L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Genres et sous-genres en SFFF

descriptionGenres et sous-genres en SFFF - Page 4 EmptyRe: Genres et sous-genres en SFFF

more_horiz
@Soldier Quand tu dis que tu fonctionnes comme Aurélie, c'est que tu soulignes le fait qu'il y a beaucoup de massacres, de tueries, de... d'oppositions dans tes récits? *:p* *siffle*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionGenres et sous-genres en SFFF - Page 4 EmptyRe: Genres et sous-genres en SFFF

more_horiz
Comme Barla et Soldierof Fortune, l'idée SFFF est là en premier, avec mes mots je dirai : d'abord un ou plusieurs personnages caractérisés dans une situation particulière liée à l'imaginaire, en résumé "un tableau" ou une scène problématique initiale, bref le cadre.
La dynamique du récit, son découpage-articulation, chute ou pas chute (pour une nouvelle), ça vient en second

descriptionGenres et sous-genres en SFFF - Page 4 EmptyRe: Genres et sous-genres en SFFF

more_horiz
Voilà, il faut voir le genre comme un décor dans lequel on pose son personnage et les intrigues.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionGenres et sous-genres en SFFF - Page 4 EmptyRe: Genres et sous-genres en SFFF

more_horiz
Astrogolem a écrit:
@Soldier Quand tu dis que tu fonctionnes comme Aurélie, c'est que tu soulignes le fait qu'il y a beaucoup de massacres, de tueries, de... d'oppositions dans tes récits? *:p* *siffle*


Aussi, oui... *=:)*

N'étant pas par nature belliqueux, je me défoule via mes héros. *ivre*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionGenres et sous-genres en SFFF - Page 4 EmptyRe: Genres et sous-genres en SFFF

more_horiz
Merci à tous. J'ai tenté avec ces conseils et ça marche. Je réfléchissais à l'envers.

descriptionGenres et sous-genres en SFFF - Page 4 EmptyRe: Genres et sous-genres en SFFF

more_horiz
J'arrive peut-être après la bataille mais, personnellement, tout doit être prêt avant de commencer à rédiger : l'intrigue, les personnages, le décor, l'univers. Du coup, je choisis le genre très tôt, dès que je précise mes première idées de l'histoire. Une déformation due à force de répondre aux ATs, sans doute...

descriptionGenres et sous-genres en SFFF - Page 4 EmptyRe: Genres et sous-genres en SFFF

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum