L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
J'ai reçu ce mail, cela doit signifier non.

"Madame,

Monsieur,

Vous nous avez confié votre nouvelle et nous vous remercions d’avoir « imaginé » avec nous le futur des relations internationales, d’avoir partagé vos espoirs, comme vos craintes pour les années à venir.

Des thrillers aux récits d’aventures en passant par le burlesque : nous avons reçu près de 400 candidatures en provenance de nombreux pays — mettant même en difficulté notre service courrier !

Le jury s’est attelé à la tâche et, après s’être réuni le 19 mai, a décerné ses prix à quatre lauréats dont vous pourrez très bientôt découvrir les travaux sur notre site.

En attendant, nous vous remercions d’avoir participé à cette première édition, et nous espérons vous revoir l’année prochaine avec de nouveaux formats !

Très cordialement à chacune et à chacun d’entre vous."

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
Effectivement, ça ressemble à un non. Désolée pour toi Louise...
En même temps, 4 lauréats sur 400 candidatures, c’est même plus « les places sont chères » c’est carrément des trônes *:o*

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
Ils ont lu 400 textes en un mois, et délibéré en un jour ? Cela requiert sans doute une organisation militaire (heureusement que leur service courrier a tenu bon !). Je serais curieux de savoir comment ils ont procédé…

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
J'ai reçu ce mail, cela doit signifier non.

"Madame,

Monsieur,

Vous nous avez confié votre nouvelle et nous vous remercions d’avoir « imaginé » avec nous le futur des relations internationales, d’avoir partagé vos espoirs, comme vos craintes pour les années à venir.

Des thrillers aux récits d’aventures en passant par le burlesque : nous avons reçu près de 400 candidatures en provenance de nombreux pays — mettant même en difficulté notre service courrier !

Le jury s’est attelé à la tâche et, après s’être réuni le 19 mai, a décerné ses prix à quatre lauréats dont vous pourrez très bientôt découvrir les travaux sur notre site.

En attendant, nous vous remercions d’avoir participé à cette première édition, et nous espérons vous revoir l’année prochaine avec de nouveaux formats !

Très cordialement à chacune et à chacun d’entre vous."


Je ne suis pas aussi catégorique en ce qui concerne le "non". C'est une éventualité probable mais ils peuvent aussi avoir décidé d'envoyer le même message à tous les participants en leur laissant découvrir les gagnants, pour une économie de temps.

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
J'ai relu mon texte, il se tient. Si c'est non, comme il est composé à 95% de dialogues, j'ai mon texte pour le prix Aristophane de l'année prochaine...ou pour le concours de l'Orée ? ;)


Le jury était composé du directeur de l'institut, de deux prix Goncourt (Leïla Slimani et Alexis Jenni) et d'une chercheuse membre de la Red Team: ça fait juste 100 textes chacun.

Bah, sinon peut-être qu'ils voulaient des thématiques spécifiques, une recherche par mots clés sur les fichiers Words et hop, plus que 100 sur 400 lol

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
J'ai le même message, je suppose que c'est non aussi. Ca me deçoit un peu, mais je placerait ce texte ailleurs ^^

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Bah, sinon peut-être qu'ils voulaient des thématiques spécifiques, une recherche par mots clés sur les fichiers Words et hop, plus que 100 sur 400 lol


Si le but était d'obtenir des idées sur des scénarios de conflits possibles, ils ont assurément classé les textes par thématiques. Pour être étudiés plus tard… *:)*

descriptionAT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021) - Page 2 EmptyRe: AT "Les Imaginairs Stratégiques" (26 avril 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum