L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Publications de Plumedesable

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Encore félicitations Emilie ! J'ai commencé la lecture, et c'est très prenant ! J'aime déjà beaucoup l'univers même si je ne suis qu'au début.
Si jamais tu viens faire une dédicace à Strasbourg, fais-moi signe !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci pour ta lecture, Pau :)

Joe, j'ai eu confirmation aujourd'hui que je n'étais pas invitée aux Utopiales. Du coup, même si j'aime beaucoup ce festival, je ne suis pas sûre d'y aller cette année, dans le contexte sanitaire assez difficile qui se profile ... *non*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Salut salut !

Je vous rajoute quelques liens vers des critiques. Je n'arrive pas à tout suivre, ( il y en a vraiment beaucoup), mais en voici 2-3 :

Critique négative sur Yozone :


Une autre critique bof bof :


Et une très belle présentation vidéo d'un chroniqueur tv, c'est passé dans une émission littéraire intitulée "Sous couverture" sur la RTBF :
https://www.facebook.com/454634945787/posts/10164264864280788/?vh=e&extid=UC1DBdBqu7bvOYJv&d=n

Bonne journée *bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Marrant, les points critiqués par les deux premiers sont mis en avant par le troisième, comme quoi, le rapport à la qualité d'une lecture est avant tout une affaire de goûts personnels.

J'ai bien ri avec l'excuse falacieuse mise en avant par le premier qui dit n'avoir pas aimé parce qu'il est un homme, tandis que le troisième, carrément enthousiasme pour cette œuvre est aussi un homme. *lol*

En tous les cas, ces critiques « négatives » sont loin de l'être complètement, il y a aussi du bon dedans, et puis, elles prouvent que le roman fait parler de lui, qu'il circule donc, et ça, c'est du tout bon. *respect*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Les critiques divulgachent trop, gépalujuscobou !
Perso, j'en suis à la deuxième partie, et c'est su-per-be-ment écrit, et je ne dis pas cela parce que c'est ton espace, sois-en persuadée. Bon, je suis un homme (il/lui hein) et je remarque que c'est très marqué féminin, c'est indéniable. Alors après, on apprécie ou non, mais il est vrai que c'est autre chose. C'est cet "autre-chose" qui me plaît dans ce genre de livre (très féminin dans sa conception des rapports humains, de l'introspection, du rapport à soi) et qui me fait comprendre un peu qu'on a beau tous avoir deux bras et deux jambes, on n'est pas tous cablés de la même manière, ou bien que les logiciels qu'on installe au fur et à mesure qu'on se met à jour ne sont pas les mêmes. En fait, c'est pas parce qu'on est un homme qu'on doit lire des bouquins de garçon. SI tu te demandes ce que j'entends par féminin, c'est ce grand style qui se dégage d'oeuvres comme Les Déferlantes, l'Amie prodigieuse ou le Passe-miroir, par exemple (gross-modo : une héroïne assez gauche et pas très jolie mais pleine de vie, un style assez contemplatif, une attention aux détails... c'est compliqué de définir un ressenti mais les 3 exemples définissent assez bien le style)
Ce que j'aime, c'est la façon qu'à l'aventure de lentement monter en puissance, et je suis sûr que je ne suis pas au bout de mes surprises.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci pour ta lecture et ce premier retour, Rhino !

Foe, je me suis dit que la dragonne allait cracher du feu en lisant cela (sur Yozone) :

les personnages masculins sont un peu aux abonnés absents et plutôt faibles en comparaison. Cela s’en ressent, car l’action est rare dans ces pages


*lol*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
coucou plume !
Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui (39 ans et oui presque la crise de la quarantaine erf), j'ai commandé quitter les monts d'automne à la librairie, je l'aurai la semaine prochaine :) En tout cas, hâte de le lire !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Joyeux aprés-anniversaire *bravo*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
J'ai ramené ça des courses! La couv déchire. Ce sera pour les vacances ! Publications de Plumedesable - Page 12 20201010

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
lol merci Thierry :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Anarrima a écrit:
coucou plume !
Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui (39 ans et oui presque la crise de la quarantaine erf), j'ai commandé quitter les monts d'automne à la librairie, je l'aurai la semaine prochaine :) En tout cas, hâte de le lire !


Joyeux anniversaire, Anarrima :). Et ça me fait très plaisir que tu te sois offert ce livre pour fêter ça! Merci  *j'm*

Sindri a écrit:
J'ai ramené ça des courses! La couv déchire.  Ce sera pour les vacances ! Publications de Plumedesable - Page 12 20201010


Merci, Sindri ! *:)*

J'espère que cette lecture vous fera passer un bon moment.

Je vous rajoute quelques chroniques supplémentaires :

Une bof bof :
https://bibliosff.wordpress.com/2020/10/05/quitter-monts-automne-emilie-querbalec/

Une qui m'a beaucoup touchée :
https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/2020/10/12/quitter-les-monts-dautomne-demilie-querbalec/

Une qui m'a fait franchement rire ^^
http://les-carnets-dystopiques.fr/quitter-les-monts-dautomne-emilie-querbalec

Bonne journée !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Tous reconnaissent la qualité de ton écriture. On voit bien que tu entres dans la catégorie reine, au niveau de l'impact de la sortie de ton roman. Félicitions encore une fois Plumedesable !

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hello Plume ! On fait comment pour avoir sa version dédicacée ? *:)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
merci Plume, ça y est je l'ai !!! En tout cas bravo à toi parce que Albin Michel imaginaire c'est pas rien et ton premier qui a gagné un prix chapeau. En tout cas, je termine celui que je lis et je commence le tiens ;) Bien au chaud sous le plaid avec un thé :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hello,

Oort, oui, en général même les pires critiques ne crachent pas sur cet aspect-là :p

Anarrima : sous le plaid, bien au chaud avec un thé, mm, il ne manque plus qu'un bon feu pétillant dans la cheminée!

Joe Cornellas a écrit:
Hello Plume ! On fait comment pour avoir sa version dédicacée ? *:)*


Alors j'ai une très bonne nouvelle à ce sujet : il va être possible de commander le roman dédicacé auprès d'une libraire partenaire.
Après, j'imagine qu'il va y avoir des frais de port à ajouter au prix du roman, ce qui n'est pas forcément avantageux.

En tous cas, il s'agit de la Librairie le Nuage Vert, sise à Paris Vème.
Et le lien vers sa boutique en ligne :

https://boutique.lenuagevert.fr/?fbclid=IwAR127qBUqWuiVObMJNVUv1fGFI2zO92ezE7vd2h0a3BRsqCw5OjU6ZiDPwA

Et il y aura peut-être une rencontre avec une ou deux autres autrices en début d'année prochaine, en espérant que la crise sanitaire sera derrière nous... (pas gagné)


*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Comment ça se passe : tu vas dans le Vème dédicacer des piles de livres à la demande ?  *oo* Ou ils t'envoient les bouquins et ensuite tu les renvoies à la librairie qui les envoie au lecteur ? *oo* *oo*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Il n'y aura pas de pile de bouquins à dédicacer , peut-être un ou deux (quoique j'aimerais beaucoup avoir autant de dédicaces à faire, mais... bref!)  *lol*
Je passerai à la librairie le Nuage Vert quand il y aura une commande, c'est à peu près sur mon chemin quand je rentre du travail :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Parfait ! *:)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
C'est une très très chouette librairie ! J'habitais à côté il y a 3 ans. Content que le commerce ait tenu ! Sinon j'ai mon exemplaire, pas encore fini mais j'avance bien !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Achat effectué ! J'ai laissé un petit message lors de la commande pour qu'ils attendent ton passage avant d'expédier ;-)

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci, Joe *:)* ( *oups* stresse un peu...)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bonjour!

Je vous pose ici un lien vers une chronique radio, le podcast doit durer une ou deux minutes.

http://rcv-lille.radio-website.com/podcasts/chronique-livres-202/chronique-du-livre-quitter-les-monts-d-automne-d-emilie-querbalec-412/


*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Salut Plume!
Albin Michel Imaginaire a bien fait les choses, rien à dire - sans avoir à commander, j'ai trouvé un exemplaire, bien en évidence, dans la librairie de ma petite ville (Bourg en Bresse). Pareil à la Fnac de Valence etc. Le re-confinement tombe très mal; j'espère que les lecteurs auront fait le plein de ton beau roman en septembre-octobre!
De mon côté, j'ai bientôt fini, je ferai un petit retour.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci, Marc :)

Oui, le reconfinement tombe vraiment mal, et ça commence à peser un peu. En mai, mes premières Imaginales où j'étais invitée en tant qu'autrice annulées, et là, la première dédicace en librairie pour mon roman, prévue le samedi 7 novembre, à l'eau.... *:(*

Bien sûr c'est un moindre mal comparé à toute la souffrance et toutes les difficultés auxquelles sont confrontés des milliers de gens actuellement. Et cette fermeture des petits commerces indépendants, je n'ai pas de mots pour qualifier ça.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hélas Plume, ce sera remis à plus tard, mais c'est difficile oui, encore plus quand on est indépendant et que tout est supprimé...
L'essentiel reste d'être en bonne santé, mais quand on ne peut pas travailler, c'est dur aussi.
Toutes mes interventions de novembre ont été supprimées aussi (forcément), sauf une en milieu scolaire qu'on a passée de "en présentiel" à "à distance".
Les premières fois, c'est toujours un peu "magique", donc même décalé, ça restera une première fois :-)
Et puis bon, tu la savoureras encore plus, cette première fois, avec ce contexte et ces reports !

_________________
Yannick FRADIN
Ecrivain et coach littéraire - romancier et nouvelliste de l'imaginaire
Illustrateur et calligraphe - enluminure et calligraphie médiévale
SIRET 837 588 854 00013
Site officiel - Catalogue - Brochure

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

descriptionPublications de Plumedesable - Page 12 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum