L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


Imaginales 2022 (2023 p5)

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Thierry a écrit:
*lol!* Ceux-là, je connaissais, mais je ne suis pas sûr qu'ils s'occupent des salons littéraires...

et @Soldier of fortune :

Vous ne croyez pas si bien dire, les gars. Il se trouve que le Président de la SEAL à un important passé militaire :

"Entré à Saint-Cyr en 1955, il rentre dans la Légion étrangère en Algérie, puis devient chef d'État-major de la 5e division blindée en Allemagne."

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Cardonne

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Thierry a écrit:
*lol!* Ceux-là, je connaissais, mais je ne suis pas sûr qu'ils s'occupent des salons littéraires...



Il vaut mieux pas, en fait... *:O*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Bon, ça y est, ma nouvelle maison d'édition a envoyé sa demande d'inscription. Espérons qu'elle soit retenue. Et retenue pour un stand à l'intérieur (ça fait une grosse différence) *:D*

Je croise les doigts pour qu'il y ait beaucoup de monde et qu'on fasse beaucoup de ventes, parce que c'est "un peu" moi qui aie harcelé l'équipe éditoriale pour cette inscription *^^°* . Ce qui représente un gros investissement pour une petite ME toute récente.
J'ai intérêt à faire de mon mieux ^^. Il est possible que ce soit moi qui tienne le stand, donc les 4 jours vont être rudes.
*déterminée*

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Tu seras pas chez Livr'S?

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
Tu seras pas chez Livr'S?

si la Loutre de Béryl n'est pas retenue, si, je trouverai bien moyen de me faufiler par moments sur le stand Livr's ^^'.
Mais mon roman date de 2021 maintenant, elle a des nouveautés. J'ai déjà fait deux éditions des Imaginales avec, et je pense que, comme j'étais plus en vue l'année dernière, ceux qui voulaient Aquaal l'ont déjà (je croise régulièrement sur mes petits salons des gens qui me disent qu'ils l'ont acheté aux Imaginales). Je laisse ma place aux nouveaux. Mais je sais qu'elle aura quand même quelques exemplaires dans ses bagages ^^. Donc autant que je me propose ma nouveauté. D'autant que le roman commençant en Lorraine, si ce n'est pas aux Imaginales que je le présente, où le ferais-je? *;)*

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Bon, sale coup pour moi. La Loutre n'étant pas retenue pour la bulle du livre à l'intérieur... elle annule tout, pas d'Imaginales! Au dernier moment (j'ai pourtant insisté sur le fait que, pour être présent les autres années, se faire inviter, tout ça, il faut accepter d'être moins bien placé pour débuter. Rien d'anormal quand on est inconnu. Par exemple, les Lutins de Kelach étaient dehors la dernière fois, et cette année, ils ont une place dedans).
Mais rien à faire. Je comprends que c'est un investissement coûteux; en même temps, c'est pour ça que je passe par un éditeur.
Heureusement, j'ai joins la SEAL (une association locale) et ils vont avoir la gentillesse de déplacer les murs pour me laisser une petite place samedi et dimanche, alors que le délai d'inscription est largement dépassé et que c'est plein en théorie au maximum. Je vais la payer à un tarif que je ne rembourserai jamais en ventes, mais bon, j'avais bloqué mon week-end et renoncé à d'autres choses pour les Imaginales. Et il est trop tard pour changer de plans.
En plus, je tiens vraiment à y présenter mon nouveau roman, vu qu'il se passe dans la région.

Bref, j'y serai samedi-dimanche. Ouf ^^

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Alors, au fait, il y en a parmi vous qui viendront? Ou vous me laissez toute seule? *non*

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Je ne serai malheureusement pas de l'aventure cette année, malgré la merveilleuse expérience de l'année dernière. *:|*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Partie remise en ce qui me concerne.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Aucune idée pour le moment. Mais je me dis que ça peut être une bonne occasion de te rencontrer et d'y amener mes deux grands dont la maman est originaire de Neufchâteau. Et qui sont amateurs d'Empire Galactique.

Et peut-être même est-ce là l'occasion de rencontrer des éditeurs SF.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Pas possible pour moi, cette année je ne m'occupe que de gérer les enfants, trouver une nouvelle maison et déménager *;)* Je n'ai même pas pu aller à l'Ouest Hurlant, alors que c'est à Rennes, juste à côté.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Ahlala! Dois-je comprendre que tu n'as pas encore trouvé de maison?

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
C'est ça... Tiens, j'ai vu des photos de ton week-end sur le chan des anciens de l'université et je pense avoir reconnu le pont sur lequel vous étiez. C'est vraiment tout près de chez le père d'un copain, à Chartrettes.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Ah ben tu connais alors? Quand est ce que tu viens avec ta Roulotte?

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Faut que je fasse réparer l'hyperdrive du Faucon d'abord. Mais on va pas polluer le sujet sur les Imaginales avec ça, on en parle en privé *;)*

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Pas possible pour moi non plus.😐

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Roshambo, Joe, vous parlez de Bois-le-Roi ?

_________________
Crédits avatar

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Joe de Chartrettes, moi de Montigny-sur-Loing/La Genevraye.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Je suis du coin aussi *:)*

_________________
Crédits avatar

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Gnucki a écrit:
Je suis du coin aussi *:)*


Trop bien !

:)

Sauf le 27 et 28 mai où je serai à Épinal.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Absent moi aussi, j'ai un micro salon à Paris et un exercice à Jersey
@Joe : je compatis, je pars en excursion une semaine tout seul pour chercher une maison à compter de dimanche...

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Tu ne seras pas seule Barla. On a décidé de venir. Bon, j'ai regardé la liste des auteurs invités et il y a des absents, c'est sûr. Je vais voir comment ça se passe cette année.

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Super *bravo* . J'avais peur de ne pas vous voir.
C'est le temps que ça se remette en route avec la nouvelle mouture pour certains. Clairement, ça ne manquera pas de monde. Je suppose que les quelques boycotteurs reviendront quand ils se rendront compte que c'est pour rien, et que ce n'est pas parce que la mairie d'Epinal est à droite que ça en fait un festival fasciste *roll*

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Hello !

J'y serai aussi, même si j'appréhende un peu, au vu des changements qui se sont déroulés depuis la dernière édition... On verra ce que ça va donner ! Mais c'est l'occasion pour moi de croiser des potes par là (et d'accompagner mon chéri pour la sortie de son livre *:D* )

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
La seule chose qu'il y ait à appréhender serait que ça tourne un peu trop "convention" et que ça diminue la part livres. C'est un risque réel à suivre pour l'avenir. Mais cette année le plan des lieux est exactement le même que d'habitude. Pour le reste de "ce qui s'est passé l'année dernière", c'est juste du fantasme.
Ton chéri est donc auteur et publié? Il écrit quoi?

descriptionImaginales 2022 (2023 p5) - Page 5 EmptyRe: Imaginales 2022 (2023 p5)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum