L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Concours de nouvelles 2020

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Oui, comme s'il y avait besoin de mots pour faire venir librement les mots (et les images).
L'année dernière, avec "par delà les brumes", une image s'était tout de suite imposée, accompagnée d'une narration. Alors que là... ben l'image est déjà là. ça bloque.
C'est idiot, parce que je me dis qu'il suffit que je fasse une histoire en forêt, ce n'est pas bien compliqué (d'autant que j'ai déjà décrit des forêts que je visualisais assez dans cette ambiance, justement), mais rien. Mais sans doute dépendant de la façon de fonctionner de chacun.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Barla a écrit:
Pfff, c'est mal parti cette année. La photo est belle, elle devrait être très inspirante, d'autant qu'elle touche à un de mes thèmes de prédilection (la forêt, qui est présente dans pas mal de mes écrits) et... rien.
J'avais du temps hier, j'avais du temps ce matin. Niet, pas d'idée, zéro.

C'est étonnant d'ailleurs. Il y a des fois où on lit un thème et où l'on se dit: je vais démarrer au quart de tour, et en fait... rien. Et d'autre fois sur des sujets qui n'accrochent pas, ça vient tout seul!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
C'est mooooooooche !

Mais c'est Joe qui avait commencé l'an dernier si je me souviens bien ! *:x*

J'ai aussi trouvé le thème sur une image beaucoup plus compliqué. Suivant l'interprétation que l'on a, ça peut être hyper restrictif. Je ne serai pas trop chiant sur le respect du thème cette année. S'il y a une forêt... *lol*
Au final, la contrainte m'aura peut-être permis de mettre un petit piment dans ma nouvelle, mais ce n'était(est) pas gagné d'avance.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
J'ai peiné à démarrer également, mais bon, finalement, comme je coinçais sur une autre aussi, j'ai croisé les deux et ça devrait le faire.
Reste à l'écrire à temps *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

J'accuse bonne réception de la nouvelle de SmilingOwl *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Gnucki a écrit:
Joe Cornellas a écrit:
C'est mooooooooche !

Mais c'est Joe qui avait commencé l'an dernier si je me souviens bien !  *:x*


Vas-y, aggrave ton cas ! *=:)* T'ahar ta gueule à la récré.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Texte rédigé à 90%. Sans vouloir vous mettre la pression. Aucune pression. Chacun est libre de procrastiner jusqu'au dernier jour. Chacun est libre de remettre au lendemain sa participation à l'AT majeur de cette fin d'année.
Perso, j'ai déjà trouvé l'endroit où exposer la gravure dans mon salon. Aucune pression.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
J'ai un début, mais je patauge dans la semoule (cela dit, moi aussi j'ai une très bonne place pour accrocher la photo).

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Bon, pour l'instant, les quelques 3000 sec écrits ne me convainquent pas. Et je ne vois pas de suite se dessiner *:'(* . Je laisse ça de côté pour l'instant, en croisant les doigts pour qu'une idée me vienne avant la date d'échéance et je me mets à un autre texte.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
(Voix de commentateur sportif) Voilà Barla qui entre dans la zone rouge, manque de lucidité devant le but, finira-t-elle lanterne rouge du concours ?
--- Attendez Jean-Louis, la messe n'est pas encore dite. Tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, tout est encore possible !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Ça fait le malin mais... ça avance Joe ???

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Toujours pas un seul mot de posé ; j'ai pourtant un début d'idée, ce serait bien que je me lance avant la veille de l'échéance, tout de même. *^^°*

Rêveusement (trop, sans doute)

Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Rhino a écrit:
Ça fait le malin mais... ça avance Joe ???


Tu crois que je ferais le fanfaron si Akram n'avait pas accusé réception de mon texte il y a des jours ? *8)* *^^*

voix de commentateur sportif
--- Oh la la, Jean-Louis, on me susurre qu'il y a de la concurrence pour la place de meilleur premier jet à l'arrache de dernière minute !
--- Tout à fait Michel, Foenidis semble bien partie pour briguer le titre et rafler la mise au nez et à la barbe de Barla ! Quel suspense, digne d'une élection présidentielle américaine !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
--- Oh que oui, Jean-Louis, oh que oui! D'autant que je me suis laissé dire que Marco, le vieux joueur éléphantesque, se préparerait lui aussi à l'échauffement. Il entrerait sur le terrain à 89° minute que ça ne me surprendrait pas plus que ça!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Bon, va vraiment falloir que je retire le capuchon de mon stylo pour semer un peu d'humilité par ici *zZ*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

J'accuse bonne réception de la nouvelle de Raven Blacky.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
--- On dirait que le noeud se resserre autour du groupe de queue, Jean-Louis !
--- C'est sûr que la pression commence à monter au fur et à mesure que les concurrents passent la ligne d'arrivée Michel !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Je conteste la validité des autres prétendants du titre de vainqueur de la dernière minute ! Il y a des tricheurs, je demande dès maintenant le recomptage du début de travail et je lance un recours en justice ! 🤪

Troulala pouet pouet !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Foenidis a écrit:
Je conteste la validité des autres prétendants du titre de vainqueur de la dernière minute ! Il y a des tricheurs, je demande dès maintenant le recomptage du début de travail et je lance un recours en justice ! 🤪

Troulala pouet pouet !

Rêveusement,
Foenidis

Tu ne trumpera personne ici!! On est à l'Orée des conteurs!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Moi président, je ... !

Ah ben non, en fait le poste de grand guignol ne m'intéresse pas. 😋

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Ça y est, AT Cyberpunk bouclé et soumis. Je vais pouvoir m'occuper du concours, mes gaillard.e.s !!! *^^°*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
AYAAAAA Raven poste comme ça, en douce, hop, hop, hop, sans faire monter la pression. C'est l'assurance de la jeunesse !
Thierry est capable de pondre un texte en vingt minutes, je me fais pas de souci pour lui. Il va l'écrire à la mi-temps du match entre l'AT truc et l'AT muche !
Allez les filles, on compte sur vous !
Joe, j'avais pas vu ton post, désolé... Tu peux fanfaronner tranquille

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
AYAAAAA Raven poste comme ça, en douce, hop, hop, hop, sans faire monter la pression.

Chhhuuuttt ! C'est un secret... rester discret jusqu'à ma victoire, devenir un éclat qui triomphe, dominer le monde et les univers, AHHHAHAAHA !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Raven BLACKY a écrit:
AYAAAAA Raven poste comme ça, en douce, hop, hop, hop, sans faire monter la pression.

Chhhuuuttt ! C'est un secret... rester discret jusqu'à ma victoire, devenir un éclat qui triomphe, dominer le monde et les univers, AHHHAHAAHA !

N'oublie quand même pas que tu n'es pas le seul volatile qui peut prendre son envol, dans l'Orée!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Ouh la j'avais totalement zappé le concours du forum...

C'est quand la date butoir ?

Je cours plusieurs lièvres à la fois en ce moment (gentiment hein) et je passe peu ici.
Il faut vraiment que je me réserve une soirée avec vous par semaine ! *bisou*

J'ai l'impression qu'il y a une belle participation cette année !

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 5 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum