L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

descriptionAT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)  EmptyAT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)

more_horiz
Ouverture appel à texte :
Dans le cadre de l’élargissement de son équipe, Pulp Factory ouvre un appel à textes du 2 septembre au 30 novembre 2024.
Les thèmes concernés sont :
- space opera
- Planet opera
- sword and sorcery
- Fantasy épique
- Steampunk.
- Fantasy urbaine

Nous sommes focalisés sur les romans courts (entre 180 000 et 450 000 signes). Nous recherchons des romans axés sur l'aventure avec des rebondissements. Ou alors des romans mêlant l'imaginaire avec l'enquête policière.

Vous pouvez nous adresser vos textes à l’adresse suivante : at.pulpfactory@gmail.com , accompagné d’une courte présentation de votre roman ou synopsis. Soignez votre écriture et faites-vous relire, le respect de l’orthographe et de la grammaire seront des critères de sélection.

Merci de respecter les directives suivantes :
Format .doc ou .docx.
Police Time New Roman taille 12
Interligne 1.5
Marges 1.5
Aligné à gauche
Page de garde avec titre du roman, nombre de caractères espaces comprises, votre nom ou pseudonyme, votre adresse mail.
Sur l’intégralité du texte, en En-tête ou pied-de-page, le nom du roman et votre adresse mail
En pied-de-page, numérotation au centre ou à droite.
Le texte ainsi que la présentation devront être en pièces jointes.
Les propositions de manuscrit qui ne respecterons pas ces directives, seront d’office éliminés, sans réponse.


Et l'AT est disponible sur leur site ici, mais également sur les réseaux sociaux (je l'ai vu par hasard sur leur compte Facebook).

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)  EmptyRe: AT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)

more_horiz
Merci : je viens de leur envoyer mon tapuscrit space opera/time travel : (Fragments d'une) Histoire du temps.

S'ils se sortent les doigts, ils pourront peut-être griller la politesse à Denoël, Robert Laffont, L'Atalante, La Volte, Arkuiris, 1115, Argyll, Octoquill et quelques autres à qui j'ai envoyé mon texte au printemps.

_________________
Lemmingway

Ventre affamé vaut mieux que deux « tu l’auras ».

descriptionAT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)  EmptyRe: AT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)

more_horiz
Je croise les doigts pour toi ! Je suis dégoûté de ne rien avoir dans mes tiroirs dans ce format à leur proposer.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)  EmptyRe: AT Romans courts - Pulp Factory (30/11/2024)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum