Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo) est une approche amusante et stimulante de l'écriture créative. Le défi : rédiger un roman entier en un mois seulement. Pourquoi le faire ? Pendant 30 jours fous, passionnants et surprenants, vous pourrez faire taire votre critique intérieur, laisser votre imagination prendre le dessus et créer ! [...] avec un défi de taille mais simple : écrire 50 000 mots d'un roman en trente jours.
Le Camp NaNoWriMo est votre prochaine grande aventure d'écriture ! Ce défi d'écriture d'un mois a lieu chaque mois d'avril et de juillet et vous offre la possibilité d'essayer quelque chose de nouveau avec votre écriture. Les principales différences entre le Camp NaNoWriMo et notre défi d'écriture de novembre sont que pendant le Camp, vous pouvez définir votre propre objectif de nombre de mots (vous n'êtes pas limité à 50 000 mots !) et vous pouvez officiellement vous attaquer à tout type de projet d'écriture, roman ou non.
Vous aurez donc compris l'idée : seriez-vous intéressés pour que L'Orée des Conteurs se dote d'un Camp d'écriture où les membres (Promeneurs et Oréens) se stimuleraient et profiteraient de cette émulation pour se focaliser sur la réalisation d'un projet ? Nous adopterions en cela le fonctionnement d'un Camp NaNoWriMo où chaque participant se fixerait un nombre de mots à écrire pour le projet de son choix (premier jet d'un roman, nouvelle, etc.).
Afin de ne pas faire doublon avec le NaNoWriMo et les Camps NaNoWriMo qui pourraient intéresser certains membres, les mois d'avril, de juillet et de novembre devront être évités. Je pense que pour commencer, une seule période à déterminer suffirait. Nous aurions toujours la possibilité d'ouvrir une seconde session.
Qu'en pensez-vous ?
Les votes sont ouverts pour 10 jours.