L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Concours de nouvelles 2019

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Sur un autre texte, j'aurais relevé le défi *;)* mais celui-là c'est un test stylistique, justement. Donc y'a beaucoup de gras volontaire...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Bonjour,
Il me semblerait sympa de créer une petite polémique sur le nombre limite de signes. On ne va quand même pas attendre le décompte pour se mettre sur la face. *clown*
Et normalement le champion sortant devrait bénéficier d'un règlement sur mesure pour qu'il puisse garder son titre. Cela se fait partout, je ne vois pas pourquoi l'Orée échapperait à la règle *bouffon*

Qui a terminé sa nouvelle ? (je n'ai pas commencé mais je tiens une idée)

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
J'ai un début d'idée mais beaucoup d'AT avant sur septembre/octobre...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Merci 00rt, c'est très sport de ta part de rappeler les coutumes ancestrales de notre bonne vieille Sicile. Je pense que, en tant que campeon, je dois montrer l'exemple. Pour ma peine, je vais produire une seconde histoire et en 15.000 signes au lieu des 30.000 autorisés. On est champion ou on l'est pas, après tout. *8)* *:p*

Comme ça je pourrai vous soumettre ma première nouvelle et l'envoyer à un AT dans la foulée. *8)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Comme je l'ai dit sur mon espace de travail, j'ai une super idée que je tiens vraiment à écrire même si je ne sais pas trop comment la mettre en œuvre pour le moment.
Mais pas sûr d'avoir le temps avec en parallèle l'AT Santé vu ma vitesse d'écriture...

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
J'avoue ne pas y avoir encore réfléchi. Pas d'idée qui me soit venue comme ça, ce qui n'est pas bon signe car je suis certaine d'une baisse de qualité quand je dois forcer mon imagination.

M'enfin bon, je ne me bile pas je ne participe que pour le fun et je fais partie des chanceux pour qui quelques jours suffisent sur un premier jet de nouvelle. *ange*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Pour ma part, avec ce thème, j'ai eu une idée de première scène immédiatement. A voir où ça mènera

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je suis au stade de la feuille de notes. Une idée de départ, une autre de fin, avec plein de pistes de développements différentes. Le moment où tout est encore possible, délicieusement brumeux. 

Sinon, juste pour savoir pour mon degré de finition: le livre généreusement offert par Joe est neuf? état acceptable? avec taches de café dessus?... C'est pas important, mais bon. Et si le champion est de nouveau champion, il s'offre à lui-même le livre dédicacé? (dans ce cas, je veux voir la vidéo)  *clown*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Eh eh... Si tu es vainqueur Marco, j'organiserai une cafection de livre neuf, avec concours de froissage de pages en présence de l'auteur, afin que ton exemplaire soit le plus authentique possible *lol* *;)* Mon exemplaire personnel ayant déjà été dédicacé, je ne me permettrai pas de te l'expédier, car j'y tiens, l'auteur étant un ami *:p*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Me voila rassuré  *:p*
Au boulot!  *rebond*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Eh eh... Si tu es vainqueur Marco, j'organiserai une cafection de livre neuf, avec concours de froissage de pages en présence de l'auteur, afin que ton exemplaire soit le plus authentique possible *lol* *;)* Mon exemplaire personnel ayant déjà été dédicacé, je ne me permettrai pas de te l'expédier, car j'y tiens, l'auteur étant un ami *:p*


Tu me fais du mal. On m'a rendu un Sanderson qui a "malencontreusement" rencontré une tasse de café cette aprem xD

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Peut-être est-ce marqué quelque part mais je n'ai pas trouvé.

J'imagine que les textes sont mis en ligne de façon anonyme. Du coup comment se passent les votes? Est-ce que les auteurs ont le droit de voter?

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Salutations.

SmilingOwl a écrit:
J'imagine que les textes sont mis en ligne de façon anonyme. Du coup comment se passent les votes? Est-ce que les auteurs ont le droit de voter?

Tout à fait. Les textes sont à envoyer à sur la boîte mail du forum (oree.des.conteurs@outlook.fr) et seront accessibles à la communauté du 02 décembre 2019 au 04 janvier 2020. Tout membre du forum aura la possibilité de voter.

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
Peut-être est-ce marqué quelque part mais je n'ai pas trouvé.

J'imagine que les textes sont mis en ligne de façon anonyme. Du coup comment se passent les votes? Est-ce que les auteurs ont le droit de voter?

Sournoisement, Smiling tente de relancer le débat à propos du scrutin du concours...

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
*lol!*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Salutations.

Pour rappel, vous disposez jusqu'au 1er décembre pour soumettre vos textes *:)*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je bloque sur le mien depuis trois mois... Après avoir mis de côté le premier texte car trop long.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Comme prévu, avec l'AT de la Volte qui a la même date de fin, ça va être tendu pour moi.
J'ai déjà une bonne partie de mon histoire, mais rien d'écrit.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
J'en ai écrit une partie. Je l'avais laissée de côté, donc il faut que je me replonge dedans, mais ce sera faisable dans les temps :)

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Eh! Déconnez pas, les gens! Je veux pas me retrouver avec un concours annulé  sous prétexte que je serai le seul participant, hein. (surtout que pour les AT j'ai tendance à écrire des textes qui ne valent que pour les AT en question, peu adaptables ensuite - et même pour des athématiques, en général mes textes me semblent trop "ciblés").
Bon, en vrai je n'ai pas encore rédigé l'intégralité de ma nouvelle, mais ça avance; alors soyez sympas, venez vous perdre aussi dans les brumes, qu'on se percute un peu en avançant à l'aveugle... *:D*

Edit: ah Barla sera de la partie, cool. Allez les autres, hop hop, on prend sa lampe torche et on s'enfonce dans l'opacité... *fouet*

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je fais partie de ceux qui n'ont pas encore écrit un mot... *ivre*

Yep, je suis dans un creux de la vague, je n'ai rien écrit depuis des semaines (j'en dis plus sur mon carnet de travail). J'ai un embryon d'idée, comme de coutume, elle ne se développera pas tant que je n'aurais pas pris la plume pour lui donner vie, il faut donc que je me remue le popotin. Il reste trois semaines et demi, ce qui est largement suffisant comme délai pour moi, il n'y a donc pas péril en la demeure, je ne serai pas parmi les meilleurs mais le dragon sera là ! *langue1*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Tant mieux, tant mieux. C'est en écrivant que l'envie d'écrire revient.

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Oh mais moi je compte bien participer, même avec une bouze ! C'est une question de principe *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Bravo ! Je te soutiens à 100 % ! Concours de nouvelles 2019 - Page 3 147 Concours de nouvelles 2019 - Page 3 6035Concours de nouvelles 2019 - Page 3 147

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Je crois que j'y arriverai pas persos. J'ai la flemme du nanowrimo, le boulot me soule et j'ai pleins de trucs à avancer et faire à côté. Mais je lirai avec plaisir votre prose.

descriptionConcours de nouvelles 2019 - Page 3 EmptyRe: Concours de nouvelles 2019

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum