suggestion et sa réaction  *:D* . Impressionnant  *oo*  
Les orties, c'est très sain et bio, tu as raison Joe!  *=:)*  
J'aime cette ambiance de semi-embrouille amicale où on réclame de quoi nous enchaîner à de nouvelles histoires...
(le genre de truc qui n'arrivera jamais dans l'éduc' nat': "monsieur, quand est-ce qu'on fait l'interro? ça nous manque grave. Vous savez, on peut faire un DS tout seuls si vous pouvez pas nous donner de sujet!"  *ivre* )

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
🤣🤣🤣🤣🤣

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Marc S. a écrit:
L'"absence" d'Akram aura duré 10 minutes entre ton impudente suggestion et sa réaction  *:D* . Impressionnant  *oo*  
Les orties, c'est très sain et bio, tu as raison Joe!  *=:)*  

(le genre de truc qui n'arrivera jamais dans l'éduc' nat': "monsieur, quand est-ce qu'on fait l'interro? ça nous manque grave. Vous savez, on peut faire un DS tout seuls si vous pouvez pas nous donner de sujet!"  *ivre* )


Le mieux c'est les orties avec des pucerons. Ça donne un goût sucré-amer qui irradie bien dans les cloques. *=:)*

"Bon, monsieur, ça fait bien trois jours qu'on a pas fait de contrôle alors tenez, pendant les récrés, on s'en est fait un tous seuls. Vous pouvez le corriger rapidement ? " *clown*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Akram voit tout, entend tout et sait tout... Mince, Ça me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui... *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Ce qui est sûr, c’est que c’est pas les trois petits singes. 🙈🙉🙊

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Si tu traite la corneille le corbeau de singe, tu vas avoir des problèmes, genre te voler dans les plumes... *;)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Je veillerai désormais à parler de Tu-Sais-Qui, afin d'éviter de me faire surprendre ! *siffle*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
L'oiseau-noir-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom... *siffle*


_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Cette attente est insoutenable. J'aimerai bien un thème avec plusieurs contraintes fortes.

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Je suis en train de sélectionner une brassée d'orties bien fraîches pour m'en flageller la langue !

Trêve de flagellations et tergiversations !
J'ai déjà trouvé le thème parfait. Je propose donc d'abréger cette phase démocratique inutile !
Le thème de cette année sera donc : Tr...  Vote pour le thème du concours 2020 - Page 3 1f432 *:O* Vote pour le thème du concours 2020 - Page 3 1f409 *rebond*

_________________
Crédits avatar

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 3 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum