L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

pollVote pour une nouvelle bannière

Choix 1
7
12%
Choix 2
7
12%
Choix 3
10
17%
Choix 4
1
2%
Choix 5
13
22%
Choix 6
7
12%
Choix 7
1
2%
Choix 8
1
2%
Choix 9
6
10%
Choix 10
0
0%
Choix 11
0
0%
Choix 11 - ne se prononce pas
0
0%
Choix 12 - préfère garder la bannière actuelle
5
9%
Total des votes:
58
Sondage clos

descriptionNouvelle bannière ? EmptyNouvelle bannière ?

more_horiz
Salutations.

À l'occasion de la mise à jour de l'Orée des Conteurs à venir, notre bannière aurait sans doute besoin d'un coup de fraîcheur.
Plusieurs avantages à cela : modernisation, ergonomie, renouveau.

Je vous invite donc à vous positionner, chaque votant ayant droit à 3 choix.

IMPORTANT : prenez en considération que l'arrière-fond noir actuel laissera la place à un arrière-fond blanc.

Choix 1
Nouvelle bannière ? 24081308022412965318450857

Choix 2
Nouvelle bannière ? 24081308022412965318450858

Choix 3
Nouvelle bannière ? 24081308022712965318450859

Choix 4
Nouvelle bannière ? 24081308022712965318450860

Choix 5
Nouvelle bannière ? 24081308023012965318450861

Choix 6
Nouvelle bannière ? 24081308023112965318450862

Choix 7
Nouvelle bannière ? 24081308023112965318450863

Choix 8
Nouvelle bannière ? 24081308023212965318450864

Choix 9
Nouvelle bannière ? 24081308023512965318450865

Choix 10
Nouvelle bannière ? 24081308023512965318450866

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Sympa les propositions. mais je n'ai préféré que deux possibilités.  *;)*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Mh, il y aurait deux favoris en course apriori ! Certaines propositions sont déconcertantes (en positif *;)* )

_________________
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé...

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Je pense que la 5 serait mieux si le texte était décalé à gauche pour ne pas sortir du cadre bleu...

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
J'ai voté pour les trois préférées. Mais j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de changer (même si ça ne me gène pas en soi)

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Moi j'aime bien notre fofo comme il est... mince, je me vieillifie ???

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
De mon côté c'est le blanc en arrière-plan qui fait grise mine ! Noir, du noir acide, c'est bon ça !

_________________
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé...

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Pas fan du bleu qui ne va pas terrible avec le "vieux papier" en plus d'être un peu trop commun sur internet entres forums et facebook (déjà le cas actuellement, pour ça que j'avais essayé de le changer dans les tentatives de feuille de style du sujet suggestion ^^)
J'aime bien la police compressée du choix 1 (j'ai découvert ça avec "la horde du contrevent", c'est quoi comme police ?)

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Les couleurs de l'illustration dans la bannière sont jolies, j'aurais bien aimé un thème de couleurs allant dans ce sens. Couleur bois, couleur automne... Chaleureux et reposant.

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Avis aux retardataires !

Merci de donner votre avis sur la nouvelle bannière du forum *:D*

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
j'aurais préféré garder un arrière fond noir personnellement, je trouve ça plus reposant pour les yeux

_________________
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes
Jean Louis Barrault

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
C'est vrai que trop de couleurs claires et de blanc surtout fatiguent vite les yeux.

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Moi, ça me va très bien. Le fond clair peut être gênant sur des écrans où l'on passe beaucoup de temps, mais là, on lit essentiellement des fenêtres où la bannière est absente.

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Alors moi je débarque, mais je préfère la bannière actuelle. Pourquoi ce bleu qui cache une partie du paysage et de l'arbre ? (j'aime les arbres !) Et moi aussi je préfère un fond noir, plus reposant, qui facilite plus la concentration sur ce qui est écrit.
Sinon j'ai voté aussi 5, quoi que je ne vois pas la différence avec le 6.

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
Moi, ça me va très bien. Le fond clair peut être gênant sur des écrans où l'on passe beaucoup de temps, mais là, on lit essentiellement des fenêtres où la bannière est absente.

Oui mais on parlait plutôt de l'arrière fond (donc la partie sur les côtés du forum, sauf erreur ?) qui deviendra blanc alors qu'il est noir maintenant. Moi je sais que ça va rajouter à ma fatigue visuelle. Je souffre de sécheresse des yeux en dépit du fait que j'utilise Flux qui adoucit en créant un filtre orangé. Quand je l'enlève c'est encore pire mais j'ai tendance à fuir les pages blanches. (les longs textes je les mets en mode Lecture de firefox, fond noir, écriture blanche), mais pour le forum ça supprime plein d'éléments (on ne voit pas qui poste quoi), donc pas pratique.

Est-ce qu'on pourrait avoir un mode sombre sur le forum si on a un arrière fond blanc ? Ou peut on garder un fond plus foncé sinon? (pas nécessairement noir mais bleu par exemple ?)

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Comme toi Anaïs, j'ai beaucoup de mal avec les écrans blancs (yeux très clairs et hypersensibilité à la lumière), je mets tout ce que je peux en mode sombre. En plus comme j'ai un écran calibré pour le graphisme les blancs doivent rester blanc *oO*
Je verrai bien ce que donne les changements, pour l'instant j'ai mal à me faire une idée.

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Ambre : je te conseillerais d'installer F.lux, c'est pas mal pour soulager et ça s'active/désactive en un clic, quand tu veux te reposer en surfant sur internet (moi je ne le désactive que pour regarder des films ou des photos). Ça ne changera rien au calibrage graphique de ton ordi. En plus tu peux adapter les couleurs comme tu veux. (on le trouve ici https://justgetflux.com/ )

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Anaïs a écrit:
Est-ce qu'on pourrait avoir un mode sombre sur le forum si on a un arrière fond blanc ? Ou peut on garder un fond plus foncé sinon? (pas nécessairement noir mais bleu par exemple ?)

C'est effectivement possible. Il faut juste que je regarde si cela n'est pas trop lourd à gérer (du genre, recoder tout le forum pour la bascule mode clair/mode sombre).



EDIT


Henri a écrit:
Pourquoi ce bleu qui cache une partie du paysage et de l'arbre ? (j'aime les arbres !)

L'image n'est pas tronqué, mais adaptée à l'espace allouée. Donc la partie où se trouvera le nom du forum est un élément rajouté *;)*

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
En cas de soucis, une simple surcharge CSS dans votre navigateur et le tour est joué. Si nécessaire, je vous expliquerai comment faire (changer un fond de page, rien de plus simple, c'est une ligne de code, et ça pourra vous servir pour d'autres sites dont le fond vous gênerait).

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Avis aux retardataires :

Vous avez jusqu'à ce vendredi 20 septembre pour voter !

descriptionNouvelle bannière ? EmptyRe: Nouvelle bannière ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum