L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Publications de Joe

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Joe Cornellas

Merci Yannick *:)*

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Invité

Tiens, un compagnon d'escadre ! *bravo*
Je suis moi aussi dans Dimension Aéropostale avec "Sesquiplans de l'Aéropostale".

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Joe Cornellas

Marrant ça ! Le monde est petit *bravo*

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Invité

Bravo ! Tes efforts payent et je te souhaite que ça continue.

Aujourd'hui, le premier acte de mon roman de fantasy "Le Tombeau des géants", sous-titré "La changeline et l'androloup", a rejoint le programme d'histoires payantes de Wattpad. Il est désormais sous contrat, avec une option pour le tome 2.

Publications de Joe - Page 2 Giphy

On verra ce que ça donnera *;)* Je ne m'attends pas à devenir millionnaire, mais c'est un signe que mon texte n'est pas trop pourri, car le programme est sur invitation uniquement.

J'ai dû effectuer un bon travail de corrections, mais ça en valait la peine. Reste plus qu'à écrire la suite... *pirate*

https://www.wattpad.com/story/26882996-le-tombeau-des-géants-acte-1

Publications de Joe - Page 2 Tombea10

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Rhino

Chouette !!! Excellent, même ! C'est un tome complet ? Félicitations !!! L'orée cette terre de champions !!!
Tu as trouvé une illustration ou wattpad t'a financé la couverture ? En tout cas j'aime bien le style !

Nihil Obstat

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Barla

Bien bien *:D*
J'espère pour toi que ça marchera bien
En effet, la couverture est très jolie.

La couverture a été faite par les graphistes de Wattpad à partir d'une moodboard (planche d'images d'inspiration) que je leur ai fournie. Je voulais garder l'esprit de la couverture que j'avais faite.

C'est un tome complet, oui. 300.000 signes.

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Lazu

Super, merci de partager ton enthousiasme. J'espère que ça marchera, et pas que pour un nabab.

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Marc S.

Félicitations, Joe le Breton! Et je rejoins les camarades sur l'esthétique de la couverture  *j'm*
Question d'ignorant: est-ce qu'il y a l'idée, si tes mécènes sont suffisamment nombreux, de le proposer par la suite en format papier, ou Wattpad ne fonctionne qu'en système numérique?

Merci Lazu, je vois que tu es passé sur l'intro *;)*

@Marco : Wattpad est en fait une mine à scénarios pour une boite de prod. C'est l'idée de leurs fondateurs. Donc, oui, j'ai signé pour que le studio Wattpad puisse fouiller dans mon histoire et en acquérir les droits pour une éventuelle (et totalement hypothétique) adaptation sur support vidéo. Il n'y a pas de publication papier chez eux, leur objectif c'est l'écran. Mais honnêtement, le marché français, je crois qu'ils s'en tamponnent et, à moins de décrocher des millions de vues et de petites étoiles, la probabilité pour que ça arrive est très mince. En revanche, je peux récupérer mes droits. Il y a juste un délai d'un an à respecter pendant lequel leur studio a un droit de préemption (en fait, la plateforme joue le rôle d'un agent auprès de la boite de prod, et d'éventuels partenaires, dont, peut-être, des éditeurs papiers, mais ça n'est pas clairement dit).

Les avantages que je vois à ce format de publication sont :
1. On a les stats de lecture (on sait qui lit et on peut avoir des retours).
2. Les droits d'auteurs s'élèvent à 50% des ventes... qui dit mieux ? C'est pour le principe, parce qu'en réalité 50% de rien, ça fait toujours pas grand chose... *;)*

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par 00rt

C'est magnifique Joe ! Quelle émotion. Le moment est tellement spécial que je n'ai même pas envie de mettre des *bravo* et des *youhou* . Je préfère te dire solennellement que tu peux être hyper fier de toi. Cette parution annoncée mais tellement attendue me procure une joie profonde.

Presque 30 000 lectures... mazette. Je vais créer mon compte et débloquer des pièces pour me procurer ton oeuvre, car c'est la marche à suivre, il me semble. Et je vais me garder ce plaisir inouï pour le mois de juillet, car je veux pouvoir me délecter l'esprit libre et entamer la lecture dans les collines, seul avec ta prose. Mon luxe ultime.

Le talent, le vrai, finit toujours par être récompensé.

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Marc S.

Merci pour les précisions, Joe, j'ignorais vraiment tout de ce système original et où tout le monde semble gagnant, en effet.
Faut que je vois si ma vieille liseuse arrive à importer ton oeuvre (déjà les premiers chapitres, je vais suivre le protocole *;)* ) sans trop massacrer la mise en page.

00rt a écrit:
Le talent, le vrai, finit toujours par être récompensé.

Le tien déploie toute sa splendeur dans le compliment, mon ami *oups*

L'équipe d'édition de WP m'a prévenu qu'après un passage en "histoires payantes", les commentaires pouvaient devenir vicieux et déstabilisants pour l’ego ultra sensible d'un auteur *lol* Tant que c'est gratuit, les gens sont cordiaux, dès qu'il faut débourser... les tomates pleuvent ! *bouffon* J'ai laissé un tiers du tome en lecture libre, afin de m'assurer que personne ne puisse se sentir floué. Celui qui choisit de payer, c'est qu'il sait un peu à quoi s'attendre, enfin, j'espère !

@Marco : le soucis de Wattpad, c'est la médiocrité globale des publications. De quoi rebuter un public averti. Du coup, on trouve surtout de jeunes lecteurs, du genre qui ne s'effraie ni d'une ribambelle de clichés ni des concours d'incohérences ou des styles façon rédaction de quatrième. Je ne suis pas sûr que ce soit une carte intéressante à jouer comme référence auprès d'un éditeur *OO* *bouffon* (je peux même assurer que, malgré ma joie d'avoir engagé le processus de finalisation de mon premier roman, il restera une oeuvre à part dans mon parcours).

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Thierry

Bravo, Joe ! *bravo!* C'est une reconnaissance supplémentaire de tes dons de conteurs *respect*
... et le début d'une grande saga ? *^^°*

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Akram

Salutations, Joe, et encore toutes mes félicitations *respect*

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par SmilingOwl

Bravo, Joe!
C'est possible de l'avoir sur liseuse?

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par floki

Félicitations Joe ! *bravo* En voilà, une belle aventure !

SmilingOwl a écrit:
Bravo, Joe!
C'est possible de l'avoir sur liseuse?

Si tu peux installer des applis, peut-être ? Wattpad est une appli mobile, je suppose qu'il faut un OS du type Androïd ou IOS pour la faire tourner... Je ne connais pas du tout le monde des liseuses.

Après, je peux t'envoyer un document LibreOffice (.odt) si tu veux, ou un PDF. Je ne sais pas si je peux générer facilement un epub avec LibreOffice. Si ça t'intéresse, je regarderai.

@Thierry, Akram, Floki --> Merci *:)*

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Plumedesable

Félicitations, Joe ! Et 30 000 lectures ? C'est juste énorme! La couverture est jolie, je suis d'accord. Est-ce que ça peut se télécharger en epub ?

Mode d'emploi pour installer "Le Tombeau des Géants" sur votre liseuse :

1) télécharger wattpap sur votre mobile (téléphone par exemple), et créer un compte
2) suivre la procédure pour acheter des pièces  (74 pièces sont suffisantes, achetables par de multiples moyens de paiements, prix dégressifs et attractifs)
3) trouver le livre de Joe en tapant par exemple Cornellas dans l'onglet recherche
4) aller directement au premier des chapitres payants
5) choisir "débloquer l'oeuvre complète", 67 pièces seront utilisées ( pas 67 euros^^)
6) demander à Joe de vous envoyer par mail son roman .odt
7) télécharger "calibre" logiciel gratuit de conversion (pour obtenir un fichier de qualité)
8) convertir le .odt en .epub
9) transférer le fichier converti sur votre liseuse.

OU BIEN (si Joe est d'accord) : ne suivre que les cinq premières étapes afin de soutenir Joe, et me demander de vous envoyer son roman en .epub

NB : j'aurais donc besoin d'un fichier odt pour assurer le service après vente, mon cher Joe, et pouvoir moi-même lire ton oeuvre confortablement.

IMPORTANT : Ne pas utiliser de site online pour des opérations de conversion, ni diffuser le roman de Joe comme un ouvrage libre de droit. Engagez plutôt vos amis à l'acheter si la lecture vous a plu.

00rt, ça c'est du tuto  *oo*
Dis donc, Joe, en plus du reste, tu as un agent hyper-performant!  *bravo!*
Bon, je ne vais pas mentir, moi je bloque à l'étape 1 (je n'ai pas de mobile - merci de ne pas rire). Je veux bien enrichir Joe, ça fait partie de mes projets à moyen terme, mais ça sera plutôt pour un livre papier tout ça tout ça - ce qui ne saurait tarder.

🤣😁👍

La vérité, c'est que je n'ai pas besoin d'argent. Du moins, pas les miettes que ce genre de publication pourra me rapporter. Si vous pouviez m'offrir du temps, là je vous embrasserais 😉 mais c'est déjà ce que vous faites. Alors ne vous compliquez pas la vie : je veux des lecteurs ou des relecteurs, comme beaucoup ici. Je ne vivrai jamais de ma plume, sauf coup de bol. Avoir vos encouragements c'est ce qui peut m'arriver de mieux 😘 Donc : merci les amis 🤗

Ah, je vois que j'ai outrepassé mes non-prérogatives, puisque Joe ne m'avait rien demandé. Je me doute de l’indifférence de notre ami pour l'aspect financier, je voulais juste proposer une solution pour celles et ceux qui souhaitaient mettre son roman sur liseuse en l'achetant de façon symbolique.
Perso, je suis en mesure d'obtenir beaucoup d’œuvres artistiques sans passer par la case porte-monnaie, mais j'aime bien garder l'idée de soutenir mes auteurs favoris d'un point de vue, encore une fois, symbolique. Un jour, l'argent disparaîtra au profit d'autres formes de reconnaissance du travail et/ou du talent, mais nous n'en sommes malheureusement pas encore là.
Désolé pour cette communication certainement contre-productive.

Ah mais non, ta communication est sans faille 00rt!

descriptionPublications de Joe - Page 2 EmptyRe: Publications de Joe par Contenu sponsorisé