L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2018

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
J'avance doucement. Peu de temps libre alors c'est un peu chaque jour.
Mais les idées sont en train de se former en écrivant, alors que le plan restait trop flou à mon goût jusque là.
Ça se dessine et ça me plait *:D*

Le texte sera prêt à temps même si c’est le dernier jour *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Modération Foenidis :

Comme la conversation avait glissé dans le H.S, j'ai transféré la partie concernée au rayon « Votre rapport à l'écriture » > « Discussion autour de l'écriture » > « Comment organisez-vous votre écriture »

Je remets ici la partie du post de Gnucki qui concerne directement le concours :

Gnucki a écrit:
Merci à tous d'avoir répondu. C'est sympa d'avoir des nouvelles de vos nouvelles.

En tout cas, bon courage à tous. Je vous ré-embête dans une semaine pour être sûr que personne n'oublie !


Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Super, merci Foenidis. Ça avait un peu dérivé effectivement.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Bon, mon texte est fini ! Hourra ! Reste plus qu'à faire une petite relecture et j'envoie.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Bon bah, Joe a lancé le point avancement de la semaine!

Joe Cornellas a écrit:
Bon, mon texte est fini ! Hourra ! Reste plus qu'à faire une petite relecture et j'envoie.

Bravo, Joe! On a déjà dépassé le nombre de textes de l'édition précédente!

Moi, j'en suis aux 3/4 de la première écriture. Il ne faut pas que je traîne. J'aimerais terminer cette première écriture ce WE au plus tard, histoire de pouvoir relire un minimum proprement le reste de la semaine suivante.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Fini aussi. Il faut que je le relise avant de l'envoyer.
ça vaut ce que ça vaut, mais je suis sortie de ma zone de confort, en espérant ne pas être reconnaissable ^^

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Barla a écrit:
ça vaut ce que ça vaut, mais je suis sortie de ma zone de confort, en espérant ne pas être reconnaissable ^^

C'est important de ne pas être "reconnu" ? Je suppose que, pour ceux qui ont pas mal d'ancienneté ici, il sera difficile de passer incognito ! *:p*
Ce qui est intéressant dans cette histoire de concours, c'est qu'on est obligé d'écrire sans filet, sans relecture des copains pour venir arrondir, polir tous les petits défauts ou rééquilibrer la structure. Du coup, c'est sûr que ça vaudra l'équivalent d'un premier jet bien léché *oups*
Selon les retours post-concours, je reprendrai peut-être cette nouvelle pour l'améliorer. Sait-on jamais ? *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Important, non, mais je préfère.
Parce que, quand on connaît, on n'a pas les mêmes attentes, on est influencé par ce qu'on sait, inévitablement. 

Et puis, ça m'amuse aussi de faire différent. C'est l'occasion ^^

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Ça avance, j'ai dû écrire environ les 3/4 comme Gnucki.

Je faisais pas mal de mini concours d'écriture sur un autre forum il y a quelques années et j'étais reconnue presque à chaque fois *lol!*
On verra bien si j'arrive à passer incognito mais j'en doute *siffle*

J'avoue que les relectures et avis me manquent aussi ! C'est tellement pratique pour savoir si telle ou telle chose fonctionne ou pas !

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
C'est important de ne pas être "reconnu" ?


C'est plutôt un jeu... *;)*

Pour moi, l'exercice s'annonce difficile, même si je suis capable d'écrire dans plusieurs style, certaines formes de mes tournures sont communes à tous... *^^°*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Plus on sera nombreux, plus les chances de passer incognito augmenteront!
Ça à l'air plutôt bien parti à ce niveau là, déjà.

Foenidis a écrit:
Pour moi, l'exercice s'annonce difficile, même si je suis capable d'écrire dans plusieurs style, certaines formes de mes tournures sont communes à tous... *^^°*

Si tu veux, je peux appeler un des mes personnages Bubu pour instiller le doute. *;)*

Je vous ai tous un peu lu (ceux qui ont répondu) mais je ne pense pas être capable de vous reconnaître encore. Je n'ai pas identifié les traits qui sont spécifiques aux histoires que j'ai pu lire et ceux qui reviennent tout le temps dans vos styles respectifs.

barla a écrit:
Et puis, ça m'amuse aussi de faire différent. C'est l'occasion ^^

Foenidis a écrit:
C'est plutôt un jeu... *;)*

C'est l'état d'esprit, je pense!

Elanor a écrit:
Ça avance, j'ai dû écrire environ les 3/4 comme Gnucki.

Courage, on y est presque!

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Moi tu m'as pas lu :*

Du coup tu me reconnaitras car mon style sera le seul que tu ne connais pas :(

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
J'ai lu ton commentaire (ta performance devrais-je dire) sur Jeu d'Elfe: ça valait bien une nouvelle! *;)*

Sérieusement, je ne crois pas avoir vu un de tes textes sur le forum pour le moment. La raison étant probablement que tu n'en a pas encore mis. *:p* Tu aurais dû en poster un si tu voulais que je ne te reconnaisse pas!

En tout cas, quand je vois la fluidité de ton écriture de tous les jours, je pense que l'expérience ne devrait pas être désagréable (même si le style n'est qu'une partie et certainement pas la plus importante de l'écriture).

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Gnucki a écrit:
(même si le style n'est qu'une partie et certainement pas la plus importante de l'écriture).

ça dépend des auteurs *;)* Mais oulah, on est encore en train de dévier ! Tu as une incroyable capacité à lancer des sujets, Gnucki *lol*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Voui, et ça risque de partir en vrille, même (parce que je m'oppose formellement à cette affirmation  *;)* ). 
En fait, pour lancer des sujets et faire polémique, c'est simple: il suffit de donner son avis personnel sur un truc, n'importe lequel, en le présentant comme une vérité  *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
ça dépend des auteurs *;)* Mais oulah, on est encore en train de dévier ! Tu as une incroyable capacité à lancer des sujets, Gnucki *lol*

J'ai un millier de questions qui me tournent dans la tête. Elles ne sont pas forcément très intéressantes donc je me retiens de les poser.
Ou alors je vais les distiller petit à petit, histoire que ça ne se voit pas trop. *;)*

barla a écrit:
En fait, pour lancer des sujets et faire polémique, c'est simple: il suffit de donner son avis personnel sur un truc, n'importe lequel, en le présentant comme une vérité

Un troll classique, en somme! Si tu parles de ma parenthèse, ce n'était pas le but, juste une petite pensée très abrégée pour ne pas trop polluer et parce que mon avis est très flou sur le sujet.

Fin de la digression!
https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t1384-a-quel-point-le-style-compte#27772

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Je plaisantais, mais avoue que la façon de faire ressemble à du lancer de pavé dans la marre  *;)* D'ailleurs, j'ai d'ores et déjà répondu sur le sujet que tu as ouvert ^^ (quoiqu'il me semble que ce sujet ait déjà été évoqué ailleurs mais peut-être en digression)

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Juste une question concernant le fichier à envoyer : un odt ça passe ou il faut un docx ? Est-ce qu'il faut ajouter des informations en préambule (auteur, nombre de signes ou autres infos ?). Merci !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
barla a écrit:
Je plaisantais, mais avoue que la façon de faire ressemble à du lancer de pavé dans la marre *;)*

En me replaçant dans le contexte où je parle à des passionnés, un petit peu, on va dire. *;)*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Juste une question concernant le fichier à envoyer : un odt ça passe ou il faut un docx ? Est-ce qu'il faut ajouter des informations en préambule (auteur, nombre de signes ou autres infos ?). Merci !


En l'absence de réponse, je vais envoyer en odt, brut, sans infos spécifiques dans le fichier. Il sera toujours temps de les ajouter ensuite si nécessaire *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Et il fallait que les virus se mettent de la partie...
J'aurai fini mon texte d'ici le 15 mais je ne sais pas si je pourrai le retravailler de façon satisfaisante *:(*
Ma tête est dans le brouillard *OO*

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Elanor a écrit:
Et il fallait que les virus se mettent de la partie...

Ah! Tu nous spoiles un peu mais je trouve l'idée du virus mortel enfermé dans une ruine oubliée bien chouette. J'ai hâte de lire ta nouvelle!

Je précise que c'était juste une blague (drôle d'humour) et que j'ai bien compris qu'Elanor parlait d'un virus informatique. J'espère d'ailleurs qu'il ne t'a pas fait perdre trop de travail.
Voilà.
Désolé.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
*lol!* Gnucki qui marche sur des oeufs maintenant à chaque fois qu'il fait une blague *:D* *langue1*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Genre malédiction de Toutankhamon ? *:D* Pas mal pas mal !

Ceci dit, non je ne parlais pas de virus informatique mais de vrai virus bien de saison qui terrasse enfants et parents !
Du coup, j'ai pris un peu de retard. Mais ça devrait aller mieux après le week-end !

Concours de nouvelles 2018 - Page 4 Malade-5Concours de nouvelles 2018 - Page 4 Malade-5Concours de nouvelles 2018 - Page 4 Malade-5

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Ah boulet!

Elanor a écrit:
Ma tête est dans le brouillard *OO*

Il y avait un indice pourtant.

Joe Cornellas a écrit:
Gnucki qui marche sur des oeufs maintenant à chaque fois qu'il fait une blague

Quand vous serez un peu habitués, je n'aurai plus besoin de préciser. *;)*

Elanor a écrit:
Genre malédiction de Toutankhamon

En y réfléchissant bien, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait au moins un texte autour de cette idée, vu le sujet.

Sinon, je viens de finir la première écriture de ma nouvelle. Plus qu'à bien relire et peaufiner un peu.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2018 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2018

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum