Joe Cornellas aime ce message
Anaïs aime ce message
Joe Cornellas et Thierry aiment ce message
Thierry, Astrogolem, RLO, Lemmingway, Flou artistique, Anaïs et Risaout aiment ce message
Joe Cornellas, Thierry et Risaout aiment ce message
Thierry, Lemmingway et Flou artistique aiment ce message
Barla, floki, 00rt, Thierry, Sindri, Astrogolem, RLO et aiment ce message
Barla, Thierry, Sindri, Astrogolem, Wu Ji, Anaïs et Risaout aiment ce message
Joe Cornellas, Thierry et Astrogolem aiment ce message
00rt, Thierry et Lemmingway aiment ce message
Joe Cornellas a écrit:Oui, il est parti d'une petite nouvelle écrite il y a bien longtemps, qui avait été relue et corrigée avec l'aide de la bande des joyeux conteurs/euses Il a ensuite évolué à deux reprises, ce qui lui a valu une publication dans Géante Rouge, puis, après un énorme retravail et une inflation de 30k sec à 70k, une édition sur l'appli de lecture en ligne Doors (ex "Rocambole"). Lors de son passage sur l'appli Doors, le texte est retourné sur le métier et là il a enflé de 70k à 230k sec (avec un an de boulot). Après le rachat de Doors par Vivlio, vu le peu de perspectives qu'offrait ce saut dans l'inconnu, j'ai décidé de renégocier mes droits et de soumettre à nouveau ce texte mais, cette fois, en vue d'une édition papier. Je l'ai donc soumis chez Cordes de lune et je m'apprêtais à l'envoyer à d'autres ME quand la réponse est arrivée : Cordes de lune a réagi très vite - le texte leur avait beaucoup plu (ce qui m'a stoppé dans mes soumissions). Voilà pour la trajectoire plutôt étonnante de ce petit texte, débuté lors d'un match d'écriture, puis retravaillé dans l'Orée et chez Doors. Maintenant, je vais me lancer dans un projet de fantasy, avec un texte qui a eu à peu près le même parcours Je crois que j'ai besoin de digérer plein de fois, comme un ruminant, mes histoires, avant de leur offrir un développement romanesque
Barla, floki, Thierry, Astrogolem, Lemmingway et Anaïs aiment ce message
Joe Cornellas, Thierry et Astrogolem aiment ce message
Thierry et Astrogolem aiment ce message
Joe Cornellas, Thierry, Anaïs et BlackRabbit aiment ce message