L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Publications de Joe

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Lemmingway

RLO a écrit:
Ah oui ! Très joli critique et très joliment tourné !

Tu parles d'Astro, là.

Ventre affamé vaut mieux que deux « tu l’auras ».

Thierry et Astrogolem aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Astrogolem

@Lemmingway Et alors Lemming? Le critique n'a pas le droit d'être joli ?!?!
Non mais ! 😆

@RLO Merci 😄
Je prends tous les compliments quels qu'ils soient!

Du coup, pour en revenir au message principal : lisez cette novella !!! C'est une petite pépite ! Vous aiderez un petit auteur qui monte à se faire connaître, vous sauverez un phoque et participerez à la reforestation de la partie orientale de la forêt de Compiègne... 😃😃😃

Barla, Joe Cornellas, Thierry, Lemmingway et Anaïs aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Joe Cornellas

Bien dit ! D'ailleurs RLO, tu serais pas libraire, par hasard ? Tu veux que je t'envoie quelques volumes et que je vienne pour une grande soirée dédicaces et débat avec Bernard Pivot et l'équipe paralympique de lancer du disque ? Ah, non, mince, on me souffle dans l'oreillette que j'arrive trop tard pour inviter Bernard... caramba, c'est l'histoire de ma vie : je voulais écrire le Seigneur des Anneaux, mais je suis aussi arrivé trop tard.

Thierry, Astrogolem, Lemmingway et Anaïs aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Joe Cornellas

Pour ceux qui cherchent ma première novella publiée chez Cordes de lunes, voici l'adresse : https://www.2passions1dream.com/index.php/hikashop-menu-for-categories-listing/category/novellas
J'ajoute qu'il vaut mieux commander directement chez l'éditeur (plutôt que d'acheter en librairie ou en ligne sur des sites comme Amazon ou FNAC), car les frais que s'octroient gracieusement ces intermédiaires grèvent l'équipe de la ME d'une bonne partie des revenus de son travail.
Je précise que Cordes de lune publie toujours deux versions pour chacun de ses livres : une version brochée (couverture souple, moins chère) et une reliée (couverture cartonnée, plus soignée, avec des illustrations intérieures).

Barla, 00rt, Thierry, Rhino, Marcheur, Sindri, Astrogolem et aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Astrogolem

Et je précise à toute fin utile que ce récit de l'ami conteur Joe est... une petite tuerie ! 😃😃😃

Joe Cornellas, Marcheur, Lemmingway et Anaïs aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Rhino

Allez c'est commandé :)
Maintenant faut la dédicace !

Nihil Obstat

Joe Cornellas aime ce message

Je ne me souviens plus : tu viens à Auxerre pour les Galactic days ?

Nope, c'est encore pendant un déplacement pro... c'est un comble !

Nihil Obstat

*:(*

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Thierry

Je dirais même plus :  pleure
Il y en a parmi vous qui vont faire un tour aux Aventuriales ? Mina y sera,  moi je m'y promènerai samedi après midi.

Mina aime ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Guillaume Suzanne

Trop loin. Dommage, c'est la sortie de Malpertuis X...
Je sens que je vais encore récupérer mes exemplaires auteur aux prochaines Imaginales !

J'aurais adoré y aller ! C'était prévu, mais ça tombe le 28 septembre, anniversaire de ma femme ET de mon père (80 ans cette année, donc réunion familiale). L'année prochaine, j'espère qu'ils décaleront un peu la date...

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Thierry

Fais leur la surprise d'une journée à Vulcania et tu t'éclipses : ils ne s'en rendront peut-être pas compte ;-D

Joe Cornellas aime ce message

Joe tu as vu que tu avais une chronique dans la version papier de Bifrost ? je te fais la photo ce soir ! Une bonne chronique en plus. C'est chouette non ?

Nihil Obstat

Barla, Joe Cornellas, Thierry, Sindri, Astrogolem, Lemmingway, Anaïs et BlackRabbit aiment ce message

Hein ? Tu te fous de moi ? Publications de Joe - Page 8 Icon_razz
Publications de Joe - Page 8 Icon_eek

Non ! Je suis au taff, là, ce soir entre 2 biberons je publie la photo. C'est dans le Bifrost sur Catherine Dufour !

Nihil Obstat

Joe Cornellas, Thierry, Sindri et Flou artistique aiment ce message

Pour ma novella chez Cordes de lune ? (Si c'est le cas, j'hallucine, parce que je l'ai envoyée à Galaxies mais pas à Bifrost, et Galaxies a juste noté en bas de sa rubrique "livres" qu'ils l'avaient bien reçue...).
Dire que j'étais aux Utopiales jusqu'à vendredi et je n'ai pas pensé une seconde à aller jeter un coup d'œil aux magazines...

Pour "la fille qui entendait chanter les vents solaires". Trop la classe ! En plus ils précisent en note de bas de page que la diffusion est limitée et qu'il faut passer par le site. Sois patient, dans 2h, je la poste !

Nihil Obstat

Joe Cornellas, Sindri et Astrogolem aiment ce message

Oh my god... J'avoue que là j'en tombe de ma station orbitale ! Mon striatum est en train de m'inonder de dopamine. Je vais le commander direct *youhou* Merci Rhino, tu es l'archange Gabriel *^^*

Thierry, Sindri et Anaïs aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Sindri

Enrome classe! On veut lire aussi! Bravo Joe!

Joe Cornellas et Thierry aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Flou artistique

Et moi, en récompense du concours de l'Orée, je reçois pile aujourd'hui mon exemplaire dédicacé de "La jeune fille qui entendait chanter les vents solaires" ^^)

Un énorme merci Joe. Je vais lire ça avec grand plaisir (dans la foulée des lectures oréennes qui ont substantiellement gonflé ma PAL depuis les Galactic Days d'Auxerre)

Et aussi un énorme bravo pour cette chronique que je vais prendre soin de ne pas lire afin de ne pas me déflorer l'histoire. Manquerait plus qu'on me spoile, non mais!

Joe Cornellas, Thierry, Sindri, Astrogolem et BlackRabbit aiment ce message

La chronique tant attendue !
comme je suis un manche elle est à l'envers.... je vais essayer de la remettre a lendroit mais d'ici la...

Édit : fait !

Et félicita c'est un peu la consécration non ?Publications de Joe - Page 8 20241111

Nihil Obstat

Joe Cornellas, Thierry, Sindri et Anaïs aiment ce message

C'est énorme !

Thierry et Astrogolem aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par 00rt

Critique émouvante !! "La jeune fille" de Joe est liée à l'Histoire de l'Orée. Tant de travail de réécriture acharnée sur un matériau si prometteur mérite cette belle publication. Encore bravo mon bon ami.

Joe Cornellas, Thierry et Rhino aiment ce message

descriptionPublications de Joe - Page 8 EmptyRe: Publications de Joe par Contenu sponsorisé