L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concours de nouvelles 2020

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:

(Petit coup de pression aux autres au passage 😎😁).
mais non, on est laaaarge. Il reste plus d'un mois *:p* (et comme toujours, je vais me réveiller la dernière semaine ^^ Comment se mettre la pression toute seule)

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Pas de pression pour moi! Mon texte sera prêt! Et je suis bien curieux de savoir si cette fois-ci encore je resterai une énigme pour le jeu de la découverte des auteurs!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Aucune chance, SmilingOwl !
On connaît ton style et ton genre d'histoire, maintenant. Il va falloir sérieusement brouiller les pistes pour qu'on te râte cette fois-ci !

Autant, l'an dernier, personne ne m'avait reconnu grâce à un texte assez neutre au niveau du style et assez différent de ce que je fais habituellement, autant j'ai peur d'être plus dans le Gnucki pour cette édition...

Une nouvelle bouclée en une soirée, Joe ? Tu ne nous ferais pas le coup de la nouvelle bâclée ? *=:(*
N'oublie pas que tu as une place à défendre !

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Bah, moi je serais cramée de chez cramée. Ou plutôt fondue, comme le chocolat que j'ai gagné en défi ;) J'attends encore quelques retours de bêtas-lecteurs avant d'envoyer mon texte *mur* Je n'ai toujours pas la moindre idée de la qualité de ce que j'ai écris *fouet* mdr
N'empêche, j'avais beaucoup aimé le match Nice Fictions, alors je crois que je vais adorer lire vos textes :D Tant d'univers et d'histoires sur une seule image, pour un seul gagnant...MOI Ça fait rêver rien que pour la lecture

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

Joe a écrit:
Au fait, j'ai envoyé mon texte l'autre jour, mais je n'ai pas reçu d'AR. Ma soumission a-t-elle bien été reçue ?

Désolé, mais des soucis de réseau m'ont écarté du forum. Du coup, j'annonce officiellement la bonne réception de la ta nouvelle, Joe *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Gnucki a écrit:

Une nouvelle bouclée en une soirée, Joe ? Tu ne nous ferais pas le coup de la nouvelle bâclée ? *=:(*
N'oublie pas que tu as une place à défendre !


C'est Rhino qui a une place à défendre cette année ! Moi, je me repose sur mes lauriers *siffle* L'important, c'est de faire partie du jeu, pas d'être toujours au taquet. D'ailleurs, comme le dit souvent Barla, ce n'est pas parce qu'on pense avoir écrit un truc mauvais qu'il ne sera pas apprécié, et vice versa *;)*

Akram a écrit:
Désolé, mais des soucis de réseau m'ont écarté du forum. Du coup, j'annonce officiellement la bonne réception de la ta nouvelle, Joe *:D*


Yeaah, merci Akram. Comme ça vous avez la preuve que je ne bluffe pas mes cocos ! *=:)* *démon*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
C'est Rhino qui a une place à défendre cette année ! Moi, je me repose sur mes lauriers *siffle*

Dans la première version de mon message (avant de le perdre bêtement), j'avais bien précisé "reconquérir". *^^°*

Raven BLACKY a écrit:
N'empêche, j'avais beaucoup aimé le match Nice Fictions, alors je crois que je vais adorer lire vos textes :D Tant d'univers et d'histoires sur une seule image, pour un seul gagnant...MOI Ça fait rêver rien que pour la lecture

Tu vas voir, c'est un super moment du forum. Il y a plein de textes à découvrir. Tu peux sélectionner ce que tu as envie de lire en essayant de deviner ce qui se cache derrière chaque titre. Il faut trouver qui a écrit quoi. On discute de nos lectures tout le mois de décembre (sans citer les textes ou les titres) pour dire si on a lu une nouvelle que l'on a particulièrement aimée, si on pense avoir reconnu quelqu'un, pourquoi il n'y a qu'une personne sur dix qui est dans le thème *règles*, ...
J'ai hâte !

Joe Cornellas a écrit:
Yeaah, merci Akram. Comme ça vous avez la preuve que je ne bluffe pas mes cocos ! *=:)*

J'espère que tu n'as pas mis de puces automatiques *langue2*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Mais c'est génial ce truc ;) ! Je viens de voir que le message date de juin, je ne pense pas que j'en serai pour cette édition, trop de thèmes qui m'inspirent dans la liste des AT !
Si j'ai bien compris on peut lire les textes même si on n'a pas participé ?

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

Krista a écrit:
Si j'ai bien compris on peut lire les textes même si on n'a pas participé ?

Les lire, mais surtout voter *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
oooh mais c'est top ça pour commencer les choses sérieuses et avoir un aperçu des différents styles qui rôdent par ici *lol*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

Réception du texte de Sindri *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Ah! C'est pas comme l'année dernière alors! On n'aura pas à faire des conjectures sur l'identité des participants!

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Si si si. Les noms sont connus, mais dans le désordre - la marge d'erreur va rester importante :)

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
C'est déjà bien compliqué quand on sait qui participe. *^^°*
Le seul invité surprise de l'an dernier était notre cher maître corbeau.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Oui, SmilingOwl a raison ! L'année dernière nous pouvions blablater sur les supposés absents et la ou les nouvelles surprises. C'était mieux avant. *clown*

ILS n'ont rien appris des erreurs passées ! Bonjour la gestion de cette nouvelle vague de nouvelles !!!

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

00rt a écrit:
L'année dernière nous pouvions blablater sur les supposés absents et la ou les nouvelles surprises. C'était mieux avant. *clown*

Certes, mais cette année, je rajouterai des participants fictifs histoire d'épicer le jeu *siffle*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Akram a écrit:
Salutations.

00rt a écrit:
L'année dernière nous pouvions blablater sur les supposés absents et la ou les nouvelles surprises. C'était mieux avant. *clown*

Certes, mais cette année, je rajouterai des participants fictifs histoire d'épicer le jeu *siffle*


point trop n'en faut. C'est déjà bien difficile. D'autant qu'on a des nouveaux qu'on va galérer à reconnaître *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Au fait, si j'ai bien suivi, la limite de caractères c'est 30k + 10%, soit 33k sec. Vous confirmez ?

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
ça y est, déjà en train d'essayer de gagner des caractères en plus *lol*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Salutations.

Gnucki a écrit:
Au fait, si j'ai bien suivi, la limite de caractères c'est 30k + 10%, soit 33k sec. Vous confirmez ?

Je confirme *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Barla a écrit:
ça y est, déjà en train d'essayer de gagner des caractères en plus *lol*

C'est pas moi, c'est Alucool ! *roll* *ange*

Merci pour la confirmation, Akram !

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Gnucki a écrit:

C'est pas moi, c'est Alucool ! *roll* *ange*


C'est mooooooooche !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Zut, plus qu'un mois et je n'ai toujours qu'une vague idée bof... *mur*

Bon, heureusement, ça peut aussi être 30.000 - 75% *siffle*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Pfff, c'est mal parti cette année. La photo est belle, elle devrait être très inspirante, d'autant qu'elle touche à un de mes thèmes de prédilection (la forêt, qui est présente dans pas mal de mes écrits) et... rien.
J'avais du temps hier, j'avais du temps ce matin. Niet, pas d'idée, zéro.

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Je comprends parfaitement ton point de vue. Je crois qu'on n'a pas voté pour l'image selon l'angle de l'inspiration, mais seulement pour le côté esthétique. Or, un paysage, même inspirant, donne une contrainte de lieu forte et pas toujours simple à intégrer au cœur d'une intrigue.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2020 - Page 4 EmptyRe: Concours de nouvelles 2020

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum