L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Galactic days (19 et 20 octobre 2024)

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par BlackRabbit

Flou artistique a écrit:
Le plus simple sera de faire deux résas différentes pour le même logement. Une qui prendrait la nuit du 19 au 20 pour 3, puis une qui prendrait le logement du 20 au 21.

Je viens de voir une maison pas mal. Ça donne ça en terme de tarif.

19 au 20 à 3 = 99 euros tout compris (soit 33 euros/pers)

20 au 21 à 1 = 64 euros tout compris

Ce logement est dispo sur les deux dates donc ça peut le faire si on tarde pas je pense.
Je vous mets le lien.

Moi, ça me va.

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Barla

Bon, j'ai réfléchi. Le plus simple (et moins coûteux), ça reste que je prenne mon petit truc pour une personne de mon côté pour deux nuits. Et ça évitera que je vous retarde avec mes hésitations.
Donc prenez le vôtre, je me débrouillerai (même si finalement je ne prends qu'une nuit. Il faut que je me décide 😅)

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Joe Cornellas

Ok pour moi. J'arriverai sans doute le samedi en début d'après-midi et je repartirai le dimanche avant 16h (car 6h de route).

BlackRabbit aime ce message

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Thierry

Je fais la route samedi matin,  je serai là en fin de matinée.  
Je repars le dimanche fin d'après midi.

BlackRabbit aime ce message

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Barla

Et il y a quelqu'un qui sera là pour l'ouverture quand même ?

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par BlackRabbit

Ce sera à 10h, donc jouable pour moi au besoin si aucun "local" ne peut être présent plus tôt.

Barla et Thierry aiment ce message

Je viens de relire l'ensemble du topic, et dans le mail des organisateurs, je vois que c'est 14h pour le public et entre 8h et midi pour les exposants. ça va, on sera large (du coup, Blackrabbit, d'où vient le 10h?).

J'ai finalement pris un petit truc pour les deux nuits pour repartir lundi matin. Donc je peux faire la fermeture du stand dimanche si vous êtes pressés de repartir.

Thierry, qu'en est-il de cette histoire de repas du samedi soir?

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Thierry

Je n'ai pas eu de nouvelles concernant le repas.  
L'année dernière,  ils sont passés dans les stands pendant l'après midi pour demander qui voulait participer au repas et ils ont ensuite réservé dans un restau chinois (que j'ai personnellement apprécié :-p )

Lemmingway aime ce message

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Wu Ji

Alors en ce qui me concerne, je ne passerai pas vous voir cette fois-ci pleure J'ai 4 heures de route et les évènements ne se mettent pas bien dans l'agenda. Je pensais à un petit week-end en France avec mon épouse et notre bébé (on est de Belgique), mais ça sera pour une autre fois...

Par contre, il faudra faire des vidéos et des photos, j'ai envie de vous suivre !

Anaïs aime ce message

Barla et Joe Cornellas n'aiment pas ce message

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Guillaume Suzanne

Barla a écrit:
Je viens de relire l'ensemble du topic, et dans le mail des organisateurs, je vois que c'est 14h pour le public et entre 8h et midi pour les exposants. ça va, on sera large (du coup, Blackrabbit, d'où vient le 10h?).

Sauf erreur, c'était l'horaire de l'année dernière. ils ont peut-être modifié les choses cette année étant donné la faible fréquentation de la matinée ^^

Wu Ji a écrit:
Je pensais à un petit week-end en France avec mon épouse et notre bébé (on est de Belgique), mais ça sera pour une autre fois...

Mais, on est voisins :) Je suis d'Arras, et je fais souvent des salons dans la région, forcément.
Je devrais même être à Mons au Salon du Livre de Wallonie le 23 novembre. 
On arrivera peut-être à se croiser !

Thierry et Wu Ji aiment ce message

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Flou artistique

Allez hop, j'avais annoncé que je finaliserai lundi et nous y sommes.

J'y vais donc sur le logement dont j'avais mis l'annonce (il est toujours dispo).

3 chambres donc. 99 euros tout compris. Une nuit du 19 au 20 oct.

Présents: Joe, Black Rabbit et moi-même.

Toujours Ok pour vous les gars avant que je clique?

Joe Cornellas et Guillaume Suzanne aiment ce message

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Joe Cornellas

Toujours ok pour moi

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Guillaume Suzanne

OK !

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Flou artistique

Réservation en cours. Confirmation de l'hôte dans la journée. je vous tiens au jus.

Si tu as besoin du paiement, envoie ton RIB en MP

Flou artistique aime ce message

Je t'envoie le paiement, Flou, j'ai été un peu pris avec le lancement de la campagne Dragons ^^

URGENT !!!

2 MESSAGES REÇUS AUJOURD'HUI, J'AI BESOIN DE LA RÉPONSE DES PARTICIPANTS RAPIDEMENT !

Ici MAM, organisatrice du jeu 100% gagnant remplaçant la traditionnelle tombola.

Il n'empêche que pour pouvoir tenir ce stand il est nécessaire d'avoir des lots.
Vous me voyez venir?

C'est pourquoi je fais appel à votre générosité, et vous demande de bien vouloir m'indiquer si possible avant le 18 octobre 2024, le lot que vous allez offrir.

Je vous remercie également de préparer celui-ci afin de le remettre à votre à votre arrivée à la personne qui gérera les lots sur le salon, avec si possible une carte pour pouvoir indiquer au gagnant qui à offert le lot.
Ceci afin que le stand soit prêt, tout comme le vôtre, pour l'ouverture du salon à 14h.

D'avance merci pour votre soutien.
A très bientôt.
Galactiquement.

MAM de l'équipe organisatrice du salon Auxerre Galactic Days

Bonsoir à tous amis exposants !

Cette année, nous essayons de vous proposer un repas un peu différent.
Nous avons la possibilité de manger ensemble dans le marché couvert d'Auxerre, un magnifique Jambon à la chablisienne (et ses accompagnements que je vous laisse découvrir dans le formulaire d'inscription), pour la modique somme de 20 euros à la charge de chacun (ce n'est pas nous qui réalisons le repas, mais un traiteur).

Vous avez les détails dans le formulaire, n'hésitez donc pas à prolonger la soirée en notre compagnie, et ne tardez pas, les places sont limitées :

Méga bouffe de l'espace !
Certain diront que c'est une tradition, d'autre, une institution, en tout cas pour nous c'est une obligation !
Le samedi soir, on se fait une bouffe !
Et cette année ne fait pas exception.

Au menu :
- Crudités
- Jambon à la chablisienne + Riz
- Fromage
- Dessert surprise (même nous on ne sait pas)
- Café et boissons

Début des hostilités : 20h15
Lieu : Marché couvert de l'Arquebuse (prévoir une veste quand même, on est dans l'Yonne)
Adresse : Place de l'arquebuse 89000 Auxerre
Cordonnée :  47.792374269477406, 3.5664023246952055 (← tu rentres ça dans ton GPS et hop ! ça te téléporte sur place)

POUR INFO, L'année dernière nous avions mangé à "Ô Grand Buffet", restaurant chinois/japonais avec buffet à volonté, tarif équivalent me semble-t-il.
Nous pouvons donc soit nous inscrire pour le marché couvert (dans ce cas je demande le nombre de places que nous serons au total en espérant qu'il y en ait assez), soit nous retournons de notre côté au buffet
(je pars du principe que d'un côté ou de l'autre, on mange ensemble... mais ce n'est bien entendu pas une obligation hein, on est pas en dictature :-P )

Hello
Je mettrai 2 Les poubelles pleurent aussi en lot.
Pour le dîner, pourquoi pas. En tout cas, ce serait vraiment cool de manger ensemble.
Après, j'avoue que le côté énorme groupe de l année dernière était un peu contraignant. Par ailleurs, le Grand Buffet, c'était pas mon kif, perso (à part la bière et le robot qui l'apportait à table).
Mais je suivrai le mouvement 😁

Perso je déteste les buffets, mais leur grande bouffe sous la halle pourquoi pas, du moment qu'on est assis et qu'on peut discuter sans avoir à hurler *;)*

question type de repas, peu importe, je ne suis pas difficile. Le menu proposé ne me fait pas saliver et je trouve ça plutôt cher pour ce type de menu, mais je ferais avec.
Par contre, je n'aime pas les grands repas avec plein de monde, parce que finalement, on ne peut pas vraiment discuter. Ou alors, on discute en petits groupes, et finalement, autant y aller juste en petit groupe, c'est plus sympa et plus calme. Bref, je préfère les petits comités (et les petits forums, c'est pareil ^^).
Quand il y a un grand rassemblement avec beaucoup de gens qui parlent ici et là, je suis celle que à qui quelqu'un va venir parler par pitié parce que je suis toute seule dans mon coin (alors que je suis super bavarde quand je suis juste avec des gens que je connais). Oui, j'ai réexpérimenté le truc à Etrange Grande en me forçant à aller au cocktail du vendredi soir pour me sociabiliser. Résultat, je me suis ennuyée une bonne partie du temps, si bien que finalement Thomas Bauduret a quitté ceux avec qui il discutait pour venir parler avec moi *^^°* .
Bon, en somme, vous l'aurez compris, je préfère la seconde proposition, on mange entre nous, quel que que soit le type de resto (du moment qu'il est facile à trouver. Ceux qui me connaissent connaissent aussi mon sens de l'orientation très développé  *roll* ). Mais s'il le faut, évidemment, je suivrai le mouvement

Roshambo aime ce message

Tout me va! Mais bon... Je viens quand même plus pour vous que pour les autres (même s'ils sont très sympas)

Va pour le cochon donc ^^)

Et pour la tombola, on peut proposer une anthologie ensemble (dédicacée of course). Ça devrait convenir à toutes les bourses?

Joe Cornellas, Roshambo et BlackRabbit aiment ce message

Je peux également proposer un exemplaire de la jeune fille qui entendait chanter les vents solaires.

La lecture de vos réponses m'invitent à une troisième solution : on réserve juste entre nous dans un restau ?

Barla et BlackRabbit aiment ce message

Bé, moi je serais bien partant pour cette solution-là 😊

Thierry aime ce message

Thierry a écrit:
La lecture de vos réponses m'invitent à une troisième solution : on réserve juste entre nous dans un restau ?

Oui Galactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 Icon_smile (j'avais considéré que la 2e réponse, c'était plus ou moins ça. Entre nous... et buffet chinois, ou autre, ça , ça restait à voir, ça importe peu).

Au fait, il finit à quelle heure, le salon, samedi?

Roshambo aime ce message

descriptionGalactic days (19 et 20 octobre 2024) - Page 5 EmptyRe: Galactic days (19 et 20 octobre 2024) par Contenu sponsorisé