L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Publications de Plumedesable

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Sarlacc a écrit:
Ceci dit, je sais pas pour toi Plume, mais pour ma part, les 3/4 des appels ne me parlent pas et ne m'évoquent rien, du coup je laisse tomber.

Un quart des appels à texte, cela fait déjà beaucoup!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Oui :)

C'est un peu pareil pour moi, mais il reste suffisamment de sujets pour se presser les méninges ;)

Au fait, je ne l'ai pas dit ici, mais j'ai gagné un 3ème prix en Juin au concours Visions du Futur :D

http://www.presences-d-esprits.com/palmares-visions-futur-2016/

Je crois que la parution est prévue cet automne, je vous tiens au jus!

*bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Plumedesable a écrit:
Oui :)
Au fait, je ne l'ai pas dit ici, mais j'ai gagné un 3ème prix en Juin au concours Visions du Futur :D

Tu nous l'avais signalé, mais sans le lien et cela fait plaisir de voir ton nom en vrai sur le palmarès!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bonjour tout le monde!

Petite mise à jour, donc, avec la sortie de cette rentrée : l'anthologie des Artistes Fous sur le thème de "La Mort", où vous pourrez lire ma nouvelle "Venus Requiem".

Voici le lien :

http://www.lesartistesfous.com/les-editions-des-artistes-fous/mort-s


À ce sujet, je vous rappelle que leur AT sur le thème "Espace-Temps" court toujours, jusqu'au 30 septembre 2016. Rien écrit, pour ma part, mais il reste quelques jours encore, on verra....

http://www.lesartistesfous.com/actualite

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Félicitations *bravo!*


Pour ma part, je ne participerai pas au suiviant. J'en ai fait un ou deux, et visiblement, mon écriture ne correspond pas aux attentes/goûts des sélectionneurs.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Une nouvelle qui ne sera pas restée poids mort, bravo ! *bravo!*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bien joué, Plume ! *bravo*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hey, plum, Congratz (bis) !

C'est bien cool de leur part l'epub gratuit ! Espérons une bonne diffusion en conséquence ! ^^


(EDIT : Par contre, comment qu'on le DL l'epub ?)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Haha, une nouvelle "poids mort" *lol*

Terps, Alors ça, je n'en sais fichtre rien!
Tu peux leur demander directement, j'imagine, soit sur le site, soit sur leur page FB....? Sinon dis-moi, je leur demanderai.

Barla, je ne sais pas s'ils ont reçu beaucoup de textes sur l'espace-temps, ils ont pas mal prolongé leur AT, ça laisse peut-être une chance?

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Espace-temps, ça ne m'inspire pas des masses, alors ça risque de faire juste. Du coup, comme je sais que je ne suis pas trop dans leur ligne, autant que je privilégie d'autres AT. Enfin, on ne sait jamais, c'est pour quand?

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo à toi Plume *:)*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Antios :)

Barla, c'est pour la fin du mois!

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo Plume ! Ouh là ça fait court la fin du mois. Pourtant ce thème est inspirant pour ma part :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Ils prennent des textes parfois très courts, parfois même des micro-nouvelles, on n'est pas obligé de pondre 30 000 signes non plus! *:)*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
ok, merci pour l'info, mais là l'échéance est vraiment trop courte, en plus j'ai ma rentrée cette semaine mon emploi du temps à organiser, donc pour celui-ci c'est mort :)

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hum... tout bien réfléchi, j'ai une nouvelle dans ma besace qui pourrait peut-être convenir, comme en plus d'être très courte elle est très originale au niveau de sa construction, il va bien falloir un éditeur un peu barré sur les bords pour l'adopter. *:p*

Par contre, comme elle contient pas mal de descriptions, elle est plutôt poilue au niveau style, ça, par contre, c'est pas évident que ça passe. ^^°

Je vais y chéflérir.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Hello!

Juste pour vous dire que le recueil sur "La Mort" des AFA est désormais dispo gratuitement sur leur site, en format epub ou mobi. C'est l'occasion de voir quels genres de textes ils aiment, et dedans, donc, il y a ma nouvelle "Venus Requiem", si ça vous tente ;)

http://www.lesartistesfous.com/les-editions-des-artistes-fous/mort-s

Bonne lecture! *bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
J'ai bien l'intention de la lire. Dès que j'ai le temps de lire quelque chose, je commence par ça *:D*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bonsoir tout le monde!

J'ai mis à jour la présentation de mes petites publis, avec :

Une nouvelle parue dans le AOC 42 spécial concours Visions du Futur ("Pour une simple étincelle d'amour", 3ème prix)

http://www.presences-d-esprits.com/aoc-n42/

Une nouvelle qui se rajoute à la version numérique de Galaxies n°44, "Conversation avec un ange".

http://clubgalaxies.yolasite.com/commander-44.php

Ces deux histoires avaient été envoyées aux concours suivants : Visions du futur 2016, et Prix Alain le Bussy 2016. Pour ce deuxième concours, je n'avais récolté que 3 voix, il en aurait fallu 4, mais on m'a proposé une parution dans un numéro du e-Galaxies en "prix de consolation" :).

Je vous encourage vivement à participer à ces concours, c'est hyper stimulant! Pour ma part je ne sais pas si je vais retenter ma chance cette année, je manque un peu de temps pour mener plusieurs projets de front!

À très bientôt! *bye*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Voilà qui fait plaisir ! Bravo ! *bravo!*

Troisième prix, mais premier auteur féminin... dans un genre souvent dominée par des auteurs masculins.  *bravo*

Joli prix de "consolation", être publié et donc lue est une très belle récompense en soi... surtout que le titre de ta nouvelle et ton nom figurent en bonne place sur la page de commande de la revue. *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Merci Foe, oui, c'est vrai que le plus grand plaisir pour nous amateurs écrivains, c'est de pouvoir partager nos histoires :).

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Félicitations. Et même si ce n'est que pour la version numérique, il est vrai que c'est ton nom qui ressort sous chaque format (les autres ne sont visibles que si on a de bons yeux ^^). Je trouve que ça te fait une super publicité. *:D*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Bravo, décidément, dès que tu participes, tu fais un carton *;)*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Eleyna a écrit:
Félicitations. Et même si ce n'est que pour la version numérique, il est vrai que c'est ton nom qui ressort sous chaque format (les autres ne sont visibles que si on a de bons yeux ^^). Je trouve que ça te fait une super publicité. *:D*


Je me demande s'ils ne l'ont pas rajouté après coup, en se disant "ah, mais zut, j'avais oublié de la mettre dans le sommaire du e-galaxies"!!! *lol*

Barla, tu sais bien que non, *lol*

D'ailleurs je suis triste pour un texte que j'aime énormément, écrit pour un AT qui a été annulé. Comme c'est de la "blanche" avec juste une touche de fantastique très légère, je ne sais pas à qui et où le proposer. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des sites qui recensent les AT et concours non SFFF? *?*

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
*bravo!* *bravo!* *bravo!* Ça c'est du palmarès !
Pour les AT et concours hors SFFF il existait le site Bonnes Nouvelles qui malheureusement a été arrêté.
Je connais principalement les concours et il en existe pas mal sans thème imposé. Tout dépendra de la longueur de ta nouvelle également.
Je te conseillerai peut-être le concours de l'Encrier renversé. Ils sont sérieux, il y a un prix alléchant, une publication en revue et j'y ai publié une nouvelle fantastique donc ils ne sont pas rebutés par ce style. Par contre ils reçoivent dans les 300-400 nouvelles à chaque concours.

descriptionPublications de Plumedesable - Page 2 EmptyRe: Publications de Plumedesable

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum