L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Actualité de l'Orée des Conteurs

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Idée excellente ! *:)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Merci, akram !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


C'est avec regret que nous vous informons de la rupture de notre partenariat avec le fanzine Émeraude. Voilà en effet plus de deux ans que nous sommes sans nouvelle de son fondateur, Minicromm, et ce, en dépit de nombreuses tentatives de notre part pour prendre contact avec lui. Par ailleurs, son projet n'ayant plus évolué depuis son second numéro, c'est ce qui nous a aussi incité à prendre cette résolution.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Ah, mince... *:(*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.


La 2.0 approche à grands pas !

En ce sens,
- un mail sera envoyé à chacun des membres en début de semaine prochaine afin de l'informer des dates exactes de la fermeture du forum prévue courant de la dernière semaine d'août ;

- afin de lutter contre les membres fantômes — un tiers des comptes en sommeil, dont certains depuis plus de trois ans —, l'équipe d'administration a décidé de modifier le règlement. Un compte pourra demeurer en sommeil durant un an, renouvelable sous demande de son propriétaire. Un membre qui ne se manifesterait pas au terme de cette échéance sera assujetti à la même procédure qu'un membre inactif, soit une mise en demeure suivi d'un blocage à son accès au forum durant un mois avant radiation.


Merci de votre compréhension *:)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Wah, la rentrée du forum va être exceptionnelle !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Akram a écrit:
afin de lutter contre les membres fantômes

Mince ! C'était pourtant cool, un forum partiellement dédié au fantastique qui avait ses propres fantômes *lol!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Nous y voilà : la 2.0 est fin prête !
À toutes fins utiles, le sujet L'OdC 2.0 : questions et suggestions est ouvert *:D*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Du fait des nombreux problèmes de compatibilité générés par la 2.0, résultant à des bugs d'affichage et de praticité, une 3.0 est en cours de construction. Afin de rendre le forum pleinement responsive, autrement dit, capable de s'adapter à tout support, nous allons devoir délaisser le format phpbb3 pour passer à Awesomebb. Cependant, celui-ci étant encore en version bêta – cela implique qu'il est utilisable, mais présente des défauts qui sont réparés au fil des retours des utilisateurs Forumactif –, nous perdront probablement certaines caractéristiques esthétiques qui identifiaient l'OdC comme tel. La raison en est que l'accès aux templates – les codages permettant la personnalisation – ne sont accessibles que depuis peu et que seules icônes de type material icons – des icônes compatibles Android, iOS et web – sont acceptées.
En somme nous jouiront d'un forum moderne, mais plus sobre.

Ce que nous garderont de la 2.0 :
- le système de panneau latéral, mais qui est nativement doublé sur Awesomebb (à droite : profil, messagerie, connexion, etc. ; à gauche : recherche, membres, groupes, faq, etc.) ;
- le système de catégories rétractables, aussi natif sur Awesomebb, à la différence que celles-ci pourront toutes être ouvertes sur la page d'accueil. Il apparaît cependant qu'elles demeurent ouvertes à la connexion : un code javascript, quelque peu capricieux, permet d'y remédier.

Ce que nous ne garderont pas de la 2.0 :
- une partie du design, notamment les images de fond de type parchemin. Awesomebb a cet avantage que sa structure esthétique a été modernisée en évitant l'effet de boîtes dans des boîtes. Par exemple, un topic ne présentera plus que la boîte réservée au titre, une deuxième au texte et la troisième au profil, sans utiliser visuellement une boîte principale contenant l'ensemble. Cela présente deux avantages majeurs : gain de place et visuel plus aéré ;
- le système d'affichage par boîtes. Nous reviendront donc à un affichage classique par ligne des sujets, etc. ;
- le profil au-dessus des posts ;
- certains des raccourcis dans la navigation latérale qui retrouveront leurs places d'origine.

Cette 3.0 devrait rapidement être mise en place, au plus tard d'ici à la fin du mois.
Merci d'utiliser le topic Suggestions et idées pour le forum pour poser vos questions *:)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Belle réactivité Akram ! Sur le papier ça me semble très convaincant ! Mieux vaut moins de design et une ergonomie plus "user friendly" que l'inverse. Tu vas bientôt pouvoir te vendre comme expert en adaptation de forumactif *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Oui, merci Akram. On a hâte de voir!

_________________
Crédits avatar

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Quelle que soit l'apparence, l'Orée restera l'Orée tant que les conteurs resteront les conteurs...

ça n'a pas l'air, comme ça, mais si si, c'est profond *gné* *lol!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Gros poutous de soutien à Akram pour le travail titanesque et tout le mal qu'il se donne pour nous offrir la rolls des fofos.  *bisou*

Joliment dit Thierry !   *bravo!*

Rêveusement vôtre,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz

Akram, le corbeau qui reroll le forum plus vite que son ombre.
Merci pour toute cette implication.
*respect*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Afin de mettre en place la 3.0, le forum sera en maintenance quelques heures ce week-end. A priori, je devrais pouvoir m'en occuper samedi dans la matinée, sinon, ce sera dimanche dans la journée.

Merci de votre compréhension *:)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
En le sachant, ça nous évitera de téléphoner à la hotline *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Super! Merci et bonne chance pour la migration, Akram.

_________________
Crédits avatar

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

La 3.0 est désormais activée.
Prenez soin à en explorer les différentes fonctionnalités avant de faire vos retours *:)*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Alors, maintenant que j'ai bien exploré et réglé mes petits soucis d'affichage (hormis la question des smileys, mais je suis sûr qu'on va trouver), je tiens à te tirer mon chapeau Akram. Pour moi, cette version est très aboutie, autant sur le plan graphique (je sais que Barla n'est pas de cet avis - je ne fais qu'énoncer le mien. Il restera toujours des petits détails à peaufiner, mais globalement je trouve ça top) que sur le plan ergo. J'adore la clarté des contenus, la présence discrète mais néanmoins visuelle du thème (je n'aimais pas le côté surchargé de la première version), les raccourcis qui permettent d'accéder rapidement aux contenus et le côté moderne de la plateforme. Bravo.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Voici les derniers correctifs concernant la 3.0 :
- Réduction de la bannière pour une meilleure visibilité des catégories.
- Révision de la charte graphique et de la taille de certaines polices.
- Réintégration des bannières de nos partenaires.
- Mise en place d'un widget listant les sujets les plus suivis.

Bonne navigation *:D*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Top ! Pense au fond de la topbar quand tu pourras, parce que pour l'instant elle est pratiquement invisible... Un petit fond noir à 70% ou 80% d'alpha serait nickel *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Nouveaux correctifs :
- Révision de la charte graphique (texture parchemin, profil à gauche, etc.).
- Mise en place d'un widget listant les sujets récents.
- Réglage des smileys dans l'éditeur de réponse.

Pour tout commentaire, dirigez-vous vers le sujet L'OdC 3.0 : questions et suggestions





EDIT : il semblerait que l'insertion de plus de deux widgets entraîne un bug d'affichage sur la page d'accueil, je retire donc « sujets les plus actifs ».

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Petite mise à jour concernant les icônes relatives aux nouveaux messages qui apparaissent désormais en rouge dans les listes de forums et de topics.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
effectivement, beaucoup plus visible, je viens de tester ! Merci ;-)
Je reviens sur le bandeau du bas : pas possible de mettre le bas de l'image d'en haut comme fond ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
C'est beaucoup mieux en effet !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 3 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum