L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAT Civilisations (1er mars 2018) EmptyAT Civilisations (1er mars 2018)

more_horiz
Salutations.


Pour le grand retour de sa collection d’anthologies à thème, Les Vagabonds du Rêve lance un appel à textes afin de constituer son cinquième numéro.

La collection d’anthologies à thème des Vagabonds du Rêve reprend du service en cet été 2017 et notre numéro 5, dirigé par Hélène Marchetto, sera consacré aux Civilisations.

« Nous autres, civilisations contemporaines, nous savons maintenant que nous sommes mortelles », assurait Paul Valéry.
Mais proche ou lointaine, dans le temps comme dans l’espace, mythique ou réelle, fantasmée ou créée de toutes pièces, chaque civilisation s’affranchit de cette mortalité, tant pour les historiens que pour les artistes, car elle est le creuset dans lequel est fondu l’imaginaire.
Ainsi, peu importe que vos personnages aient vécu dans la brumeuse Thulé ou aient parcouru les venelles romaines ou les couloirs du Palais du Ciel, qu’ils soient issus de Laputa ou de l’Empire Agatéen, de Trantor ou des déserts de Dune ou de la civilisation dont vous avez rêvée, ils seront toujours les bienvenus pour ce que vous nous apprendrez d’eux, de leur culture et des mœurs sur lesquelles sont fondées leurs histoires.
Les textes proposés pourront relever de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique, mais, s’agissant de nouvelles, la concision et l’imagination seront privilégiées. Ils ne pourront donc dépasser au grand maximum 50.000 signes (espaces comprises).
Ils seront de préférence inédits et présentés aux formats DOC, DOCX ou ODT (mais pas en PDF) sans exigence particulière de mise en page, mais avec mention des nom et prénom de l’auteur.e (et nom de plume éventuel) et adressés à : helene@vagabondsdureve.fr
Date limite de soumission : 1er mars 2018.

Pour davantage d'informations, c'est sur leur site que cela se passe.

descriptionAT Civilisations (1er mars 2018) EmptyRe: AT Civilisations (1er mars 2018)

more_horiz
Noté, j'y serai. J'ai eu une idée cette été qui devrait rentrer pile poil, et le délai devrait me permettre de gérer tranquillement avec mes autres projets.

descriptionAT Civilisations (1er mars 2018) EmptyRe: AT Civilisations (1er mars 2018)

more_horiz
Je zappe souvent les AT, mais là je pense bien y participer ! Le sujet est passionnant !
J'ai déjà des idées *rebond*

descriptionAT Civilisations (1er mars 2018) EmptyRe: AT Civilisations (1er mars 2018)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum