L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Concours de nouvelles 2023

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Mouais, mouais, mouais... Le nombre de sec de WU Ji, ça sent la grosse feinte.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Thierry a écrit:
Concours de nouvelles de l'Orée des Conteurs 2023
RÈGLEMENT

Thème : DRAGON(S)

Date limite de soumission : lundi 27 novembre 2023

Taille maximum : 30 000 signes espaces comprises ( +10% tolérés si vraiment pas possible de faire autrement  *=:(* , pas de minimum)

Une unique nouvelle par participant sera admise. Les nouvelles seront à envoyer à l'adresse oree.des.conteurs@outlook.fr

Phase 1
Votez pour votre nouvelle favorite dans le sous-forum Concours de l'Orée
du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2023

Désignation de la nouvelle gagnante : mardi 2 janvier 2023


Phase 2




Jeu du KiKaÉkriKoi ?
Faîtes vos pronostics en décembre, pendant le concours.
Divulgation des auteurs : mardi 2 janvier, en même temps que le vainqueur !

Phase 2 bis
Concours du titre préféré
Votez pour votre titre préféré en décembre, pendant le concours.
Désignation du titre gagnant :  mardi 2 janvier, en même temps que le vainqueur !


L'équipe de modération se réserve le droit de juger si les nouvelles reçues respectent bien le thème imposé.

Le vainqueur remportera... 
*soleil*  UN EXEMPLAIRE DU RECUEIL SOUVENIR 2023  *soleil*
offert par Joe Cornellas
notre grand vainqueur de l'édition précédente

ainsi qu'une ANTHOLOGIE de son cru
de la part d'Astrogolem
pour le vainqueur et pour le vainqueur du KiKaÉkriKoi !

Merci à nos généreux donateurs  *bravo!* *respect*

Sortez les griffes, montrez les crocs,
et que les flammes de votre imagination

*bravo* *bravo* SE LIBERENT ! *bravo* *bravo*


Pardon Thierry,

Mais je lance ici une espèce de FOQ:

"Peut-on voter pour sa propre nouvelle?"

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Dans la mesure où ce concours n'engage que nous, me semble que la gloire sera limitée. Perso, je voterai pour quelqu'un d'autre

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Flou artistique a écrit:
Dans la mesure où ce concours n'engage que nous, me semble que la gloire sera limitée. Perso, je voterai pour quelqu'un d'autre


Oui,

Mais peut-être que tout le monde ne voit pas les choses avec autant de noblesse.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
*lol!* Trop fort les dérapages contrôlés des franchissements de ligne d'arrivée *^^*

WuJi, malheureux, tu as trahi ton identité en livrant un indice énorme sur ton texte ! Tu vas souffrir lors du battle de kikaekrikoi *=:)*

Flûte !
J'avais épuisé les derniers neurones pour achever le texte !

Après, ça sera plus drôle pour les gens de trouver mon texte à partir du style plutôt que des sec...

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Hahaha ^^) Je suis pas noble, plutôt réaliste.

Et puis, j'ajoute que si vraiment quelqu'un a un besoin impérieux de se refaire le moral en obtenant un vote de plus, qu'il ou elle me contacte en MP. Je n'aurai pas le coeur, à l'approche des fêtes, de laisser un oréen sombrer dans la dépression si un seul clic peut l'en empêcher.

Love dans vos coeurs!

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Flou artistique a écrit:
Dans la mesure où ce concours n'engage que nous, me semble que la gloire sera limitée. Perso, je voterai pour quelqu'un d'autre

Chaque jour, je m'auto-décerne un prix littéraire inventé, nul besoin d'un auto-vote sur le forum !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
La question a déjà été évoquée... Puisque ce n'est pas interdit, c'est autorisé !
Après, chacun voit avec sa conscience qui le taraudera pour les siècles à venir *démon*

Bon, le réseau dans mes montagnes est en train de rendre l'âme à cause du froid,
les AR n'arrivent pas à partir, alors pour info :
j'ai reçu Wu Ji, Ambre, Flou Artistique, j'ai retrouvé Glorfindel dans les spam et... Alucool ! Le cachotier !


Nous en sommes donc à 27 TEXTES !!! *:O*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Thierry a écrit:
Nous en sommes donc à 27 TEXTES !!!  *:O*

Il faudrait que le KiléBoMonTitre constitue le 1er tour du vote, comme ça on réduit un peu la quantité à lire, parce que bon, ça commence à bien faire.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Personne ne peut vérifier pour qui on vote mais, à mon sens, c'est une sorte de règle non écrite qu'on ne vote pas pour soi-même. (Même si on pense le mériter !) Il faudrait cela dit poser la règle clairement, car la question revient régulièrement ^^

Edit : si c'est autorisé, chacun ne risque-t-il pas, par principe, de se mettre un vote (car tout le monde le fait) ? Théorie des jeux, etc.

PS : quoi que ça expliquerait les "je me souviens plus pour quel texte j'ai voté en dernier" dans les debriefs 😂

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Que les dragons débarquent dans les sous bois de l’Orée !
Puissent’ils faire preuve de miséricorde et ne pas brûler l’entièreté de nos arbres centenaires…

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Ils sont où les textes ? *gné*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Driiiiiiiiiiinnnnnggggg!!!!!!

Trop tard *=:)*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Thierry a écrit:
et... Alucool

*oO*

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Concours de nouvelles 2023 - Page 27 Tauzer10

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
On fera aussi le concours du meilleur personnage comme l'an dernier ?

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Est-ce que je pourrai lire vos histoires, moi?
Souplaît ..souplaît.

_________________
J'apprends vite. Il suffit qu'on répète souvent.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
30 nouvelles ! C'est plus un calendrier de l'Avent mais un calendrier tout court ! On arrive à récolter plus de textes que certains AT de ME alors qu'on est pas une ME et que c'est pas un AT (y'a peut-être un concept d'avenir là) ! J'hésite entre la joie d'avoir à lire tout ça et le dépit de voir mes chances de gagner réduites à peau de chagrin. En plus j'avais oublié le kilébomontitre en écrivant le mien, je vais encore finir bonne dernière dans toutes les catégories ! (pour les nouveaux sachez que j'écris bien mais que j'étais le quatrième choix de la moitié des conteurs alors qu'on a 3 votes, ce qui prouve que voter pour soi peut servir à protéger son propre ego)
Par contre cette année je les imprime, ce sera tellement plus confortable ! 30 nouvelles à l'ordi c'est la presbytie assurée...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Noël avant Noël 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 !!!! Je nous autocongratule toutes et tous pour cette incroyable moisson !!!!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Faudrait inaugurer un KelléCoolMaDernièrePhrase... J'ai toujours trouvé que la finale d'un texte pouvait potentiellement laisser une super marque sur le lecteur.

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Raven Blacky a écrit:
je vais encore finir bonne dernière dans toutes les catégories !


Et tu crois peut-être que je vais te laisser me piquer la place???

Cordialement
Éric

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:


Et tu crois peut-être que je vais te laisser me piquer la place???

Cordialement
Éric


Ne nous battons pas, ne nous battons pas... J'ai gagné l'année dernière.

Le podium que j'avais presque atteint avec l'édition Le Rocher est fort fort loin ! Pour une compétitrice comme moi, qu'il est dur de voir vos belles plumes et de trouver mérité qu'elles me passent devant !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Raven Blacky a écrit:
Ne nous battons pas, ne nous battons pas... J'ai gagné l'année dernière.


Attention,  je vais aller vérificationner *lol!*

Je viens de voir le résultat de l'an passé et je dois te restituer ton titre.
Mille excuses pour avoir ainsi osé vouloir te dépouiller
*siffle*

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Je piaffe d’impatience comme un cheval en box, comme un loup en cage, mais que dis-je, comme un dragon en grotte…

Je dois avouer que j’ai super hâte de lire toutes ces nouvelles, car les dragons sont pour moi comme une madeleine xD

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Bon, ça c'est fait. Vivement que Thierry poste les textes, qu'on fasse semblant de les lire et qu'on vote d'abord pour soi et le reste au hasard pour être débarrassé de cette corvée annuelle.
C'est vrai, quoi, on y a droit à chaque fois, de découvrir que les autres écrivent bien mieux que soi. Et il y en a de plus en plus, au fur et à mesure que le temps passe...
Je vous le dis, ça va finir en évènement national, ce concours, et on va être obligés d'assurer des conditions de ventes de dingue parce qu'on aura l'aurée (et pas l'aura, pasque deux fois de suite avec juste un " l' " au milieu c'est pas joli) du Renaudot. *=:(*


_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2023 - Page 27 EmptyRe: Concours de nouvelles 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum