L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Enigmes et questions diverses.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Euh...
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Oui bon ... je suis fan de Kaamelot :p

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Attends, attends... laisse-moi réfléchir...;
Un marron !
(Arthour ! Couillère !)

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Bravo :p du coup à ton tour de poster une énigme x)

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Je ne suis pas inspirée, donc une facile :

Un œil dans un visage bleu
Vit un œil dans un visage vert.
« Cet œil-là ressemble à cet œil-ci,
dit le premier œil,
Mais en un lieu bas,
Non pas en un lieu haut. »

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Symphonie a écrit:
Je ne suis pas inspirée, donc une facile :

Un œil dans un visage bleu
Vit un œil dans un visage vert.
« Cet œil-là ressemble à cet œil-ci,
dit le premier œil,
Mais en un lieu bas,
Non pas en un lieu haut. »  


Facile ? J'ai rien compris ! *lol*
Soit nous avons affaire à des extraterrestres, soit, c'est une image...
Ou alors c'est l’œil de la lune dans le ciel qui se reflète sur l'eau ? *OO* *mur* *gné* *help*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Facile pour ceux qui ont la référence, disons *;)*

Pour ta dernière proposition, tu chauffes.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Oui, il y a des nains dans l'histoire. ^^

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Le reflet du soleil dans un lac d'eau vaseuse ? :/

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
ça chauffe (bon, un indice, il est bien question du soleil, et Eleyna en a donné un autre, d'indice^^).

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
ozf a écrit:
Le reflet du soleil dans un lac d'eau vaseuse ? :/


*lol*

Eleyna a écrit:
Oui, il y a des nains dans l'histoire. ^^


Des nains ? Mais que viennent-ils faire dans cette histoire ? Je crois que je n'ai pas la référence... *roll*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Un autre indice alors ?
L'énigme est issue d'une histoire, histoire dans laquelle il y a des nains.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Il y a aussi un dragon et un anneau. *;)*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Exact. Bon, ça ne vous donne pas la réponse de l'énigme, mais l'endroit où vous pouvez potentiellement la chercher (PAS internet^^)

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Non, la magie d'internet, c'était la réponse d'il y a deux questions. Maintenant, on le fait avec la magie des livres. *:p*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Bon, nous avons donc un nabot qui regarde le soleil... *lol!*

Un œil dans un visage bleu
ça c'est le soleil

Vit un œil dans un visage vert.
Les nains, c'est pas vert... Mais ça vit dans les montagnes, en général et moi je pense direct au hobbit... Au méchant dragon, au volcan ? (pour le coup, ça chaufferait...) ça a un œil un volcan... Presque et c'est du feu aussi et qui vient d'en bas... ???

« Cet œil-là ressemble à cet œil-ci,
dit le premier œil,
Mais en un lieu bas,
Non pas en un lieu haut. »

Eleyna a écrit:
Il y a aussi un dragon et un anneau. *;)*


Ah ! Je savais qu'il y avait du hobbit, c'est pas l’œil de Sauron ? Là, ça devient flippant... Mais il n'est pas vert *gné*

***
Edit Eleyna : Je me suis juste permise de réunir tes deux posts. Quand tu veux ajouter quelque chose à ce que tu viens juste de dire, tu peux utiliser la fonction éditer, en haut à droite du message. *;)*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Oui, l'énigme provient du Hobbit (les fameuses énigmes de Gollum). Non, c'est pas l'Oeil, ce n'est pas quelque chose de surnaturel, c'est plus prosaique.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Donc un élément naturel. Méchant Golum...
Le vert ça m'évoque les arbres, fatalement, mais il n'y a pas d'arbre qui puisse ressembler au soleil, pas à ma connaissance en tout cas.
Mais il y a une fleur. D'après internet, le tournesol est la fleur du soleil et je serait plutôt d'accord avec... Non ? La tige est verte mdr

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
moi ça me fait penser au reflet dans un puits. Mais pourquoi vert?
Bon, je n'ai pas lu le Hobbit, alors ça n'aide pas ^^

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Je suis d'accord, c'est le vert qui plombe tout... *fouet*

Moi non plus je ne l'ai pas lu, seulement vu et forcément, pas mal de contenue a dû passer à la trappe...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Tu brûles ! Le vert, ce n'est pas les arbres. Par contre, l'oeil est effectivement une fleur (ce n'est pas celle qui est donnée par Bilbo, mais je pense que le Tournesol, ça marche quand même).

Bon, en faite tu brûles tellement que je peux accepter ta réponse je pense^^ Réponse de Bilbo à l'énigme : un soleil et une marguerite (le vert étant tout simplement... de l'herbe).

A toi d'en proposer une du coup.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
*bravo*

Une marguerite ??? Ouais... lol

Heu, zut, je n'en connais pas... Il va falloir que je réfléchisse...

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
eh ben, elles sont tirées par les cheveux, ces énigmes *oo*  Parce que le parallèle entre les deux «yeux» laisse supposer des points communs forts entre les deux, comme une même unicité de chaque élément. Or, on a rarement une marguerite toute seule, comme l'est le soleil dans le ciel. Et aucune brillance, ce qui est quand même l'attribut le plus remarquable du soleil (à part une vague ressemblance de forme... mais du coup, on pourrait donner n'importe quel truc rond sur fond vert, genre une roue de vélo posée sur une table de billard).

J'avoue, les énigmes, ce n'est pas du tout, du tout mon truc ^^'

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Je viens de l'inventer, alors il faudra être indulgent...

Qu’est qui n’est ni blanc, ni noir.
Ni bon, ni mauvais.
Qui peut se perdre d’un seul souffle de vent.
Ou se gagner au fil du temps.



barla a écrit:
eh ben, elles sont tirées par les cheveux, ces énigmes *oo*  Parce que le parallèle entre les deux «yeux» laissent supposer des points communs forts entre les deux, comme une même unicité de chaque élément. Or, on a rarement une marguerite toute seule, comme l'est le soleil dans le ciel. Et aucune brillance, ce qui est quand même l'attribut le plus remarquable du soleil (à part une vague ressemblance de forme... mais du coup, on pourrait donner n'importe quel truc rond sur fond vert, genre une roue de vélo posée sur une table de billard).

J'avoue, les énigmes, ce n'est pas du tout, du tout mon truc ^^'


Ce n'est pas faux. J'espère que la mienne sera moins tortueuse.

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
La patience ?

(Barla : les autres énigmes du bouquin sont plus "logiques" je pense. Enfin, la plupart).

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Symphonie a écrit:
La patience ?

(Barla : les autres énigmes du bouquin sont plus "logiques" je pense. Enfin, la plupart).


Non, non, non *:D*

descriptionEnigmes et questions diverses. - Page 11 EmptyRe: Enigmes et questions diverses.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum