L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Je vous propose de donner dans ce post vos pronostiques pour les auteurs et votre titre préféré.
Merci de respecter un post unique chacun, que vous pouvez éditez jusqu'au dernier jour du concours pour mettre à jour si vous le souhaitez.
Une fois les résultats dévoilés, on pourra compter les points,
ainsi que désigner le titre de l'année !

(Je pourrais mettre un sondage pour le titre, mais j'ai peur de créer la confusion avec le véritable concours.)

Cette méthode vous convient ?
Pour les échanges, on a le post du concours...

N'oubliez pas également le Kiléchouettemonpersonnage, proposé par 00rt : voir le post ci-dessous !

Cette année, nouveauté 2022 : pour le KiKaÉkriKoi, nous disposerons de la liste des auteurs (ce qui ne devrait pas faciliter outre-mesure l'exercice *:p* ).
Ces autrices/auteurs sont bien évidemment donnés dans l'ordre alphabétique de leur nom, qui ne correspond pas à celui des nouvelles !

*saint*  Sur la ligne de départ, nous avons :

00rt
Alucool
Anaïs
Astrogolem
Barla
Ekka
Éric Jadannes
Erwyn
Gnucki
Joe Cornelas
Lazu
Lemmingway
Louise Sbretana
Marcheur
Myste
Raven Blacky
RLO
Roshambo
Sindri
SmilingOwl
Soldier of Fortune
Thierry
Wu Ji

On ne peut que se réjouir de constater que plusieurs nouveaux conteurs participent, cela nous promet un Noël plus magique que jamais *noël*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
N'oubliez pas le Kiléchouettemonpersonnage. J'avais annoncé que le prix du meilleur personnage nouvellement proposé serait récompensé par un livre. Ce sera donc le livre d'expression francophone paru en 2022 (ou 2021) de votre choix, afin de soutenir la création. Merci de m'envoyer par MP votre personnage préféré. La ou le gagnant sera annoncé début janvier avec le détail des votes.

RAPPEL : n'utilisez pas ce post pour le meilleur personnage (MP). N'utilisez pas non plus ce post pour réagir à ma proposition, c'est le post du kikafékoi et du kikaécritkoi.


Mon titre préféré :

Mon KiKaÉkriKoi :

00rt
Alucool
Anaïs
Astrogolem
Barla
Ekka
Éric Jadannes
Erwyn
Gnucki
Joe Cornelas
Lazu
Lemmingway
Louise Sbretana
Marcheur
Myste
Raven Blacky
RLO
Roshambo
Sindri
SmilingOwl
Soldier of Fortune
Thierry
Wu Ji

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Est-ce que ça te dérange, 00rt, si on met notre personnage préféré ici ? Parce que je trouverais ça bien chouette qu'on voit l'avis de tout le monde sur cet aspect (au combien important) !

_________________
Crédits avatar

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Gnucki a écrit:
Est-ce que ça te dérange, 00rt, si on met notre personnage préféré ici ?


Faites comme ça vous arrange avec l'accord des admins. Nulle obligation de participer, je le rappelle. Je ne suis plus certain de mon idée, j'ai peur de polluer le prix "Championne de l'Orée". Je laisse pour cette année maintenant que j'ai lancé le truc, on verra par la suite en fonction de l'accueil de l'initiative.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Elle me plaît bien, moi, cette idée : on va pouvoir se la jouer comme aux Césars pour la remise des lauréats. *8)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Mais alors quand peut-on entamer le kikaékrikoi ?
Après je pose la question mais j'ai peu de réponses à donner.
De même, peut-on se prononcer sur le meilleur personnage sans compromettre le jeu sus-cité.

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
En théorie, quand on veut.
Le seul "problème" que cela pourrait induire est de trahir son propre texte et donc de donner un indice aux autres *:p*
mais bon, aucun système n'est parfait !
L'effet est d'autant amoindri si tu ne pronostiques pas tous les textes.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Alors j'attendrai ... Quand tout le monde s'y mettra.
De même que pour les titres préférés.

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
"Je vous ai compris".

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Oooh, Sindri tu es grillé. Et je gage que je ne serai pas le seul à te harponner.

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Je plussoie

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Plus que 8 petits jours pour affûter vos pronostiques pour le KiKaÉkriKoi et pour choisir vos KiléboMonTitre et Kiléchouettemonpersonnage *ivre* *soleil*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
RLO a écrit:
Alors j'attendrai ... Quand tout le monde s'y mettra.
De même que pour les titres préférés.


C'est la blague du cinéma, ça :

- Ho là là, il y a la queue pour sortir...
- Ben oui, si chacun attendait à sa place que tout le monde soit parti, il n'y aurait pas de bousculade.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Oooh, Sindri tu es grillé. Et je gage que je ne serai pas le seul à te harponner.


Un million de fausses pistes au post. Tu vas voir que tu seras le harponneur harponné *démon*

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Mon titre préféré : Comme une odeur de soufre

Mon personnage préféré : Britney de "On achève bien nos idoles". Oh pardon!! Bryd'ney.

Mon KiKaÉkriKoi :

Alors en préalable je donne quelques indications.
Titre en gras veut dire forte présomption, cad 10% de chances de tomber juste
Titre en caractères normaux veut dire faible présomption, cad 1% de chances de tomber juste
Bon sinon c'est zéro

00rt: Deux faces d'une même pièce
Alucool : Voyage en terre naine
Anaïs : ???????
Astrogolem : On achève bien nos idole
Barla : Comme une odeur de soufre
Ekka : ???????
Éric Jadannes : ????????
Erwyn : ???????
Gnucki : Le principe d'explosion
Joe Cornelas : Pendrak ou le Prométhée déchu
Lazu : ???????
Lemmingway : Un monde à l'envers
Louise Sbretana : Le dernier chant des baleines
Marcheur : Rendez moi Tom Selleck
Myste : ?????
Raven Blacky : Petite main
RLO : ??????
Roshambo : L'apocalypse des sempiternels
Sindri : Dernière prière
SmilingOwl : ?????? vraiment pas la moindre idée...
Soldier of Fortune : L'affaire des ondes perturbatrices
Thierry : La fin de mon monde n'aura pas lieu
Wu Ji : Volte l'âme

Je pensais mettre mes commentaires sur l'autre fil, mais puisque c'est le consensus de les ajouter ici, je m'y colle.

COMME UNE ODEUR DE SOUFRE
J'ai trouvé le texte bien écrit, fluide avec des descriptions évocatrices. L'accent n'était pas mis sur les personnages et vu sa brièveté, cela peut se comprendre. J'ai bien aimé le contraste entre la planète des bisounours et celle des méchants gobelins avec une issue renversée par cette chute amusante. Le thème était bien respecté. Dans l'ensemble une nouvelle qui n'était pas loin de mon trio final. Attribué à Barla.

DERNIERE PRIERE
J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché à l'idée et du coup je ne me suis jamais laissé immerger dans les débats entre le pape et le diable qui semble faire tout ce qu'il peut pour sauver l'humanité, une sorte de retournement de situation qui n'en est pas vraiment un à mes yeux. Les textes humoristiques sont difficiles à faire passer et celui là n'y a pas réussi en ce qui me concerne. Enfin j'imagine qu'il s'agissait d'une forme d'humour? J'ai considéré que le thème était respecté. Loin du podium. Je rappelle que dans l'ensemble j'ai trouvé ce cru très riche et que du coup le fait d'être loin du podium ne veut pas dire que la nouvelle est à jeter aux orties. Simplement, le niveau est à mon avis de plus en plus relevé. Les gouts personnels entrent en cause.

DEUX CHOSES LUNES
Bon et là aussi, c'est le genre de titres qui se veulent humoristiques et je ne suis pas bon public pour ce type d'humour. J'ai trouvé qu'il y avait des aspects intéressants dans l'univers proposé, mais qu'il manquait pas mal de choses pour arriver à me convaincre. Un style qui m'a un peu gêné. Une difficulté à accrocher au scénario. Loin du podium.

DEUX FACES D'UNE MEME PIECE
Cet interview de serial killer pourrait faire l'objet d'une scène/pièce de théâtre. Pour le prix Aristophane. Le sujet est original et agrémenté d'un style tout à fait correct sans être flamboyant. Cela n'a pas été suffisant pour me convaincre, d'autant plus qu'en terme de collision cela ne répond pas à ce que j'attendais. Loin du podium.

ENTRE DEUX
Une idée très originale dans le monde du cirque et j'ai bien justement apprécié tout le soin développé par l'auteur à bien décrire les différentes attractions. Il s'agit d'un de mes mondes préférés dans ce cru 2022. Après cela, le reste est à mon sens un peu moins bien. Il y a quelques maladresses de style, certains dialogues m'ont gêné (s'adresse-t-on à un enfant en lui vantant son potentiel comme s'il était un adulte postulant pour une place dans une entreprise?). Je n'ai pas accroché à la chute qui n'a, selon moi, pas été bien amenée. Enfin, s'il y a bien deux mondes distincts dans la nouvelle, je ne vois pas où est la collision. Du coup, elle se classe un peu arrière de celles que j'ai trouvé les plus abouties. Pas très loin du podium.

JACK POTES
Bon alors là désolé mais je n'ai pas accroché du tout.

L'AFFAIRE DES ONDES PERTURBATRICES
Tous les aspects de la nouvelle sont d'un bon niveau, aussi bien le style que l'univers ou le scénario. Tout cela sans que cela ne déclenche une réelle attirance pour ce texte. Il est fait allusion aux fantômes qui sont dérangés par les ondes de la 7G, mais d'une manière générale, sans que des évènements ou catastrophes précises ne soient décrites. Du coup j'ai eu du mal à accroché et à ressentir de véritable choc constitutif à la cohabitation de ces deux mondes. Du coup, j'ai également trouvé que le thème n'avait pas été très bien respecté. Au fond ces deux mondes cohabitent depuis la nuit des temps avec des frictions passagères de temps en temps. Du coup, loin du podium.

L'APOCALYPSE DES SEMPITERNELS
Une fantasy délirante. La nouvelle est un peu une gageure qui consiste à décrire un univers complet en 10000sec. Bien essayé! Les détails m'ont souvent amusé, mais l'impression d'ensemble m'a laissé un peu perdu. Dans ces conditions, il ne reste plus beaucoup de place pour les personnages ni pour un scénario précis. Il y a quand même une chute et pas mal d'idées. Mais dans un contexte très concurrentiel, cela n'a pas suffi.

L'ARBRE DE VIE
Je n'ai pas du tout accroché, à tous les niveaux: style, personnages, univers et scénario. Pas ma tasse de thé en quelque sorte.

LA BETE DU SARAILLE
Un récit fantastique qui se déroule dans l'Ariège, si j'ai bien compris. Je ne sais pas si cela reprend une légende locale ou si la bête du Saraillé est une invention de l'auteur. En tout cas c'est un récit où l'ambiance est un élément essentiel et je trouve qu'elle n'était pas bien restituée. En partie à cause de problèmes de style (concordance des temps et d'une manière générale fluidité). Cela nuit à l'immersion. Au début ça se tient, mais rapidement j'ai été gêné par certaines réactions des personnages que je ne comprenais pas.
Loin du podium.

LA DECOUVERTE DE PSI
J'avoue que je n'ai pas du tout accroché, à tel point que mes notes sont quasiment inexistantes et que je ne me souviens plus de l'histoire.

LA FIN DE MON MONDE N'AURA PAS LIEU
Une histoire de conquistadors dans notre monde au temps de Christophe Colomb. C'est bien écrit. Ca m'a fait penser au film Pocahontas, sauf que cette fois ci les indiens se méfient et empoisonnent sournoisement leurs invités. Serait ce une uchronie ou une dystopie? A mon sens ce n'est pas le cas. C'est une histoire qui aurait bien pu se dérouler dans la réalité et d'ailleurs elle s'est effectivement produite puisque les vikings qui ont envahi l'Amérique bien longtemps avant se sont fait massacrer sur place. Je ne considère pas que le thème est respecté. Il n'y a pas collision au sens où je l'entends, c'est à dire un choc brutal entre deux univers différents. Du coup, loin du podium.

LE DERNIER CHANT DES BALEINES
Voilà une histoire très bien écrite, je dois le reconnaître. Mais alors, pour me faire aimer de la hard SF, il faut se lever de bonne heure! Et malheureusement c'est encore le cas pour cette nouvelle et ses baleines de l'espace ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas ma tasse de thé et en dépit des qualités stylistiques, elle n'aura pas ma voix.

LE PRINCIPE D'EXPLOSION
Il faut reconnaître qu'il y a une idée, celle de faire intervenir dans la nouvelle le créateur de notre monde dans un mode: "Eh ouais les mecs, chuis dieu". Avec ça tout est possible. Tous les aspects de la nouvelle sont équilibrés: style propre et fluide, personnages qui s'expriment et agissent de façon cohérente, description de l'univers, qui se résume un peu en une salle de spectacle, bien réalisée et un scénario qui tient debout. Enfin, si l'on peut dire parce que pour moi c'est un peu l'apothéose du Deus ex machina. Du coup, si elle se classe relativement bien dans ma hiérarchie, ce n'est pas suffisant pour faire partie de mon top 3.

ON ACHEVE BIEN NOS IDOLES(Numéro 1)
Un style bien relevé, des personnages hauts en couleur, un univers original et un scénario à rebondissements. Voilà tous les ingrédients pour faire de cette nouvelle ma préférée du cru 2022. On y trouve mon personnage préféré qui n'est d'ailleurs pas le seul à être richement décoré. L'univers est bien déjanté mais se laisse bien appréhender. Bravo!

PENDRAK... (Numéro 3)
J'ai beaucoup aimé les personnages de Pendrak, magicien à la dérive et du fils rebelle à sa propre cause et celle de son royaume. Après on tombe dans un scénario de fantasy plutôt classique avec le méchant de service qui ouvre la porte des morts-vivants. C'est bien agrémenté par le style très relevé, du vocabulaire et des expressions riches. L'intrigue est basée sur le fait que les ennemis sont invulnérables en associant leur nature de morts-vivants avec des armures imperméables aux armes adverses. C'est plaisant à lire. Je précise que c'est d'extrême justesse que je l'ai choisie plutôt que quelques autres du même niveau et que mon humeur du moment a certainement joué.

PETITE MAIN
C'est un peu de la hard SF et en ce qui me concerne cela donne un handicap important par rapport à mes choix. C'est bien écrit, avec des personnages qui se tiennent. La chute est ok sans que je l'aie trouvée vraiment surprenante. La morale est une morale éternelle d'entreprise qui fait passer ses gains avant tous les aspects humains. Je n'ai pas perçu le rapport avec le thème du concours. En quoi y a-t-il une collision. Elle est loin de mon top 3.

RENDEZ-MOI TOM SELLECK
Tout de suite j'ai eu un flashback avec "Rita Hayworth" de l'an dernier que j'avais placée en numéro 1. Cette fois-ci, il y a beaucoup d'ingrédients qui portent ce texte, une écriture fluide et compréhensible, des personnages crédibles, de bonnes idées en dépit de quelques longueurs. Il n'y avait pas la magie du Petit Prince. Le thème est en fin de compte assez proche de celui des voyages dans le temps où une modification du passé a des incidences importantes sur le futur. Elle fait partie des nouvelles que j'ai appréciées, mais ne m'a pas convaincu pour une sélection dans le top 3.

UN MONDE A L'ENVERS (numéro 2)
Voilà encore une nouvelle que j'ai beaucoup apprécié, d'où ma surprise de la voir dédaignée pendant toute la durée des votes. Alors il y a bien quelques défauts qui ont été mentionnés, la répétition des anglicismes du genre fuck. J'ai considéré que cela faisait partie de la construction du personnage, que cela le caractérisait. En dépit d'approximations dans le style, j'ai trouvé que c'était fleuri à souhait, que cela permettait de dépeindre des personnages hors norme, que l'idée du miroir qui retourne les orientations psychologiques des deux personnages principaux était excellente. La chute qui n'est pas totalement inattendue est bien amenée. Et le thème traité de façon originale et efficace.

VIRTUELLE REALITE
J'ai bien aimé cette histoire que l'on pourrait qualifier de light SF puisque le seul élément en dehors de notre réalité quotidienne est constituée par le clonage d'individus à leur insu, juste leur physique en fait, ce qui est plutôt étonnant. La nouvelle est bien écrite, avec des personnages bien décrits. L'histoire est crédible. La chute est quand même invraisemblable. Elle semble puisée dans la réalité alternative constitutive des voyages dans le temps où le même personnage ne peut pas se rencontrer lui-même sous peine d'une collision avec lui-même qui lui serait fatale. Mais en fait ici, il s'agit davantage de jumeaux et il n'y a aucune raison que la rencontre provoque de tels dommages chez le personnage cloné. Dans ma hiérarchie, la nouvelle n'était pas loin du top 3, mais ces quelques détails scénaristiques l'ont laissée en dessous du podium. Et puis, la collision n'était en fait que virtuelle, en quelque sorte!

VOLTE L'AME
Je ne suis pas friand de ces confrontations entre champions qui se défient, se jaugent, se battent juste pour montrer qu'ils sont les plus forts. On pourra me rétorquer qu'ici, il s'agit d'une lutte entre des moyens naturels et des moyens artificiels. Soit, mais en pratique les descriptions de combats restent, avec tous leurs à côtés psychologiques. Cette histoire est bien huilée, soutenue par un style à la hauteur, mais ça ne m'a pas emporté pour les raisons indiquées. De plus, j'ai du mal à adhérer que la confrontation entre naturel et artificiel constitue une collision. Au moment de la collision, cela devrait faire crash. Selon moi, nous ne sommes pas dans le thème. Du coup, si cette nouvelle est dans mon top 10, cela ne va pas au-delà.

VOYAGE EN TERRE NAINE
Voilà encore une histoire originale qui me prouve une fois de plus que le thème de cette année était aussi propice aux envolées imaginatives que celui de l'année dernière. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un scénario à la Jack Vance comme il a bien pu nous en concocter dans ses histoires autour de Cugel l'astucieux. C'est le même esprit et ça m'a bien plu. En fait c'était tout près du podium, dans mon top 5 disons.

Et voilà, j'ai fini!

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
? *?*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Ben quoi? Je prépare le terrain pour demain matin!

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Mon titre préféré : Jack-potes : Je m’étais imaginé un cadre de casino ou une histoire de valets. Mais finalement, je trouve que ces multiples de Jack répondent bien au titre, et finement !

Mon personnage préféré : Olga le Bouledog (On achève bien nos idoles) avec sa gueule couverte de cicatrices (qui roule des pelles à un lion).

Mon KiKaÉkriKoi :
King of the turf :

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Mon titre préféré :

Alors... :


Mon personnage préféré :

Suspense... :


Mon KiKaÉkriKoi :

Pour ceux qui veulent savoir enfin la vérité :

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Mon personnage préféré : Smiling Sindri

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Mon titre préféré : Le dernier chant des baleines

Mon personnage préféré :
Jack (dans Jack-Potes)

Mon KiKaÉkriKoi (avec mes commentaires):
Alors, je suis à la ramasse totale. Certains textes n'ont pas trouvé leurs auteurs (beaucoup en fait). Raven! J'attends tes propositions!...  *clown*

*:D*
Le moment tant attendu! :

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Bon, mes réponses pour le KiKaÉkriKoi seront absolument aléatoires, mais faut bien commencer quelque part *^^°*

KiléBoMonTitre :
Spoiler :


KiléChouetteMonPersonnage :
Spoiler :


Mon KiKaÉkriKoi avec un bref ressenti :
Spoiler :


Merci pour ces textes qui m'ont procuré beaucoup de plaisir !

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Le concours est terminé. Bravo à ... (cf. liste ci-dessous) !
C'est parti pour le post concours ! *bravo*

KiléboMonTitre
Une question bien difficile, car il y a plein de styles différents. De l’humour, de l’aventure, du mystère.
Si je devais choisir un titre, ce serait Le sentier de l’oubli pour son invitation à l’aventure et son sous-entendu inquiétant. On est un peu dans le Seigneur des Anneaux avec Aragorn, Gimli et Légolas qui vont à la rencontre de l’armée des morts.
Je citerais aussi :
-   Voyage en terre Naine , car j’aime les histoires de nains !
-   Le dernier chant des Baleines pour sa promesse onirique.
-   Rendez-moi Tom Selleck pour l’humour que l’on devine.




KilÉChouetteMonPersonnage
Un point encore plus compliqué que le précédent tant il y a de diversité et de qualité.
Au final, j’ai choisi l’assesseur , personnage principal de Voyage en terre Naine .
Malgré les problèmes techniques importants, j’ai bien aimé l’évolution de ce vilain personnage. *:)*




KiKaÉkriKoi
Dans cette partie, je donne mon avis sur les nouvelles, mes votes et les vrais auteurs de chacune ! Je vous donne le droit de copier (surtout Raven), histoire de vous donner une chance de me battre. *:p*
Spoiler :




Encore merci à toutes et tous pour ce moment de joie ! *:)* *bisou*

_________________
Crédits avatar

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Il est rapide, le bougre ! Va falloir répondre vite avant que trop d'indices ne s'accumulent.

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Gnucki, que sont des "dialogues majordome" ? *gné*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum