L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

10 romans avec...

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
5.Le chat noir - Edgar Allan Poe
Pas sûre de l'avoir lu par contre mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas relu cet auteur.

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
@Symphonie

En toute logique, on passerait à 2 chats et 2 dragons par personne.

Évidemment que l'on garde le pair/impair, l'équilibre géopolitique de l'Orée en dépend !

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
6 Les lames du cardinal, Pierre Pevel

La couverture :


Bon c'est Pevel, y'a forcément des dragons, et pis c'est les méchants (sauf le petit dragonneau de tonton Richelieu)

Spécial Symphonie :

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Y'a des dragons dans Pevel ? oO Oh ! Mais c'est que tu me donnes envie de le lire ! (surtout qu'il dort dans ma liseuse depuis une éternité...)

J'adore la petite illu, sont trop mignons ! *j'm*

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Non, mais moi c'est le contraire. Richelieu avec un dragon... Non, je ne peux pas. ça me paraît juste trop ridicule. Le roman peut être génial, je n'en sais rien, mais c'est impossible pour moi *^^°*

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ils sont fous ces écrivains... On vous en donne 10 et vous en redemandez encore? *^^°*
Si ça ne dérange personne, alors moi ça me va aussi! *bravo!* Va pour une double portion de chats et de dragons!

@Symphonie: Oui, vu qu'il s'agit d'un condensé de deux thèmes, un conteur peut en proposer plus de deux, soit quatre pour rester dans le double! Mais le délais de 6h est maintenu!

Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts, d'Erikson


Tu le conseilles? La couverture m'a tapé dans l'œil *j'm* , mais le résumé ne m'évoque rien de particulier! *gné*

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Honnêtement ? Le Livre Malazéen est le meilleur cycle de fantasy épique que j'ai jamais lu. Par contre, il nécessite de s'impliquer un minimum : le worldbuilding est très développé, le système de magie est intéressant, il y a une foule astronomique de personnages (avec une psychologie développée) et surtout... seuls les deux premiers tomes ont été traduits. Tout n'est pas forcément explicité noir sur blanc, c'est au lecteur d'essayer de comprendre comment ça marche. Le style est très bon, mais pas insurmontable si tu te débrouilles un minimum en anglais.

L'univers est tellement riche que je ne serais pas capable de t'en faire un résumé, par contre...

Gardens of the Moon est indépendant, donc tu peux toujours tenter avec celui-ci voir si tu accroches (c'est pas le meilleur tome, mais c'est du très bon quand même). Et le personnage en couv' est l'un de mes personnages préférés toutes séries confondues (il n'apparaît pas beaucoup, mais quand il est là...  *j'm* Oui,  j'ai un côté fangirl, et j'assume lol Anomander Rake forever \o/)

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ah, ah! Tu me mets l'eau à la bouche là (même si cette histoire de suite en anglais me refroidit un peu *^^°* )!
Je vais le chercher! Je le lirai juste après avoir achevé le cycle de la voie des rois! (Bah oui, la priorité à Brandon, d'autant plus que ça a commencé pile comme je les aime! *:D* )

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
ça y est, plus de 6h
Donc, nouveau livre chat:

7_Mon amie Fraise, de Hildegarde Humbert

10 romans avec... - Page 4 Humber10




Mon premier "vrai" roman lu, le premier qui m'ait fait pleurer aussi

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Comme on est passé en 20 points, je me permet un doublé facile, pour la beauté du geste :

8&9 : La série Harry Potter, JK Rowling

Pour Pattenrond et l'inoubliable Magyar à pointes.

10 romans avec... - Page 4 Latest?cb=20130819192341&path-prefix=fr
10 romans avec... - Page 4 350?cb=20161004112109&path-prefix=fr

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ahnel : Oui, la Voie des rois est vraiment excellent, Sanderson m'a bluffée sur ce coup-là ! C'est assez différent de ce qu'il écrit d'habitude.

Vivien : Ah, je me demandais si quelqu'un le mettrai ! :D

Pour mon deuxième "dragon", je me demandais ce que j'allais mettre, parce que y'en a vraiment plein, donc je mets ce cycle là car c'est l'un de premiers que j'ai lus :

10. La Ballade de Pern, Anne Mac Caffrey

10 romans avec... - Page 4 Dragonsong-200x300

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
@Symphonie: Pourtant, jusque là, le ton me rappelle un autre de ses écrits, Warbreaker!

Je me retrouve encore avec les chats? *oo*

11. Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Avec le fameux chat du Cheshire! Tout souriant! *:D*
10 romans avec... - Page 4 2_20al10

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Ahnel : Warbreaker a quand même une trame beaucoup plus linéaire (peut-être un peu moins qu'Elantris, mais bon). Moi je me suis relu Elandris, hier, et Coeur d'acier la semaine dernier^^ Ce qui est sympa, c'est que tous ses écrits (hors Coeur d'acier/Brasier, je crois, et Légion) font partie du même univers très étendu (le Cosmere). Ils y a d'ailleurs des easter-eggs (si tu cherches bien, il y a Vasher dans la Voie des Rois^^)

Cosmere


Sinon, moi j'attends que quelqu'un poste un dragon pour proposer un chat^^

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Fallait bien le citer ...

12. Eragon de Christopher Paolini.

Pas lu en entier et pas aimé *lol* M'enfin y a du dragon...

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Lu en entier, les 4, histoire de pas mourir idiote (comme Twilight, en fait...). J'ai mis plus de 6 mois à lire le 4 XD

13 : Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Sir Terry Pratchett (un gros coup de coeur pour moi. Ce roman ne fait pas partie des annales (même si on y rencontre la Mort), mais c'est un de mes préférés)

10 romans avec... - Page 4 2161

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Dragon:

14_ le Royaume de feu, Marc Hoffmann

soyons honnête, je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas. C'est un auteur de ma région, je le croise souvent en salon, et pour l'avoir eu deux journées à côté de moi aux Imaginales, je n'ai absolument envie de lui acheter un bouquin (d'autant plus qu'il est clair que, même si j'aime les dragons, que ses couvertures ne sont pas mal,et que son résumé pourrait paraître intéressant, sa présentation de son livre me fait fortement supposer qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts ni intérêts concernant la lecture).
Mais c'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit avec un dragon ^^'

10 romans avec... - Page 4 87549-10

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
En cherchant le Royaume de feu sur internet, il s'avère qu'une autre série "Le royaume de feu" existe, avec des dragons, par Tui T. Sutherland. C'est jeunesse par contre, apparemment. (et ça a l'air d'être une beaucoulogie) (Et je viens d'apprendre qu'Erin Hunter, que ma nièce adore et auteure de la Guerre des Clans, est en réalité un pseudo utilisé par 6 auteures différentes^^ Sutherland est l'une des 6). Je pense que petite j'aurais adoré cette série (plus qu'à convaincre ma nièce que maintenant, ce qu'elle aime, ce sont les dragons, histoire de pouvoir lui piquer lol)

Par contre, c'est clair que les couv sont jolies, pour le cycle d'Hoffman, et le résumé a l'air sympa. A priori, c'est quel genre, Barla ?

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
La guerre des clans - Minuit - Erin Hunter.
C'est ce que j'ai commencé, n'ayant rien d'autre sous la main,*roll* et c'est un peu pénible *OO* avec des tas et des tas de noms de chats qui se ressemblent tous,*^^°* mais bon, il fait froid *zZ* , Kaalia est morte et je suis vidé comme à chaque fin d'écriture.*help*

C'est chez Pocket jeunesse.





Dire que je viens de faire de la pub pour les mirons... *mur*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
La guerre des clans - Minuit - Erin Hunter.
C'est ce que j'ai commencé, n'ayant rien d'autre sous la main,*roll*  et c'est un peu pénible *OO*  avec des tas et des tas de noms de chats qui se ressemblent tous,*^^°*  mais bon, il fait froid *zZ* , Kaalia est morte  et je suis vidé comme à chaque fin d'écriture.*help*  

Ma nièce a adoré et ça fait des plombes qu'elle essaie de me convaincre de les lire^^ Je suppose que le Royaume de Feu de Sutherland (l'une des 6 co-auteures) est de la même veine, du coup^^ 'Fin bon, si un jour je tombe dessus, j'essaierai peut-être.

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Symphonie a écrit:


Par contre, c'est clair que les couv sont jolies, pour le cycle d'Hoffman, et le résumé a l'air sympa. A priori, c'est quel genre, Barla ?
ben à part que c'est de la fantasy *^^°* ... moi les différents genres, je ne maîtrise pas vraiment. Par contre, pas d'appui historique, je pense, et l'écriture doit être très très simple (enfin, ce n'est qu'une supposition de ce que j'ai entendu de la part de l'auteur).

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Merci Barla, à voir, j'essaierai peut-être le tome 1 pour voir ce que ça donne^^

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Soldier, vient nous faire un gros câlin. Un perso important qui meurt, un texte qui se finit, la pelade qu'on se paie, et rien d'autre à lire qu'un roman jeunesse avec des chats... Ça fait beaucoup.

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Bon allez, c’est le matin, il fait froid, faisons simple et efficace :

16- Bilbo le hobbit JRR Tolkien

Parce que bon, Smaug quand même !

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
(Vive Smaug !)

Et hop deuxième chat ! \o/

17. The Ghatti's Tale, Gayle Greeno

C'est une trilogie qui n'a pas été traduite en français, et qui est assez peu connue a priori. De mon côté, j'ai beaucoup aimé le premier tome (pas encore lu la suite, en partie parce que c'est pas évident à trouver...)

Un certain nombre de personnes ont été envoyées pour coloniser une autre planète, depuis la Terre. Là, ils ont découvert des espèces de gros chats télépathes, très intelligents. Ce sont plus des personnes à part entière que des animaux, en réalité. Des paires, constituées d'un humain et d'un Ghatti se sont constituées, afin de parcourir les villages et d'aider à résoudre les conflits. Sauf que des paires commencent à se faire massacrer...

10 romans avec... - Page 4 71fZMm2opWL

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Tout ça me fait remarquer qu'autant je trouve pas mal de dragons dans mes lectures autant je suis démunie côté chats...
Faut dire que (pas griffer, pas griffer) je suis pas très chat *^^°*

description10 romans avec... - Page 4 EmptyRe: 10 romans avec...

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum