L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Concours de nouvelles 2022

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je viens juste de terminer ta nouvelle, Barla... Aucun doute de mon côté. *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
hum... qui sait... j'ai peut-être fait complètement différent. Une histoire merveilleuse pleine d'espoir et de papillons roses.  *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Papillons roses, peut-être, espoir... hmmm *^^*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Rhô, mais quelle réputation. C'est parce que vous n'avez pas lu tous mes romans. J'en ai avec tout plein d'espoir à la fin  *:D*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Rien à voir avec le style d'histoire ni le style en général. Il suffit de relire tes 7616 messages pour avoir les infos.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Barla a écrit:
Rhô, mais quelle réputation. C'est parce que vous n'avez pas lu tous mes romans. J'en ai avec tout plein d'espoir à la fin  *:D*


Si le thème avait été sur les morts-vivants, ça se serait battu aux portillons pour être dans ta nouvelle..
Barla a écrit:
Un bon personnage est un personnage mort


Et si on avait choisi la musique comme thème, Joe nous aurait sorti une nouvelle sur "La chevauchée des Walkyries"

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
J'aime l'odeur du Napalm au petit matin.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
J'aime l'odeur du Napalm au petit matin.


Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion *siffle*

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:


Et si on avait choisi la musique comme thème, Joe nous aurait sorti une nouvelle sur "La chevauchée des Walkyries"

Cordialement
Éric


"La chevauchée des Walkyries", c'est MA partition. *=:(*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Éric Jadannes a écrit:


Et si on avait choisi la musique comme thème, Joe nous aurait sorti une nouvelle sur "La chevauchée des Walkyries"

Cordialement
Éric


"La chevauchée des Walkyries", c'est MA partition. *=:(*


La mienne c'est "La chevrolet des Vache-qui-rit"
*lol!*


Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe, j'offre un écran de fumée au/à la/ gagnant.e pour ma part.

Blague à part, j'offre un livre de Pierre Bordage au/à la Champion.ne de l'Orée, au choix.

Et ne vous y méprenez pas, moi aussi, j'aime Pierre Bordage.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Roshambo a écrit:

Et ne vous y méprenez pas, moi aussi, j'aime Pierre Bordage.


Je préfère sa femme : Ah LA Bordage....

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
*lol!* *lol!* *lol!*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
*:D*

Pierre Bordage, lui-même victime d'un hommage. Son roman "Wang" n'a pas laissé insensible Mark Neveldine avec le film "Ultimate Game", featuring M. C. Hall.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Roshambo a écrit:
*:D*

Pierre Bordage, lui-même victime d'un hommage. Son roman "Wang" n'a pas laissé insensible Mark Neveldine avec le film "Ultimate Game", featuring M. C. Hall.


Juste histoire d'être un peu pénible, je me pose une question :

Comment peut-on être "victime" d'un hommage?

Je sais, c'est la période des fêtes, il faut être gentil avec tout le monde, l'esprit de Noël doit nous habiter (il n'a jamais sonnz chez moi) mais bon toujours est-il que le problème persiste.

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Loin de moi l'idée de casser l'ambiance trêve des confiseurs de Noël. On m'a offert "Chroniques des ombres" de Bordage. Pour moi c'est écrit à l'arrache, le style est tellement faible (ne parlons même pas de l'intrigue) qu'une nouvelle écrite comme ça pour le concours ne prendrait pas une voix. Je sais qu'il a écrit d'excellents trucs, c'est bon ça va, pas la peine de hurler  *clown*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Perso, Bordage je trouve qu'il écrit avec ses pieds. Je n'en ai pas lu beaucoup, mais des deux ou trois volumes que j'ai réussi à lire, c'est lourd, long, pompeux, ennuyeux et sans construction intéressante. J'avais été extrêmement frustré de me taper plus de mille pages pour voir l'intrigue démarrer à la 900ème. Naïf, je me suis dit, chouette, enfin ça démarre ! J'achète le tome suivant et là... bah oubliée l'intrigue lancée à la fin du volume précédent, retour à la case "on se fait chier". Je dois dire que ça m'a vacciné.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Perso, Bordage je trouve qu'il écrit avec ses pieds.

Ce qui explique pourquoi Roshambo veut refourguer ses Bordage au vainqueur du concours *démon*

Bon, moi j'avoue, je n'ai encore lu aucun Bordage... Je n'ai jusqu'à présent pas encore ressenti l'appel.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Jamais lu non plus. 
En même temps, je ne lis quasi pas d'imaginaire (un peu de fantastique/épouvante et d'anticipation, c'est tout). 

Mais vous n'avez pas l'impression de vous éloigner un peu du thème du post, par hasard?  *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Aucunement. J'ai cru lire une citation de Pierre Bordage dans la signature de Maldec, par ailleurs.

Le roman Wang est un véritable récit SF qui s'inscrit dans la géopolitique d'aujourd'hui.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Que diriez-vous de mettre en place une session d'été du concours de l'orée avec pour échéance fin mai ? juste avant de dévoiler le thème de la session d'hiver ?

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Pourquoi pas ! Peut-être sur un format différent (plus court niveau sec, ou avec une contrainte de temps) ?

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Oui, moi j'entre dans la mouvance Thierry/Astro : je vais délaisser le court pour le roman. Je continuerai à participer au concours annuel, tant que le sujet ne me plombe pas comme celui de cette année *;)*, mais je ne me lancerai pas dans un challenge supplémentaire. Cependant, je vous encourage à le faire, c'est toujours stimulant et ça fait vivre le forum *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Je vais également continuer mon nouveau roman (dès que je trouverai un peu de temps) mais cela ne m'empêcherai aucunement de le mettre un peu de côté pour participer à un nouveau défi/challenge.

Cordialement
Eric

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Lazu a écrit:
Que diriez-vous de mettre en place une session d'été du concours de l'orée avec pour échéance fin mai ? juste avant de dévoiler le thème de la session d'hiver ?  


J'ai peur qu'on s'essouffle un peu. Perso j'écris quelque chose comme trois nouvelles par an, dont celle du concours... J'adore le concours, mais trop de concours tue le concours.

descriptionConcours de nouvelles 2022 - Page 26 EmptyRe: Concours de nouvelles 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum