L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Concours Lanières d'étoile 2021 : BRAVO à notre superbe vainqueur Joe CORNELLAS avec « L'Héritage d'Arfang » !

Et les livres!

descriptionEt les livres! - Page 27 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je viens de (re)lire un grand classique et toujours autant de plaisir :
Et les livres! - Page 27 518vF+hGGVL._SX315_BO1,204,203,200_

La maman de Laura meurt en lui donnant naissance. Quel mauvais départ dans la vie pour ce bébé. Son père l'élève jusqu'à ses 12 ans, puis la met dans un orphelinat, où ses jours sont en danger. Mais un homme veille sur elle, qu'elle finit par appeler son ange gardien.

Cordialement
Eric

more_horiz
Je ne l'ai pas lu, celui-là. Par un temps, j'ai lu pas mal de Koontz.
Là, récemment, j'ai lu la Nuit des cafards et... je l'ai trouvé (très) mauvais. Le fond, la forme... on va dire que c'était son premier roman connu. Mais justement. Un best-seller, alors que que franchement, c'est très très quelconque et il y a pas mal d'erreurs très "débutant". J'ai été déçue. Il faut que j'en lise un plus récent, pour voir

more_horiz
Rencontre avec Peter Watts, pour "Vision aveugle", en ce moment sur la chaîne Youtube du Belial :

Rencontre avec Peter Watts - YouTube

more_horiz
je suis en train de lire Les loups de Prusse d'Eric Cazenave et je suis vraiment happé par l'histoire.

Et les livres! - Page 27 515tCAm0GGL._SX195_

L'action se déroule fin 19ème dans un Paris au background steampunk+lovecraftien qui est du plus bel effet.
On évite ici l'environnement un peu trop lisse des récits steampunk que j'avais pu découvrir précédemment et c'est tant mieux.
C'est très bien écrit, les personnages sont tous très fouillés et on sent que l'auteur a fait un gros travail de documentation avant de se lancer.
Une belle découverte pour le moment et un premier tiers de roman qui s'est lu sans difficulté.

more_horiz
Je termine Ziusudra, de Laurence Suhner : c'est top ! :) (sorti chez l'Atalante le mois dernier, ce premier tome de ce qui doit devenir une trilogie reprend l'univers et les personnages développés dans sa précédente trilogie, Quantika.)

more_horiz