L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Imaginales 2022 (2023 p5)

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
C'est Emilie, de Livr's. 
Elle est très active, ça ne m'étonnerait pas que sa ME se développe dans les prochaines années. Elle publie quand même Loving Reaper pour les pays francophones et anglophones (et c'est elle qui a contacté l'autrice. Vous avez peut-être déjà vu passer des cases de ses BD sur les réseaux sociaux, elle est bien suivie. C'est sur les animaux et la maltraitance, c'est beau et super triste). Et elle a acheté les droits de traduction pour publier deux romans de Graham Masterton (donc on voit sa bibliographie en France: Bragelonne, Presses de la Cité, Pocket et... Livr's). Bref, elle investit et s'investit. 
Il lui manque juste un diffuseur en France j'espère qu'elle en prendra un. 

J'hésitais encore, notamment parce que ce serait plus simple avec un éditeur français, mais je pense que je vais lui envoyer certains manuscrits auxquels je tiens (pas sûr cependant que ce soit dans sa ligne éditoriale. Enfin, on verra bien).

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
C'est chouette :)

Alors j'ai regardé les réservations cette années (vu que je ne suis pas invitée ^^), mais il est un peu tard, il n'y a plus rien sur Epinal même *oo* . Je crois que je vais passer mon tour cette année, d'autant que j'ai quelques petits soucis de santé et que j'ai besoin de lever le pied.
cela dit j'aurais bien aimé y emmener ma plus jeune fille, une autrice américaine pour laquelle elle a eu un groooos coup de cœur récemment devrait être là... Mais je me dis que peut-être il y aura une occasion de la voir sur Paris, si sa venue en France est confirmée.

Profitez bien en tous cas, et mettez-nous de belles photos !

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Ah, c'est dommage (il me semblait que tu étais dans la liste, pourtant. Elle n'est peut-être pas mise à jour  *:|*). 
Un logement doit être trouvable pas trop loin d'Epinal, mais c'est sûr que sans voiture, même si ce n'est que quelques kilomètres, c'est compliqué. 
Cela dit, si tu as des soucis de santé, mieux vaut bien te soigner avant toute chose.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
ça y est Rhino, tu es annoncé ^^

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Yes ! Et j'espère bien réussir à t'échanger un mien contre un tien sur place. En tout cas ce sera chouette de rencontrer les conteurs à cette occasion !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Est-ce qu'on se prévoirait un petit repas au resto avec tous ceux qui viendront? 
C'est ce qu'on faisait les autres années. Par contre, il faudrait savoir pour combien, quel jour conviendrait à tout le monde (Rhino et moi avons déjà un repas prévu pour les auteurs vendredi soir, et mieux vaut éviter le samedi et le dimanche midi, parce qu'avec les visiteurs, ça ne permet pas trop de prendre son temps) et réserver

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
J'aurais pu venir... le dimanche midi (je vis à moins de deux heures d'Alfa Roméo d’Épinal)

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Après, si ce n'est pas tout le monde le même jour, tant pis pour le repas complètement commun. Viens, ça le mérite  *;)* (un peu moins de deux heures en étant en Alsace, tu ne dois pas être trop loin de chez moi alors)

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Je suis à 10 km de Fessenheim !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Dispo tout le temps, après j'ai mon train le dimanche et ça va être particulièrement long. Sinon, une soirée ou un verre, ca doit pouvoir se faire aussi !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
J'arrive avec ma muse vendredi soir (tard) et nous repartons dimanche début d'après-midi max.

La soirée de samedi ?

D'après ce fil, serons présents :

SmilingOwl
Rhino
Barla
Thierry
Lemming
? Taamly
? Astrogolem

Hé, les zôtres ! À LA SOUPE !!!
VIENDEZ FAIRE COUCOU, QUOI !*bye*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Hélas, mille fois Hélas, je m'y suis pris comme un manche du coup ce sera sans moi.
Si vous vous voyez tous ensemble pourra t'on avoir une photo de groupe ? Amusez vous bien ! Et pour ceux qui présentent leurs œuvres pour la première fois au grand public, profitez à max! Je veux, non j'exige un résumé circonstancié des détails de ces formidables moments ! 😀

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Dommage, Astrogolem. Prévoie d'avance pour l'année prochaine ;) 

Oui, samedi soir, je pense que c'est le moment où il y a le plus de chance que tout le monde soit là. Et le soir, on peut prendre son temps sans rien rater.

Tiens, vendredi après-midi, je participerai à une conférence ou table ronde, je ne sais plus, sur les mondes aquatiques. Je n'en sais pas plus, je l'ai découvert sur le programme sur le site. Surprise! J'espère qu'on m'enverra des infos d'ici là ^^. Le sujet ne m'inspire pas vraiment (oui, je sais, Aquaal, c'est sur l'eau, mais l'océan n'est pas vraiment mon domaine de prédilection). Je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Amusez-vous bien les conteurs ! J’aurais été ravi de venir, mais ce sera pas encore pour cette année…

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Alors on bloque samedi ! Trop chouette. Hâte de vous rencontrer !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Rhino a écrit:
Alors on bloque samedi ! Trop chouette. Hâte de vous rencontrer !

idem  *:D*

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Samedi c'est très bien!

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Samedi, ce sera sans moi : j'ai un vin d'honneur à Turkheim à 16h30 et nous ne serons pas en état de conduire après ! Mais l'année prochaine, j'aurai tout mon temps !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Tu peux quand même faire un "saut" dimanche, Rhino et Barla seront à leur poste *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
C'est à l'étude : je ne suis pas seul à décider !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Bouh, allez Lemming, même pas cap’ de faire un saut ! (Pun intended……)

Et à cause de la pression du groupe en plus ! (Bim bam boum, double pun ^^)

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Comme écrit plus haut, j'irai certainement, mais dimanche !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Mais ça va aussi, dimanche, du moment que tu viens faire un petit coucou ^^. C'est dommage de rater ça quand on n'habite pas loin. 
C'est moins commode parce qu'il y a plus de monde, mais ce n'est pas grave.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
J'ai bien compris que ma présence était requise *^^°*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Vous nous mettrez des photos ! S'il fait aussi beau et chaud qu'en ce moment en région parisienne, ça va être la fête, avec les discussions sur l'herbe, les soirées en terrasses... Amusez-vous bien :)

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 2 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum