L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Actualité de l'Orée des Conteurs

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Je ne sais pas ce que signifie et implique exactement "partenariat premium" avec une maison d'édition, mais c'est certainement très positif! 
J'imagine qu'il y aura une interview de Gabranth, qu'on pourra éventuellement lui poser des questions sur ses objectifs, ses critères éditoriaux etc. ?

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Marc a écrit:
Je ne sais pas ce que signifie et implique exactement "partenariat premium" avec une maison d'édition, mais c'est certainement très positif!

Les partenaires premium sont les éditeurs qui s'engagent à soutenir les auteurs ayant validé le processus de bêta-lecture que nous leur soumettrions. En ce sens, les projets proposés, à condition bien sûr qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de l'éditeur, seront placés en priorité sur sa pile des textes à étudier. Cela assure au partenaire un texte déjà bien travaillé, outre de disposer comme les autres collaborateurs de l'OdC d'un espace dédié sur le forum.

Marc a écrit:
J'imagine qu'il y aura une interview de Gabranth, qu'on pourra éventuellement lui poser des questions sur ses objectifs, ses critères éditoriaux etc. ?

Tout à fait : je lui ai envoyé le questionnaire pas plus tard que ce matin *;)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Ok, merci pour les précisions!

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Super. J'ignorais qu'il avait des projets lancés à ce point. 
Enfin, si ça se trouve, la nouvelle sa ME est passée sur els réseaux sociaux sans qu'on sache que c'était lui ^^

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Super projet pour lui, vivement qu'on en sache plus ^^.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Super nouvelle :).
Et comment s'appelle la ME de Gabranth ?

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Plum' a écrit:
Et comment s'appelle la ME de Gabranth ?

Lyris édition. S'ils n'ont pas encore de site, vous pourrez cependant en apprendre un peu plus ici.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Merci Akram :)

C'est un beau projet !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Merci Plume, grâce à toi, ce topic est redevenu visible *=:)*
Beau projet de collaboration Akram. Et félicitations à Gabranth pour son esprit d'entreprise.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Afin de réorganiser les Extraits de récits & Commentaires et l'ordre des forums, l'OdC sera en maintenance demain, dimanche 22 avril. Ce désagrément ne devrait durer qu'une partie de la matinée et vous pourrez vous reconnecter normalement dès le début d'après-midi au plus tard. Merci de votre compréhension *:)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Bonsoir,

Dimanche 22 avril de quelle année ?
Le choix du 22, hum hum, il y aurait beaucoup à dire.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Dans ce cas, c'est facile, c'est le jour qui est bon et pas le nombre. *;)*
C'est comme ceux qui mélangent droite et gauche, seul le geste compte, pas la parole. *:D*
Et vu que le Webtruc vient de se cogner la maintenance un jour férié, on va peut-être pas trop l'asticoter, hein ? *siffle*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


L'OdC 1.1 est à présent fonctionnel !

Au programme :
- Réorganisation des catégories et forums (noms, hiérarchie et visuels).

- Refonte de La Communauté des Conteurs, anciennement Présentation. Le forum Premiers pas regroupe toutes les informations nécessaires aux invités et potentiels futurs membres ; Actualités de l'Orée concentre boîte à idées, questions et annonces de l'équipe.

- Refonte des Récits & Commentaires, anciennement Extraits de récits & Commentaires. Je vous invite à prendre connaissance des nouvelles Consignes de présentation. Les Archives se voient attribuer deux sous-forums (Récits archivés ; Commentaires archivés).

- Refonte du Monde du Livre, anciennement Actualités. Brèves & Lectures, anciennement Le monde du livre, regroupe les nouvelles du monde de l'édition et vos lectures. Plusieurs sous-forums ont été supprimés.


Voilà pour l'heure, en prévision de la version 2.0 *^^*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
*respect* Beau boulot ! Quand je pense que pendant que tu t'échines à travailler pour nous, il y en a plein qui ne pensent qu'à faire sa fête à un pauvre gigot !

Akram a écrit:
...en prévision de la version 2.0

Mais que faire, si celle-ci s'avère finalement parfaite ? J'espère que tu as anticipé en laissant une ou deux broutilles à critiquer *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Akram a écrit:

L'OdC 1.1 est à présent fonctionnel !


Bonjour Akram,

Magnifique travail!!!

je me permets de signaler que " voir les nouveaux messages depuis votre ..." a un souci de zone cliquable chez moi. Il faut déplacer la souris légèrement en dessous de la zone de texte pour activer la surbrillance cliquable bleu ciel. Après plusieurs tests, je remarque le même souci de surbrillance intermittente.

Pour "voir ses messages", je tombe sur les sujets auxquels j'ai participé, mais sans autre détail.

Je pensais que la police allait être augmentée pour plus de visibilité, mais je ne veux pas passer pour un pénible ou asticoteur  *8)*

*soleil* La présentation globale est plus aérée, vraiment bravo pour cette V1.1 *soleil*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Oort a écrit:
je me permets de signaler que " voir les nouveaux messages depuis votre ..." a un souci de zone cliquable chez moi. Il faut déplacer la souris légèrement en dessous de la zone de texte pour activer la surbrillance cliquable bleu ciel.


ça ne doit pas venir de la mise à jour, ça le faisait déjà sur mon ordi avec la précédente version... Par contre, maintenant ça ne le fait plus *OO* : tout va bien... pour moi *langue1*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
chez moi, ça marchait très bien pour l'ancienne version… et plus maintenant. il faut que je sois vraiment tout à gauche du lien (sans compter qu'il y a un temps de latence).

Mais sinon, sacré travail, Akram, bravo. ça a dû prendre un certain temps tout ça.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
C'est clean, c'est clair, merci Akram !   *respect*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
La zone cliquable fonctionne bien chez moi...

L'aperçu des avatars pour les derniers messages postés apporte de la gaieté à la page, vraiment sympa. *:D*

Encore une fois, merci Akram pour ton travail de grande qualité. *bravo!* *respect*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Heureux que cela vous plaise… et vous n'avez encore rien vu *=:)*

00rt a écrit:
je me permets de signaler que " voir les nouveaux messages depuis votre ..." a un souci de zone cliquable chez moi. Il faut déplacer la souris légèrement en dessous de la zone de texte pour activer la surbrillance cliquable bleu ciel. Après plusieurs tests, je remarque le même souci de surbrillance intermittente.

Concernant les problèmes de zones cliquables, je n'y ai pas touché, donc rien à voir avec la mise à jour.

00rt a écrit:
Pour "voir ses messages", je tombe sur les sujets auxquels j'ai participé, mais sans autre détail.

De même. Mais comme son nom l'indique, ce lien renvoie aux seuls messages du membre en question.

00rt a écrit:
Je pensais que la police allait être augmentée pour plus de visibilité, mais je ne veux pas passer pour un pénible ou asticoteur *8)*

C'est bien prévu, mais pour la 2.0. Le forum ayant été paramétré avec une police de taille 11, la modifier sur cette version entraînerait moult décalages déplaisants.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Super boulot Akram, la taille de printemps éclairci très bien le forum *respect*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salut Akram et bravo pour ce petit lifting qui donne un côté beaucoup plus attractif au forum  *bravo!* *bravo!* *bravo!*

EDIT : serait-il possible de ne pas placer les commentaires "spécial tutorat" en fixe au sommet de la page des commentaires ? Ils sont rapidement hors sujet et gênent l'accès aux commentaires actifs. Ou alors les placer dans le forum spécifique "tutorat" ?
Et, dans la même veine, ne serait-il pas préférable de limiter le nombre de textes affectés au tutorat ? Genre, deux par catégorie ? Trois ça occupe beaucoup d'espace en haut de la page des extraits et est-ce vraiment utile de proposer autant de textes au tutorat ? J'ai compté actuellement 8 textes, sachant qu'un tutoré doit en commenter trois...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyMaJ AT

more_horiz
Bonjour à tous !
Pour information : j'ai complété l'agenda des AT avec les AT permanents et les soumissions ouvertes.
Ainsi l'ensemble est consultable en une seule fois, ensuite vous allez piocher les détails dans le post consacré.

N'hésitez pas à me signaler les maisons d'éditions absentes, ou les ouvertures/fermetures de soumission pour que je mette à jour.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


Un espace dédié à Votre relation avec les éditeurs est à présent disponible. Plutôt que dans le Monde du Livre, ce sous-forum se trouve dans rattacher au forum Votre rapport à l'écriture, dans Vie d'auteur. Bien entendu, il demeure accessible aux seuls Conteurs afin de nous permettre d'échanger librement.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
*bravo* Idée judicieuse ! Merci Akram.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 2 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum