L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Agenda des AT & Liste éditeurs

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Bon, pour HSN et le Héron d'argent, de toute façon, ce n'est jamais vraiment ouvert. Ils prennent par connaissance. Donc ça ne change rien.

Ogmios, j'ai participé à leur AT novella. ça va faire un an, toujours pas de réponse, malgré relance, avec un mail général en mai de leur part comme quoi les auteurs seraient contactés en été. J'ai d'ailleurs été jointe sur facebook par une autre autrice qui m'a demandé si j'avais des nouvelles. Elle a aussi essayé de les joindre plusieurs fois en MP, ses messages ont été lus, mais sans réponse. Je vais retenter cette semaine, parce que j'aimerais bien savoir si je peux faire autre chose de ma novella. C'est quand même un format qui demande déjà du travail.
Bref, je ne sais pas comment c'est organisé, mais niveau communication, il y a comme un souci *:|* (et c'est dommage, parce que leur principe de publication de novellas indépendantes en format papier, avec des couvertures plutôt pas mal, est tentant).

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Eh bien, tu sais ce qu’il te reste à faire Sindri : créer ta propre ME. *:)* Je m’occuperai de la boutique en ligne (Amazon n’a qu’à bien se tenir), tu géreras le marketing (*=:)*), et on laissera le soin des corrections – du "coaching" – à Joe (il faut bien mettre à profit son expérience rocambolesque).

En chefs de collection, je propose qu’on fasse tourner : Louise, Alucool, Gnuki, Astro à la SF ; Marc, Barla, Rhino, Foenidis à la Fantasy. Tous les autres s’occuperont du fantastique : ce sera une corvée pour certain.e.s, mais tant pis – c’est pas non plus la fête, l’édition ! Enfin, et bien sûr, Thierry dirigera l’ensemble des AT pour les textes courts : on sait déjà que c’est un anthologiste hors paire et un stakhanoviste du sec.

Reste plus qu’à trouver le nom de cette ME. Les Oréades ? Ben tiens, ça existe en plus : des nymphes de la mythologie grecque !

Les Oréades sont des nymphes des montagnes et des grottes (la plus connue est Echo), réputées sortir en troupes alertes et joyeuses pour lancer le cerf, poursuivre le sanglier et percer de leurs flèches les oiseaux de proie.


Si c’est pas un signe, ça ! *:p*

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
*lol!* Marcheur

@Barla => J'ai discuté avec les gens d'Ogmios, l'éditeur m'a dit qu'il devrait bientôt terminer le travail sur l'AT médiéval et qu'ensuite ils lanceront le nouveau thème.
Il ne m'a cependant pas donné de date.
Pour la collection de novella, je confirme : la collection a l'air bien sympa...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
En octobre c'était "sous six mois", en mai c'était "bientôt, courant de l'été" et maintenant c'est "bientôt"... bon, on en est toujours au même stade en fait *siffle*
(cela dit, ce n'est pas la durée qui me gêne, mais le manque de communication fiable sur le sujet. Pour AT Villes de France et imaginaire, par exemple, on a été prévenu que contre-temps, tout ça et que le travail éditorial ne commencerait que l'année prochain. Oui, c'est long, mais on est prévenu et on accepte ou pas en connaissance de cause).
Enfin, on finira bien par avoir les résultats quand même ^^. Et une novella éditée individuellement, avec une belle couv', j'aime vraiment bien l'idée de cette ligne. C'est difficile à publier, une novella, alors qu'il y a sans doute le public.

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Je crois que j'ai le même soucis avec une novella et une nouvelle envoyées aux Vagabonds du rêve, et pour lesquelles je n'ai aucune info depuis mars dernier...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Pour Vagabonds du rêve, ils avaient prévenu qu’ils répondraient en août voire en octobre.

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Excellent projet Marcheur! J'en suis !🤣🤣🤣👍

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Quelqu'un sait si l'AT Malpertuis est bien reconduit cette année? Je n'en trouve aucune trace.

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
@Barla : Je n'ai pas trouvé sur le site... Ce serait bizarre quad même. Le dernier AT fermait en janvier. Si c'est toujours le cas, ça laisse le temps de leur envoyer un mail.

Sinon : Alter Real :
Fermeture des soumissions sauf pour le policier/thriller/cozy mystery

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Je vais demander par mail.
Celui qui devait sortir cette année a pris beaucoup de retard, il ne sera publié que dans quelques semaines.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Question :
Bonjour,
des collègue auteurs/autrices me demandent si l'AT Malpertuis XIII a bien lieu cette année, car ils n'en trouvent pas trace sur le site.
Est-ce bien le cas ?
Merci

Réponse de Thomas Bauduret :
Bonjour, oui, puisqu'il est permanent !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Merci Thierry.

La réponse est laconique mais claire ^^.
Cela dit, ils espèrent peut-être ne pas avoir trop de textes en n'évoquant l'AT de cette année nulle part *:p*

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Ses mails sont souvent dans ce style...
Il était déjà arrivé l'année dernière que le site ne soit pas mis à jour.
Je suppose qu'ils sont suffisamment établis pour ne plus avoir besoin de diffuser davantage l'information.
... bon, de toute manière, j'avais bien l'intention de leur soumettre un ou deux trucs cette année *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Moi aussi... enfin, je dis ça, mais ce n'est pas spécialement bien parti  *^^°*

(et oui, je sais, il n'y a pas que ses mails dans ce style ^^)

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Pour info, Rocambole change sa ligne éditoriale. Ils vont privilégier les textes de commande en interne dans des univers étendus, façon Marvels. Les auteur(e)s déjà publiés ont été sollicités et ils ont déjà créé une task force pour prendre le virage. Ils prendront désormais beaucoup moins de one shots. Pour ceux ou celles qui seraient intéressés par cette plateforme, il leur faudra s'imprégner des premiers textes qui sortiront et proposer quelque chose qui ressemblera à de la fan fic, enfin, c'est comme ça que j'interprète les dernières nouvelles reçues sur le Discord des auteurs.

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Ça donne envie… *:p*

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Le « entre-nous » s'étend donc, c'est vraiment dommage parce que je trouvais leur concept vraiment intéressant.

Tant pis, peut-être qu'un autre label reprendra l'idée de façon plus intelligente.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Pas de remord de mon côté. J'étais très tenté pendant longtemps, mais la succession de retours négatifs de différents auteurs ont eu raison de mes velléités concernant Rocambole pour le moment...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
ouverture des soumissions chez ALCHIMISTE pendant le mois de novembre.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Attention, ils ont une ligne éditoriale qui paraît très spécifique.

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Tu as un lien vers ces détails, Barla ?

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Non, désolée, souvenir vague de quand j'avais cherché un éditeur pour un de mes romans (j'ai dans l'idée qu'ils sont très tournés ésotérisme, mais je ne pourrais pas le jurer).

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
1115 : les soumissions sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Je cherche un éditeur pour ma nouvelle de fantasy animalière, 15.000 mots / 89k sec. Quelqu'un aurait une suggestion ?

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
89K c'est la mauvaise frange... Chez Nutty, Céline cherche des romans en fantasy 200-250 K.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
C'est de la grosse nouvelle, un format assez bâtard, j'avoue. Je le savais en me lançant dans l'AT du projet Sillex. J'ai accepté le risque, maintenant je rame *;)* Je ne peux pas le gonfler en roman, c'est écrit pour être punchy.
Le texte a été très bien reçu sur Scribay. Aucune réaction sur Wattpad, zéro lecteur (en même temps, le meilleur classement qu'il ait fait dans la catégorie fantasy, c'est 149ème... va chercher un texte passé les 20 premières vignettes).

descriptionAgenda des AT & Liste éditeurs - Page 4 EmptyRe: Agenda des AT & Liste éditeurs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum