L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Merci à tous pour vos messages *:D*

Barla a écrit:

En effet. Ils doivent jouer beaucoup sur le coup de cœur alors, moins sur une analyse point par point. Après, chaque comité a son fonctionnement, il n'y a pas de bon ou de mauvais.

Dommage pour ta nouvelle, surtout si tu l'aimais bien. Mais on peut dire que, même si le retour n'est pas détaillé, ils donnent le point d'achoppement pour leur goût et prennent soin de la faire de façon aimable.


Oui, et je comprendrais tout à fait qu'ils aient fonctionné au coup de coeur.
Leur retour est plutôt sympa, mais soyons honnêtes, ils ne peuvent pas dire qu'ils ont détesté un texte même si c'était le cas *lol*
En fait, il y avait deux niveaux de lecture dans le récit, ils n'en mentionnent que un, donc visiblement, le second n'était pas assez visible ou accessible. Il faudrait peut-être que je retouche un peu en ce sens.
Quoi qu'il en soit, je pense que je vais essayer de trouver une seconde vie pour cette histoire *pirate*

Joe Cornellas a écrit:

Je me suis fait la même réflexion... *roll* Peut-être que l'aspect animalier suffisait pour justifier le genre ?


Je me suis longtemps posé la question et selon ce que j'ai lu sur le net, c'est souvent le cas.
Mon texte ne contenait pas de fantasy en dehors de l'aspect animalier (pas de magie ou autre) et visiblement, ça ne les a pas dérangé.

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Le retour sur ton texte est intriguant Arkomiss ! Ça donne envie de le lire *:)*


Eheh, je trouverai un moyen de vous le faire lire quand je l'aurais un peu retravaillé *soleil*

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Joe et Arkomys, c'est normal que vous soyez déçus, ça se comprend, je connais ça. Après, je trouve qu'il vaut mieux un retour que rien du tout, surtout lorsque c'est argumenté. Et puis, c'est pas des refus rédhibitoires. Il faut laisser passer du temps, puis y revenir pour réfléchir et comprendre les points positifs, les axes d'amélioration. Et continuer !

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Joe et Arkomys, c'est normal que vous soyez déçus, ça se comprend, je connais ça. Après, je trouve qu'il vaut mieux un retour que rien du tout, surtout lorsque c'est argumenté. Et puis, c'est pas des refus rédhibitoires. Il faut laisser passer du temps, puis y revenir pour réfléchir et comprendre les points positifs, les axes d'amélioration. Et continuer !

Je suis toujours déçu après un refus, c'est effectivement normal *;)* C'est l'inverse qui serait étonnant.
Oui, ici, le comité fait un retour concis et précis, ce qui est appréciable, même s'il ne m'aidera probablement pas à améliorer le récit.
Ce texte ne sera pas possible à recycler, c'est ce qui m'ennuie, mais je le savais dès le départ. J'ai pris le risque. Le thème fait de lui un ovni impossible à classer, sa longueur le rend inapte aux ATs. Le concept de fantasy animalière fonctionne dans une antho dédiée, beaucoup moins comme one shot. Le lecteur comprendra-t-il que les personnages sont tous des animaux anthropomorphes sans qu'on soit obligé de le justifier ? Pas sûr. Je vais faire le test en le postant sur Wattpad, même si je n'ai plus très grande audience là-bas. J'aurai peut-être des retours de lecteurices.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Justement, il y a une AT Fantasy pour des novellas (90 000 sec, ça te donne de la marge d'amélioration/peaufinage) ici :
https://www.treizieme-lune.com/at_novella/

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Viens Joe, on se fait une mini-antho à 2 et on la balance en auto-édition *lol!*

De mon côté, oui je suis un peu déçue, évidemment. Mais ça me plait de me dire que je vais le retravailler un peu, quitte à essayer de le lancer quelque part en ebook. On verra si l'idée tient le coup sur la longueur.

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Justement, il y a une AT Fantasy pour des novellas (90 000 sec, ça te donne de la marge d'amélioration/peaufinage) ici :
https://www.treizieme-lune.com/at_novella/

Arf, tu me tentes, Louise *roll* Je ne connaissais pas cet AT, il est passé à travers les mailles du filet de Thierry ?
Je vais laisser décanter. Changer l'aspect anthropomorphique des personnages me parait un challenge quasi insurmontable, vu que tout est basé dessus, mais ajouter 10.000 sec, ça c'est très simple. *siffle*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Tu sais comme moi que les AT pour des novellas sont hyper rares, et là en plus dans le genre Fantasy qui colle à ton texte. Oui, 10 000 sec en plus, ça se fait (plus de liants, quelques descriptions plus étoffées pour le worldbuilding). N'attends pas trop longtemps...

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Je ne connaissais pas cet AT, il est passé à travers les mailles du filet de Thierry ?

https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t2030-treizieme-lune
Hérétique... *=:(*

Désolé pour toi aussi, Arkomys.

_________________
Crédits avatar

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz


*lol* *lol* *lol*

Je rajouterai même: "Au bûcher!!!"
Je suis sûr que les clones de Thierry ont déjà pondu 8 nouvelles pour cet AT et que parmi celles-ci une douzaine ont été retenues *oo* *:)* *;)*

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Gnucki a écrit:
Hérétique...

*lol* Ô Hommes de peu de Foi...

Astrogolem a écrit:
Je suis sûr que les clones de Thierry ont déjà pondu 8 nouvelles pour cet AT

Ô Homme de trop de Foi... (la fantasy, c'est pas trop ma came *;)* )

à tel point que j'avais déjà oublié cet AT-là, alors que la relance date de 10 jours *:p* !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021) - Page 2 EmptyRe: AT Féro(ce)cités (Projet Silex 15.01.2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum