L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Imaginales 2022 (2023 p5)

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Oui, les "bruits de couloirs" de l'année dernière disaient déjà cela aussi, concernant le côté cinématographique et vidéoludique... A voir ce que cela donnera dans le temps^^' Perso, je suis déjà contente de pouvoir retrouver le cadre de verdure en bordure d'eau ! Je me souviens encore de celle qui avait été organisée aux 4 coins de la ville... j'ai dû en faire des km ce WE-là ! xD

Il a écrit quelques nouvelles qui ont été publiées à gauche et à droite, un roman de SF et là, son 2e roman sort aux Luciférines, plutôt de l'urban fantasy mélangé à... autre chose ! (risque de spoil, si je donne plus d'infos)

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Pourquoi tu ne le nommes pas ? Tu préfères rester anonyme ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
L'anonymat, cela reste très relatif sur le net *lol*

Le titre c'est Amaterasu, déesse du soleil *;)*

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Tu passeras donc le bonjour de ma part à tu-sais-qui *;)* *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Transmis ! Par contre, je n'ai pas trouvé le stand de la SEAL?

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Voilà, on s'est trouvées finalement ^^. Et on a bien discuté. Je ne t'ai pas retrouvée avant de partir, pour dire au revoir (le responsable de l'assoc' était pressé de s'en allé, et on a un peu été virés du stand avant que ce soit vraiment fini). Le bon côté, c'est que je suis déjà chez moi.

En tout cas, une belle édition, avec un temps idéal. Les visiteurs étaient plus regroupés sur le samedi après-midi et dimanche après-midi, mais pas moins de ventes. Un pole BD plus important, plus d'artisans, mais pas au détriment du nombre d'auteurs. Et un beau spectacle son et lumière sur les murs de la ville en soirée avec hologrammes sur la Moselle. La fête s'étend au-delà des livres.
Une première édition de la nouvelle formule réussie


Et toujours le plaisir de rencontrer d'autres Conteurs, même si nous étions peu nombreux cette année.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Magnifique son et lumières !

Le festival était bien. J'ai pu rencontrer deux éditeurs. Exercice difficile quand il y a des centaines de livres sur un stand et que vous êtes là pour parler de votre projet de roman.
Le plaisir aussi de rencontrer Smiling Owl et son épouse et une belle dédicace de la part de notre pétillante gardienne de l'Orée.

A propos de pétiller, j'ai testé la bière blonde locale "La Meilleure" et la "Secret Garden". J'ai du en prendre plusieurs pour être sûr de ma préférence vers la "Secret Garden". Quoi que. Faudrait que je revérifie.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Si la vie IRL se décide à me laisser un peu plus tranquille, j'espère faire davantage de salons l'année prochaine (au moins en visiteurs, puisque les anthologie c'est peanuts :-P ),
les imaginales seront certainement de la partie pour 2024.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 6 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum