L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vote pour le thème du concours 2020

pollChoisissez vos 3 thèmes

1. Le Rocher
13
21%
2. Window
6
10%
3. L'Île aux nymphes
12
20%
4. Rêve émeraude
9
15%
5. Creeping
11
18%
6. Portail
10
16%
Total des votes:
61

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Gnucki a écrit:

Le thème de cette année sera donc : Tr...  Vote pour le thème du concours 2020 - Page 4 1f432 *:O*  Vote pour le thème du concours 2020 - Page 4 1f409  *rebond*


*bravo* Effectivement, il est rigoureusement impossible de trouver meilleur thème. Foe, Akram ? C'est bon, on peut s'y coller ?

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Les duettistes ayant terminé leur numéro, on peut continuer d'extrapoler. *8)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Gnucki a écrit:
Joe Cornellas a écrit:
Je suis en train de sélectionner une brassée d'orties bien fraîches pour m'en flageller la langue !

Trêve de flagellations et tergiversations !
J'ai déjà trouvé le thème parfait. Je propose donc d'abréger cette phase démocratique inutile !
Le thème de cette année sera donc : Tr...  Vote pour le thème du concours 2020 - Page 4 1f432 *:O*  Vote pour le thème du concours 2020 - Page 4 1f409  *rebond*


Oui oui...
Fait gaffe, on pourrait te prendre au mot en haut lieu!

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Même s'il n'est pas retenu, je trouve que le thème proposé spontanément par Gnucki, "Trisaïeul", tout le monde l'aura compris, fournit une bonne base de discussion.
...
C'était bien Trisaïeul, Gnucki? Ou alors "Tronconique"? J'ai un doute maintenant.

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
J'aurais pensé à trigonométrie, même si les jeune petits foutriquets de maintenant ne savent plus en utiliser les tables comme nous avant. *fouet*
En fait, le vieux foutriquet que je suis ne saurais plus non plus. *mur*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Moi ça me parait evident que c'est TRiche ou TRucage 😆 Ca essayé de biaiser les votes, encore une tentative de coup de TRafalgar tout ça... 😉

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Tant qu'à être dans le british, alors :
Vote pour le thème du concours 2020 - Page 4 Triump10


TRiumph TR 6

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Ne serait-ce pas plutôt "trombose"? c'est dans l'air du temps, il faut être moderne.

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
En militant de la cause SFFFH, je suis convaincu que Gnuki était parti sur « trépanation ».

Excellent thème d’ailleurs, je vote pour !

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Vous ne comprenez vraiment pas ou vous le faites exprès ?

"Tryphon l'hippocampe fait peur à son fils qui bondit". C'est pourtant clair, et cet excellent thème ne peut que donner des merveilles de nouvelles.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Ne partons pas trop loin, on serait capable de finir avec un vote qui centralise ces propositions O.O (après tout, on parlait des superbes photos de notre panda avant de choisir l'une d'elle, et là, on parle de Tr avant de choisir... TOUT EST LIÉ)
Parce que honnêtement, on fait pas plus SFFF avec un vote entre : 
- Tryphon l'hippocampe fait peur à son fils qui bondit
- Trépanation
- Trombose
- Triumph TR6 +/- Trafalgar
- Triche et Trucage
- Trigonométrie
- Trisaïeul +/- Tronconique
On est presque déjà lancé, et pour ne faire que citer Oort
 *bravo* Effectivement, il est rigoureusement impossible de trouver meilleur thème. Foe, Akram ? C'est bon, on peut s'y coller ?

...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
J’ai l’impression que le thème est en train de se transformer en « trépignement ».

(Edit : et non « trépidation » ! 🤦‍� )

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Allons, allons, ne cédons pas à la trépidicipitation ! Vous verrez, quand on aura bouffé nos doigts en raison de cette si doucereuse attente, et qu'il ne restera plus que des moignons sanguinolents à la place de nos mains, nous en rirons de bon cœur...

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Gnucki a écrit:
Je propose donc d'abréger cette phase démocratique inutile !

Hérétique ! *:O* *:O*

Ô Conteurs de peu de foi, si notre dragon vénéré nous fait TRépigner, c'est uniquement pour extirper de nos TRipes le meilleur du conteur qui s'y TRouve !
Une TRibu se doit de suivre TRès humblement ses guides.
TRop d'impatience ne ménerait qu'à une TRipatouille (ok, celui-là n'existe pas *:p* ) de thèmes aTRophiés.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Eh beh, je m'absente un week-end et vous faites assaut de bons mots et de causticité ! TRop tard pour intervenir, je vais me rabatTRe sur le sujet officiel.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionVote pour le thème du concours 2020 - Page 4 EmptyRe: Vote pour le thème du concours 2020

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum