L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024)

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Henri Bé

Dola Rosselet (autrice du "Goût amer de la justice", parmi les finalistes) a fait ses premières armes sur l'Écritoire des Ombres...AT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 Icon_smile

Joe Cornellas aime ce message

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Joe Cornellas

Il y a évidemment du copinage dans l'édition, c'est quasi obligatoire. Moi-même, si j'avais été dans le jury, j'aurais poussé les copains copines.
Félicitations à tous, arriver dans le carré final d'un tel challenge, c'est colossal, et ça signifie que vos noms circulent dans des sphères difficiles d'accès. C'est une très bonne chose pour l'avenir de vos histoires !

Sindri aime ce message

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Sindri

Merci Joe. L'idée pour ma part c'était d'essayer d'accrocher cette ME. Je ne sais pas si c'est réussi. Je vais bientôt leur envoyer mon dernier manuscrit, comme je l'ai fait pour les deux derniers. On verra si j'ai le même genre de refus ou s'il sera différent  AT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 1f605

Après je me rends compte que je ne suis pas trop aligné ideologiquement avec eux... ils défendent la corrida. Ça fait bondir mon cœur de bobo parisien. J'ai du mal.

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Lemmingway

Le prix sera remis à son vainqueur en mai 2025 au festival Les Imaginales, à Épinal, à l’occasion de la parution du recueil qui comprendra les 15 textes suivants :

Christophe Carpentier, Un écho magistral, lauréat 2024

Éric Abbel, Le Jour où les étoiles ont fait demi-tour

François Darnaudet, Le Livre de Schrödinger

André David, Vingt-sept mille kilomètres/heure

Hélène Goffart, Les Moutons de Psypurge

Paul Guinard, Les Meurtres parfaits de Carlos Tabara

Jean-Marc Ligny, Le Bistrot du coin

Christian Nabais, Je m’appelle Jules Verne et j’ai tué Eva Braun

Audrey Pleynet, Lucie 19xMe

Dola Rosselet, Le Goût amer de la justice

Sammy Sapin, Le Vingt-huitième vœu

Vincent Tassy, Progrâme

Nicolas Tellop, Le Grand Saut

Baron Zilief, Les Révoltés du Balto

Antoine Zwicky, Pas de quartier !

Rhino est publié ! Bravo ! *bravo!* *youhou* *bravo!*

Ventre affamé vaut mieux que deux « tu l’auras ».

SmilingOwl, Joe Cornellas, Astrogolem et Anaïs aiment ce message

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Astrogolem

🥳🥳🥳🥳🥳🥳

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Joe Cornellas

Aaaaah, bravo David !! (Ils ont inversé tes noms / prénom ou c'est moi qui ai fini par me perdre avec tes pseudos ?)

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Sindri

Rhino, il vous ébranle en dix lignes. Je pense à Ressaç, à Cavalcade (qui m'a beaucoup marqué), à sa Dragonne au manteau du dernier concours (dont je me suis dit en la lisant qu'elle allait gagner). Je suis pas étonné de le voir dans la short list.

Pour ma part, j'ai été déçu, forcément, de pas en être, mais pas étonné (encore).

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Henri Bé

Dola Rosselet y est aussi !AT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 3746666983AT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 3746666983AT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 3746666983

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Rhino

Yes ! Je suis dans le dernier tir ! Merci les Oréens pour le boulot sur le texte : le retour que j'ai c'est que l'histoire raconte des gens à qui il arrive quelque chose et pas quelque chose qui arrive à des gens, et que, ça, ça a beaucoup plu. Je sais que je suis assez faible au niveau des persos, et grâce à votre aide, j'avais beaucoup retouché les rapports entre les personnages.
Sacré concours ! Je sais pas si je remets ça le mois prochain, j'ai tout donné avec le texte du concours :)

Nihil Obstat

Joe Cornellas, Sindri, Anaïs et Henri Bé aiment ce message

descriptionAT prix annuel  Jacques Sadoul (31 mai 2024) - Page 3 EmptyRe: AT prix annuel Jacques Sadoul (31 mai 2024) par Contenu sponsorisé