L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Bonsoir les chers conteurs,

Au détour d'une publicité Facebook, je vous partage l'info :

" Concours du premier roman jeunesse 2021
Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama s’associent à nouveau
la 4e édition du grand concours d’écriture qui a révélé Christelle Dabos, Lucie Pierrat-Pajot et Kamel Benaouda.
Vous écrivez, mais n’avez jamais été publié.e ?
Votre roman s’adresse aux enfants ou aux adolescents ?
Envoyez-nous votre manuscrit avant le 4 avril 2021.
Les délibérations du jury auront lieu en juillet 2021 et le roman gagnant sera publié en décembre 2021 par
Gallimard Jeunesse, dans le cadre du Salon du livre et de la presse Jeunesse à Montreuil. Le livre et son auteur.e bénéficieront d’un lancement exceptionnel, notamment grâce aux partenaires RTL et Télérama. "

Plus d'infos sur leur site : https://www.gallimard-jeunesse.fr/premierroman

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Je tombe par pur hasard sur cette info !! Merci ! Bon ça fait un peu court, mais comme le concours est gratuit : rien à perdre !! :D

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
J'ai participé a celui là ! :D

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Hello,
Vous pensez qu'un roman avec pour cible un lectorat de 15-25 ans ça peut passer ? (et avec pas mal de gros mots??)
Bon courage à tous !

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Difficile à dire, cela dépend de leurs attentes. Mais les gros mots, selon leur nature, me laissent plus perplexes...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Bonjour Thierry, qu'est ce qui te laisse perplexe ? Le fait de mettre des gros mots dans un roman ? J'avoue aimer les utiliser dans la vie courante et évidemment, ça se ressent dans mes textes. Après, je ne sais pas s'il y'a une sorte de censure dans la littérature jeunesse ...

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Je crois que ça va faire trop court (question timing) pour mon roman... En plus, je ne sais pas vraiment si je rentre dans la catégorie "Jeunesse"
Ou alors ados ? Mais pas que... donc bon...

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Sinon je me tâte à transformer mon roman en 'roman dont tu es le héros' ce qui le focaliserait plus facilement sur la catégorie ados...
Un peu de travail, mais peut-être que ça en vaut la peine ?

descriptionConcours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse EmptyRe: Concours du 1er roman jeunesse 2021 Gallimard Jeunesse

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum