L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Publications de Plumedesable

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci pour l'info, Elanor :). Je vais aller voir ce concours, c'est peut-être une piste à suivre, même si 300-400 nouvelles, heu.... *oo*

Et d'ailleurs, bravo à toi pour ce prix, alors! *soleil*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oui c’est un gros concours !
En fait ma nouvelle s'était arrêtée à la sélection des 40 meilleures nouvelles (mais bon sur près de 400 textes j'avais trouvé ça plutôt pas mal déjà *:D* ) mais ils l'ont quand même publiée dans un numéro ultérieur.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Elanor a écrit:
Oui c’est un gros concours !
En fait ma nouvelle s'était arrêtée à la sélection des 40 meilleures nouvelles (mais bon sur près de 400 textes j'avais trouvé ça plutôt pas mal déjà *:D* ) mais ils l'ont quand même publiée dans un numéro ultérieur.


C'est déjà super bien! Bravo bravo *:)*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Eh bin, pas mal de choses publiés déjà Oo
Tu es chez Lune Écarlate à ce que je vois. J'aime bien cette ME. :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci J.R :).

Et je crois que j'ai oublié de rajouter la dernière en date, dans le Etherval N°9 version numérique, sur l'Invention Révolutionnaire :)

https://www.etherval.com/produit/numero-neuvieme-eureka-numerique/

Dans la version papier, il y a une nouvelle de Barla en coécriture avec un autre auteur :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
félicitations pour cette publication :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Anarrima :).

2017 devrait être beaucoup plus calme car j'ai consacré les six derniers mois de 2016, en gros, à finir la réécriture d'un roman, donc je n'ai quasiment pas écrit pour les concours et AT.

Et il faut dire que certains AT se sont "crashés" entre temps (fermeture de l'association ou de la maison d'édition, il y en a eu beaucoup en 2016...), tandis que d'autres mettent pluuuuuuuuuuuusieurs loooooongs mois à traiter leurs textes (mais on ne peut pas leur en vouloir, car ils font ça bénévolement, en plus d'une vie pro et familiale souvent déjà bien chargée, donc respect!)

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bonjour tout le monde!

Juste ce mot pour prévenir que la liste va être complétée bientôt : ma nouvelle "Les Algues" sera bientôt disponible dans le recueil "Malpertuis VIII" qui doit sortir aux Imaginales.

C'est une courte nouvelle fantastique, assez sombre (mon côté obscur qui s'exprime, en quelque sorte ^^).

Et puisque l'éditrice m'a donné son feu vert pour en parler, je peux maintenant vous le dire : mon premier roman (un Planet Opera) sortira au premier ou deuxième semestre 2018 chez Nats Éditions.

Je suis très heureuse, donc, de rejoindre Aurélie Genêt (Barla) qui a publié chez ce même éditeur "La forêt des murmures", et très bientôt, "Les Larmes d'Ipacheta". *;)*


Bonne journée ! *bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
je tiens évidemment à être la première à te féliciter (même si c'est déjà fait en privé ^^). Je suis ravie que tu rejoignes l'équipe Nats éditions.
Tu verras, voilà une éditrice chez qui il n'y a pas de mauvaises surprises *;)*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo Émilie !
Pas si mal pour une année calme *;)* .

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Joli Plume ! Félicitations aussi pour la publication d'un roman dans quelques mois :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Félicitations à toi Plume ! Que de bonnes nouvelles *:)*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Salutations.


Félicitations, Plum', pour ces deux publications à venir *bravo!*
J'imagine que tu dois trépigner, surtout en ce qui concerne ton roman.
Encore bravo !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci :)

Arkam, non, je ne suis pas vraiment impatiente, parce que j'aimerais encore peaufiner un max, en fait ça fait même peur, alors 2018, c'est très bien (suffisamment loin pour ne pas me donner des nuits blanches à douter ;) )

Aurélie a déjà passé le cap du premier roman publié, mais j'imagine qu'elle a dû passer par les mêmes doutes et craintes *lol* .

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Double brassée de félicitations ! *bravo*

Nat Éditions va pouvoir estampiller sa production "Orée des Conteurs". *bouffon*

Bon, on rigole, on rigole, mais voilà sans doute une belle phase de corrections qui t'attend. Je te souhaite donc bon courage pour cette nouvelle étape avant de caresser enfin ton précieux en pages et couverture. :)

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Mes félicitations aussi, Plume!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Congratz Plum!
Voilà de bonnes nouvelles :D

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Plumedesable a écrit:
Merci :)

Arkam, non, je ne suis pas vraiment impatiente, parce que j'aimerais encore peaufiner un max, en fait ça fait même peur, alors 2018, c'est très bien (suffisamment loin pour ne pas me donner des nuits blanches à douter ;) )

Aurélie a déjà passé le cap du premier roman publié, mais j'imagine qu'elle a dû passer par les mêmes doutes et craintes  *lol* .

Tu verras, Nat n'est vraiment pas embêtante avec les corrections. Elle n'exige pas de changer plein de trucs. Par contre, selon sur quel correcteur tu tombes, il y en a une qui est très pointilleuse (entre autres sur les virgules *:p* ). Bref, tu as tout pour te lancer dans les conditions les moins stressantes possibles *;)* . Bien sûr, c'est relatif. De mon côté, ce que je trouve hyper stressant, c'est que des gens lambda lisent mon roman. Et je me dis «mais non, ce n'est pas possible, ils voient ce que j'ai écrit là ou là.» D'ailleurs, quand j'ai un roman publié, je ne peux tout simplement plus le relire ensuite, sinon je voudrais tout changer, et c'est insupportable (j'ai honte, en fait, de penser que j'ai écrit ça et que tout le monde peut le lire. C'est idiot, parce qu'il n'y a pas de quoi, mais c'est comme ça). Par contre, ça ne me le fait pas pour les nouvelles.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Yeeeeeeeees ! Félicitations !!!!! (Et calmez vous sur les publications, ma PAL ne suit pas XD non, je plaisante, je veux une étagère pleiiiiiiine de romans de l'Orée \o/ Pour une fois que je trouve des romans francophones de fantasy à mon goût^^) Pour le roman, c'est celui dont j'avais lu le début ?

Bon, va falloir que je me remette à bosser si je veux mes romans sur ladite étagère XD

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
c'est un beau palmarès !! bravo à toi ^^

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci!

C'est vrai, ça commence à faire un paquet de membres de l'Orée qui publient ici et là :)

Esmer, coucou, te revoilà, chouette!

Barla, j'imagine assez ce que tu dois ressentir, parce que cela me fait pareil pour les nouvelles. *^^°*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Et ben c'est une vraie avalanche de bonnes nouvelles en ce moment Plume !!!
Bravoooo !!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Plumedesable a écrit:


Esmer, coucou, te revoilà, chouette!


Grâce à toi !!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Je me joins aux félicitations. *:D*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Esmer *:)*

Merci Eleyna :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 3 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum