L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Publications de Plumedesable

descriptionPublications de Plumedesable EmptyPublications de Plumedesable

more_horiz
Bonsoir,

Alors, sur l'aimable invitation d'Akram, je me permets de vous indiquer mes quelques publications.

J'ai aussi un site où j'essaye de mettre les actus à jour : https://emiliequerbalec.com/



Quelques nouvelles parues depuis 2014 :

-La Reine de Zangalar, nouvelle numérique ou recueil commun avec d'autres auteurs, dont Aurélie Genêt et Foenidis ;)

-Main Verte, nouvelle dans le magazine Etherval n°4 ( dedans, il y a aussi une nouvelle d'Aurélie Genêt!)

-Coccinelles, dans le recueil "Foli(e)s" des Artistes Fous Associés ( c'est une histoire un peu barrée, ok... )

- Paradise4, dans le recueil "L'Homme de Demain", toujours chez les zinzins associés

- Sur les Marches d'Oort, chez Fantasmagories, en numérique ou recueil (où il y aussi, devinez qui? Aurélie Genêt :lol: . Mais pas seulement, car on y trouve aussi Maître Akram ;) )

- Lisse, le cordon, dans Malpertuis VI, recueil. (Attention, c'est hyper glauque!)

- Un Souvenir d'été, dans le fanzine Éveil ( une histoire douce amère, entre littérature blanche et fantastique, qui parle de la relation entre un fils et son père)

- Les Fleurs d'Uanuk, dans le recueil Love Goes By Two chez Lune Écarlate (un recueil d'histoires ou poèmes L.G.B.T dont la parution est prévue à l'occasion de la journée contre l'homophobie le 17 mai)

- Une Veine de cocu, dans l'antho annuelle Malpertuis VII (du fantastique macabre), elle sera dispo aux Imaginales 2016.

-Venus Requiem, dans l'antho des Artistes Fous Associés (thème : "La Mort"), de la SF grinçante, avec une héroïne bien allumée :)

-Pour une simple étincelle d'amour, dans le AOC Visions du Futur (3ème prix au concours)

-Conversation avec un ange, dans le e-Galaxies n°44 qui est sorti fin novembre.

-La Camera obscura, dans le Etherval Numérique N°9, sorti fin décembre. (La nouvelle est lue par la you-tubeuse Kyrelle ici : https://youtu.be/qJK5rapei_o?t=23)

-Les Algues, dans Malpertuis VIII, sorti en mai 2017

-Karma Goodies, dans Galaxies-SF N°48

- La Parfaite équation du bonheur, dans Géante Rouge 2017

- Ma berceuse, dans l'antho fantastique annuelle des éditions Malpertuis, mai 2018.

- Paris, paradis, dans l'anthologie du Prix Écrire la Ville (les villes de de main), aux éditions Arkuiris, mai 2018.

- La cloche! hasta siempre dans l'AOC 50 consacré au Visions du Futur, novembre 2018 (la nouvelle a eu le 1er prix)

- Les Sables d'Olonna dans le Géante Rouge 2018, où j'ai eu carte blanche pour coordonner les textes d'un des cahiers, novembre 2018

- Le Prix du sang, dans l'anthologie N°6 des Vagabonds du rêve, sur le thème "Rouge", juin 2019

- Mars Hotel California, dans l'anthologie Dimension Rock, chez Rivière Blanche, Sept 2020

- Le Deuxième sang, Albin Michel Imaginaire, nouvelle numérique gratuite, août 2020.


-   Échos, dans l'anthologie Malpertuis XII, hiver 2021

- Floraisons, dans le Géante Rouge 2021 dirigé par Pauline J.Buthia avec la complicité de Léa Fizzala

- La Parfaite Equation du bonheur, dans l'anthologie Par delà l'Horizon, ActuSF, décembre 2021 et en numérique toujours chez ActuSF

- L'Enfant d'Asturia, dans l'anthologie hommage à PJ Hérault, Critic, février 2022

- Pour Trois bols de riz, dans le magazine OUTA chez RoyZz éditions, mai 2022

- Venus Requiem, dans l'anthologie Afrofuturismes des Imaginales, Mnémos, mai 2022

...


Mes romans :

- Les Oubliés d'Ushtâr, Nats Editions, mai 2018 :

Publications de Plumedesable Couvoubliesdushtar


- Quitter les monts d'Automne, Albin Michel Imaginaire, roman, 2 sept 2020

Publications de Plumedesable QLMDA_AMI_Illu-1-624x914-1


Couverture illustrée par Manchu  *j'm*



Dernières actus :





Sortie en Livre de Poche de Quitter les monts d'Automne (en librairie le 31/08)
Publications de Plumedesable 9782253103448-001-T


- Parution de mon nouveau roman, Les Chants de Nüying, chez Albin Michel Imaginaire (en librairie le 31/08)


Publications de Plumedesable 51eV3a64hIL._SY346_




:bye:

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Joli palmarès, bravo ! :applaused:

Je dois avoir le numéro quatre d'Etherval quelque part, il faudrait que je le ressorte pour relire "Main verte"...


_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
ça commence à faire un bon nombre :D

A quand le roman? ;)

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
@ Barla : On est voisines sur pas mal de ces petits supports de publication ;)

@ Foe: moi il me manque le numéro sur la Glace d'Etherval, il y a une nouvelle de Kyvar, dedans, que j'aimerais bien lire :)

Pour les romans, pour le moment, j'en ai un qui attend des réponses d'une douzaine d'éditeurs ( le SF), et l'autre (le jeunesse en "blanche"), je ne l'ai envoyé qu'à trois éditeurs, un seul m'a répondu ( par la négative). Donc ce n'est pas demain la veille qu'on en verra un publié :lol:


descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oui, il me manque les deux derniers aussi, mais je vais pouvoir les commander ce mois-ci... ;)

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Un joli catalogue déjà. J'ai eu l'occasion de lire "main verte". J'avait beaucoup apprécié.

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oh, merci pour ta lecture, CléoB :)

Indépendamment de "Main Verte", ce numéro 4 d'Etherval est l'un de mes préférés, avec la nouvelle d'Aurélie Genêt et une que j'avais beaucoup aimée aussi, "Sous l'aile du corbeau" de Marie-Catherine Daniel. Après, c'est toujours une question de goût ;)

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
J'avais aimé aussi Mains de mort de Julie Limoges. Pour en revenir à la main verte, la nouvelle mériterait de devenir un roman car l'univers est original, angoissant et fascinant à la fois. J'aimais bien aussi les personnages des deux enfants.

Allez Courage ! :bravo:

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Tiens, je vais relire ce numéro, vous m'avez donné envie !! J'avais beaucoup aimé ta nouvelle Plume, comme celle de Barla ! Je les relirai tiens pour la peine ! Je crois me souvenir de "sous l'aile du corbeau", une nouvelle assez triste me semble-t-il, très émouvante. Tu me diras si je me trompe ^^

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Coucou Antios,

Merci pour ta lecture :D

Oui, "Sous l'aile du corbeau" est une histoire assez sombre, en effet ;)


Sinon, je voulais vous informer que j'ai deux nouvelles qui sortent ce mois-ci (je ne sais pas si on peut les rajouter dans le premier post de ce fil de discussion, je vais essayer....) :D

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Super, Plume ! :D Elles sortent dans une revue ?

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Symphonie!

Ce sont des nouvelles incluses dans des recueils :D

Une nouvelle dans un recueil d'histoires et poèmes d'amour L.G.B.T chez Lune Ecarlate :

http://www.babelio.com/livres/Guegan-Anthologie-LGBT--Love-Goes-By-Two/844986

Et une autre dans l'antho Malpertuis VII, qui sera dispo aux Imaginales :)

(J'ai mis à jour la liste en haut!)

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Plume :) Je suis assez intéressée par celui chez Lune Ecarlate. (Il n'y a que ton nom que je reconnais dans la liste des auteurs, d'ailleurs).
Faut aussi que je rattrape mon retard dans les Etherval, il y a plein de nouvelles (dont les tiennes) que je n'ai pas encore lues :lol:

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
bravo; bravo; continue sur cette lancée 👏

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo Plume !! La liste va s'agrandir alors ! 👏

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci :)

Cette année, je m’astreins à écrire 1 nouvelle par mois pour répondre à des AT, c'est vraiment un bon exercice et on n'a que l'embarras du choix en ce qui concerne les thématiques, il faut essayer! ;)

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Félicitations, Plum 💋
La liste s'allonge, c'est top !

J'avais aimé aussi Mains de mort de Julie Limoges.

Je suis tout à fait d'accord ! ( :^^:  )

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Ah, je crois que j'essayai de faire pareil que toi ^^. J'ai noté à peu près une dizaine d'AT pour cet été (mai-août) et, malgré ma lenteur (paresse ? :lol:), je tente de répondre au maximum d'appels compte tenu de mon inspiration.

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Je faisais ça les années précédentes :)
Ça marche bien et ça fait plaisir quand on est pris!

Cette année avec les romans à gérer ça me prend tout mon temps. Mais il faut que je m'y remette, ça boost tellement quand on place un texte :bravo:

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Ah mais oui, je n'ai pas mentionné "Mains de mort" de Julie Limoges alors que j'avais beaucoup aimé aussi, honte à moi !
:D

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo Plume ! Je croise les doigts pour les maisons d'édition :) Surtout ne pas se décourager aux premiers refus !

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Anarrima :).

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Le recueil de Lune écarlate m'intéresse bien. Je vais suivre le lien. Sinon je trouve qu'un AT par mois c'est un bon rythme, mais hélas je n'y arrive pas ou alors je laisse tomber tout le reste.

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Coucou CléoB,

Le recueil est dispo sur le site de l'éditeur après quelques bugs, mais ça a l'air d'avoir été corrigé *pale*

Je t'avoue que ce mois-ci, je me suis contentée de réécrire une vieille nouvelle, c'est l'option moindre effort. *ange*
J'ai bien commencé un autre écrit (pour un AT qui m'intéresse bien), mais, heu... comme toi, en ce moment en tous les cas, je trouve cela difficile de mener deux projets de front. :)

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oui, les appels à textes c'est très très formateur. Ceci dit, je sais pas pour toi Plume, mais pour ma part, les 3/4 des appels ne me parlent pas et ne m'évoquent rien, du coup je laisse tomber.

Mais bon, il y a quelque chose de très positif, c'est que ça te pousse vers des horizons qui ne sont pas forcément ta tasse de thé. Et ça, encore une fois, c'est très formateur.

descriptionPublications de Plumedesable EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum