L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Salut,

j'ai apprécié ton texte Sindri, j'ai voté pour. D'après ce que tu en dis, tu as réussi ce que tu voulais faire. Je l'ai trouvé très visuel, le genre de série que je regarde (Warior Nun).
J'ai apprécié le personnage du Pape, son passé peu reluisant casse la dichotomie bien/mal, cela m'a rappelé les histoires des cardinaux et des papes que Stendhal raconte (Promenade dans Rome ?). De même pour le Diable qui vient demander pitié, joli renversement. Et j'ai apprécié aussi la maitrise de la culture judéo-chrétienne, les références, parce que même si on est athée et que ce n'est pas à la mode, il n'en reste pas moins que ce sont des fondamentaux de la civilisation occidentale (avec, de l'autre côté, le paganisme gréco-romain) et il y a toute une littérature de l'imaginaire là dessus (Philip José Farmer en SF par exemple, et en fantastique encore plus).

Sinon, personne n'a trouvé que je suis l'auteur de mon petit texte :)
où il est question de la Dissociation (le mot était dans le nouvelle, mais sans majuscule. Un thème important qui apparaît dans plusieurs autres de mes textes).

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Je dois être nihiliste, alors ^^. Parce que Dernière prière est mon premier choix. 
J'ai adoré ce côté absurde et vain du monde où le Mal (le Diable) existe mais en n'étant qu'une création humaine, une humanité qui se dévore elle-même finalement; alors que rien n'équilibre ce Mal, puisque le Bien, Dieu, qui pourrait tout sauver, n'existe pas. Et ce ciel vide, le désespoir final et absolu (qui détruit jusqu'aux démons de l'enfer) puisqu'il ne reste aucune lumière, est d'autant plus parlant que le protagoniste est un pape (en vérité, j'ai failli voter pour lui, niveau personnage préféré  *;)*).
Un petit reproche à mon goût: le Diable est un peu trop verbeux.


Quelqu'un a trouvé ma nouvelle, mais c'est quelqu'un qui me connaît bien. Et peut-être (sûrement) la personne de ce forum qui a lu le plus de mes écrits  *:p*
Par contre, arrêtez de m'attribuer des textes parce qu'il y a un côté conte ou jeunesse  *lol*

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
C'est vrai ça, arrêtez de me confondre avec Barla :)

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Bah, si vous vous amusez à brouiller volontairement les pistes aussi !

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
je ne brouille pas les pistes. Dois-je vous rappeler mes textes des derniers concours  *;)* ?

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Ouais ouais, tu nous dis que tu écris à l'arrache une nouvelle courte juste pour participer et en fait tu ponds un truc hyper costaud ! Bluffeuse ! Ouuuuuuuh (jet de tomates)

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Bah, si vous vous amusez à brouiller volontairement les pistes aussi !


Ohohohohahahahahihihihi

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Moi, je ne brouille pas les pistes, je suis juste en mode caméléon pour le concours.

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Ouais ouais, tu nous dis que tu écris à l'arrache une nouvelle courte juste pour participer et en fait tu ponds un truc hyper costaud ! Bluffeuse ! Ouuuuuuuh (jet de tomates)


C'était mon intuition (je pourrai le prouver 😜).

Thierry a écrit:
Vous avez jusqu'au dimanche 1er janvier 2022 inclus pour élire vos trois textes favoris, le nom du vainqueur éclatera au grand jour du lundi 2 janvier de la nouvelle année.


C'est à quelle heure ?

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Moi, je ne brouille pas les pistes, je suis juste en mode caméléon pour le concours.


J'en connais un autre en mode caméléon qui se transforme sans prévenir d'un alien digne des grands anciens en un sympathique chat bien roublard!

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Merci Louise et Barla, ce que vous dites me touche beaucoup. *j'm*
Et vive le Néant.

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Kikifélemeilleurékrandefumée?

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Pour le moment, pas de retour d'00rt, Anaïs, Lemming (en vadrouille sans ses notes... tsss, amateur ! *mad* ), Alucool, Ekka, Erwynn, Louise, Myste, Soldier.
On laisse passer la journée, et je poste les résultats en début de soirée, ça vous va ?

Je suis très touché de toutes les marques de confiance que je lis à mon propos dans vos divers commentaires,
mais je ne puis qu'être humble en vous annonçant que mon objectif était de ne pas être reconnu fonctionne jusqu'ici :
pas un seul pronostique correct me concernant *:p* malgré des retours sur ma nouvelle pas mauvais *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Aïe, pourquoi je m'avance avec des trucs débiles comme manger son chapeau… je joue même pas à Minecraft 😅

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
-Je ne me lancerai pas dans le "Kiestcoupabledequoi", vu que je n'en n'ai aucune idée.
-J'ai été particulièrement flatté de voir ma nouvelle attribuée à des auteurs que je considère comme des pointures.
-J'ai souri en voyant les textes que j'aurais écrit.

Mes choix :

L'apocalypse des Sempiternels
Un monument de fraicheur qui m'a bien plu, et qui au final a décroché le n°3 de mes votes.
L'arbre de vie
Un texte rempli d'espérance, de deuxième chance. Mon n°2.
Le principe d'explosion
Je l'ai trouvé intriguant, un "rencontre avec Joe Black" revisité.
Le sentier de l'oubli
Autant j'ai bien aimé l'histoire, autant la similitude des prédateurs avec ceux de Lovecraft (dans "les montagnes hallucinées" je crois) m'a dérangé. Et je me suis aperçu que j'ai, parallèlement à cette nouvelle, écrit des brouillons avec ce genre de monstre amibien. A noter que l'on trouve aussi ça dans une nouvelle de Philip K Dick.
On achève bien nos idoles
Mon n°1. Tout ce que j'aime, du rock, un sacrifice, une héroïne... le coup de cœur immédiat.
Volte l'âme
Une belle histoire, où l'humain l'emporte sur la machine, et puis un mélange de SF et de Fantasy qui m'a bien plu.




_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Cette pluie de commentaires est des plus rafraichissantes! *:D*
c'est quand même un drôle de concours que ce concours de l'Orée, avec après l'effort, le partage et la joie d'avoir un comité de lecture (aux avis très divergents) pour nos textes. Quelle réussite encore cette année!
Je vais prendre connaissance du kikaécrikoi et kikagagnékoi dans le train *mad* La SNCF m'ayant annulé mon billet d'hier (je n'ai pu que prendre ce qui restait... arrivée à Marseille à 23h30...avec les enfants... *:(* *:(* *:(* ).
Mais je risque quand même de me reconnecter après minuit pour déguster vos commentaires!
Merci à tout le monde et aux modos pour le boulot! *bravo* *bravo* *bravo*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Sinon, personne n'a trouvé que je suis l'auteur de mon petit texte :)
où il est question de la Dissociation (le mot était dans le nouvelle, mais sans majuscule. Un thème important qui apparaît dans plusieurs autres de mes textes).

L'Apocalypse ! Je retiendrai pour l'avenir, car ce thème me parle 😚

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
2023 Bravos à vous tous qui avez fait de ce concours une magnifique tranche de bonheur.


Mes titres préférés : L'Apocalyspse des Sempiternels  et L'Affaire des ondes perturbatrices

Mon personnage préféré : L'assesseur de Voyage en terre naine


Mon KiKaÉkriKoi : dans lequel je me suis totalement perdu. J'ai attribué les nouvelles au fil des lectures mais à la fin rien ne collait.


Pendrak ou le Prométhée déchu SmilingOwl : Le thème est exploité de manière classique dans une histoire de Fantasy rondement menée. La tension monte graduellement. J’ai apprécié la tardive rédemption du mage et le happy end.
 

Petite Main : Roshambo «  Michel c’est Michel » comme le chante si bien Michel Vedette. L’idée de départ, le quotidien des petites mains de l’espace est intéressante mais aurait mérité un meilleur développement.

 

Rendez-moi Tom Selleck Joe (je ne pense pas que ce soit sa nouvelle) : Le titre annonçait une histoire loufoque, il n’en est rien. Beau travail sur la partie scientifique, ainsi que sur le doute bien distillé qui se transforme en certitude. La construction en journal daté m’a bien plu également. La nouvelle figurera certainement dans le peloton de tête et ce sera mérité.

 

Un monde à l'envers RLO : Une curieuse histoire de doubles avec l’irruption d’une sorte de faille du réel qui projette cette ado mal dans sa peau dans un monde parfait. Une réalité parallèle qu’elle sait factice et dont elle ne veut pas. Le côté âpre des sentiments est bien mis en mots.

 

Virtuelle réalité : Lazu  Je vois plus dans cette nouvelle une histoire de doubles en forme de clonage qu’une collision de mondes. La chute est un brin déconnectée du cœur de l’intrigue même si l’on devine les intentions de l’auteurice.

 
 

Volte l'âme Barla (ou Joe) Solide récit de SF mâtiné de post( ?) Fantasy. Le thème est intelligemment exploité en se fondant dans l’univers. Cet univers très travaillé offre une belle immersion. Il y a de l’expérience dans cette nouvelle, très peu de défauts.

 
 

Voyage en terre naine Ekka De la Fantasy généreuse en nobles sentiments finement amenés. Le personnage principal est d’abord risible et un peu détestable, puis prend de la profondeur. Drôle, léger, jamais vulgaire. Fin agréable.

 
 

On achève bien nos idoles SoF Ode au vivre ensemble servie par une mise en scène furieuse. Bestiaire original et haut en couleurs. On se projette dans le public prêt à en découdre et à défendre des valeurs de tolérance.

 
 
 

Le Sentier de l'oubli Erwyn Récit dense et travaillé au dénouement un peu prévisible de par les choix narratifs. Une lecture dépaysante.

 
 

Le Principe d'explosion Gnucki Je craignais le crash dans ce genre d’énigme qui ne peut trouver que difficilement d’explications logiques ou acceptables. L’auteurice trouve une parade honorable. Le suspense est bien géré, j’ai été bien accroché par le mystère.

 

Le Dernier chant des baleines : Lazu Récit ambitieux quelque peu hermétique par moments. De idées bouillonnantes qui incorporent des éléments ésotériques dans de la SF plus abordable.

 

La Fin de mon monde n'aura pas lieu : Raven Pile dans le thème. Récit agréable qui mériterait un approfondissement.

La Découverte de Psi Wu Ji Récit décontenançant dans le sens où j’ai eu l’impression d’enjeux à plusieurs variables d’ajustement. Des moments touchants rythment la quête de ce anti-héros bien sympathique.

La Bête du Saraillé Myste Beaucoup de bonnes intentions bien qu’un peu brouillonnes, selon moi. Une relecture orthographique aurait fait du bien.

L'Arbre de vie Eric Jolie histoire sur le thème des occasions perdues agrémentée d’un univers original. La ponctuation m’a régulièrement parue un peu fantaisie. Nouvelle écrite avec du cœur.

L'Apocalyspse des Sempiternels Marcheur Une idée très originale concernant l’exploitation du thème au service d’un univers chatoyant. Se lit comme un conte.

L'Affaire des ondes perturbatrices Louise Histoire bien écrite (style solide) et bien construite. Il manque peut-être un petit grain de sable ou de folie pour la rendre totalement captivante. Ça reste du très bon niveau

Jack-potes Lemmingway une histoire de doubles visiblement écrite pour un AT récent et adaptée de façon plutôt habile. Il demeure que je ne suis pas certain des réelles ambitions de l’auteurice.

Entre-Deux Thierry L’immersion dans les travées de cette fête foraine se fait très naturellement, j’ai été moi-même guidé par les senteurs et le bruit des manèges. La chute est assez inattendue. Le syndrome Barla a frappé.

Deux choses Lune Astrogolem une histoire à base de multivers bien ficelée. Bel univers servi par de superbes néologismes. La chute est très légèrement en déca mais l’ensemble se tient fort bien

Dernière prière Anaïs Un bel effort pour rendre cet univers parallèle vraisemblable. Le ton devient de plus en plus dramatique et stressant avant une chute quelque peu improbable légèrement en déca de mes attentes.

Comme une odeur de soufre Alucool Histoire endiablée et assez âpre qui met en scène des personnages bien connus dans des rôles à contre-emploi. La fin n’est pas très gaie mais s’accorde avec le ton assez sombre du récit.


_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
J'ai hyper envie de remercier les gens pour leurs commentaires sur mon texte qui me donnent beaucoup de motivation, mais je ne peux pas encore retirer le masque 🫣

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Moi aussi Wu Ji!!!
Du coup... tu portes quel masque? Juste pour savoir... 😁😉

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Kikifélemeilleurékrandefumée?

Ben je crois que cette édition, je me défend pas mal du tout ! 
Moi j'ai qu'une hâte, c'est de savoir qui est le meilleur détective d'entre nous tous ! (ou qui à le plus de veine, soyons réaliste) je vais perdre, mais avec honneur !
Sinon, vous êtes à peu près tous d'accord sur vos avis sur ma nouvelle (et j'ai jamais eu autant de bêta lecture d'un coup, c'est presque effrayant, tant d'avis d'un coup... les éditeurs peuvent en prendre de la graine...)

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Je suis un peu à la bourre mais je poste mes commentaires (et tentatives d'identification lol) avant de lire les autres messages de peur de voir la réponse au KiKAEKRIKOI !

- Mon Titre préféré = L'Arbre de vie, que je trouve poétique!

- Mon personnage préféré = Le héros de "Voyage en Terre naine" que je trouvais détestable au début et dont j'ai adoré l'évolution !

Commentaire des textes + tentative d'identification des auteurs  

  • Voyage en terre naine (Roshambo ?) = Au début j’étais un peu perdue, mais une fois que j’ai accroché, j’ai adoré !
    J’ai beaucoup apprécié et été surprise de l’évolution du personnage principal, de parfait égocentrique à un homme ouvert sur le monde, ainsi que par l’humour présent dans l'ensemble du texte. La lecture est agréable, le style soutenu me donne l’impression d’un hommage aux contes traditionnels (ça me fait un peu penser à Gulliver). (1 vote!)
  • Volte Lame = Je n'ai pas accroché à ce texte mais je pense que c'est une question de style. J'étais un peu perdue à sa lecture.
  • Virtuelle réalité (Eric Jadanne ) J’ai trouvé l’histoire bien faite mais trop classique à mon goût, ça manque de surprise ! En plus je m’attendais à ce que la rencontre entre Estelle (la vraie) et le narrateur cache quelque chose.
  • Un monde à l’envers (Erwynn) = j’avoue que j’ai eu du mal avec ce texte, car j’ai eu du mal à m’attacher à Anaëlle. J’aurais pu comprendre son changement par rapport à sa nouvelle réalité si ça avait été moins brutal je pense.
  • Rendez moi Tom Selleck = Idée originale et marrante, colle parfaitement au thème, un peu trop court, j’aurais aimé que ce soit plus étoffé ; les références à Indiana Jones sont sympas ; style ok mais un peu léger.
  • Petite main = simple courte et efficace ! ça m’a fait penser à l’humour noir British ! (1 vote)
  • Pendrak (Sindri ?) = J’ai bien aimé cette lecture même si c’est un peu lourd par moments ; pourrait être allégé, dans le sujet, très fantasy, assez classique ; des passages poétiques. 
  • On achève bien nos idoles = au début j’étais dubitative, car je ne suis pas trop fan des animaux anthropomorphes sauf exception mais finalement cette nouvelle rentrera dans la liste de celles que j’ai aimées car cela sert vraiment bien la thématique choisie (ça m’a un peu rappelé la BD Arctic Nation, de la saga Blacksad). L’écriture est très bien.
  • Le sentier de l’oubli = J’étais contente de voir des Amérindiens dans une nouvelle, par contre j’avoue que j’ai eu du mal à visualiser la fuite et poursuite dans la montagne. La fin m’a surprise et laissée sur ma faim car je l’ai trouvée assez abrupte ! J’étais aussi un peu perdue dans qui est qui, du fait qu’il y a beaucoup de personnages nommés, mais qui au final agissent peut dans le récit.
    Quelqu'un a dit dans un commentaire qu'il aurait préféré "Amérindien" à l'usage d'Indien, ce que j'ai pensé aussi, mais j'ai quand même fait des recherches par acquis de conscience et j'ai découvert que les "Amérindiens" les plus âgés se réfèrent encore à eux-même en tant qu'Indiens, donc ce n'est pas un souci vu le contexte et ce serait même sans doute anachronique de dire autrement.  
  • Le principe d’explosion (Thierry ?) = L’idée est sympathique et c’est très agréable à lire avec une chute efficace.
  • Le dernier chant des baleines = j’ai eu du mal avec le début où il y a beaucoup d’informations qui ralentissent  la lecture même si je comprends qu’il faut décrire le monde ; et finalement je crois que ça m’a perdu. Bon il faut dire que j’ai du mal avec la SF très technique, donc je pense que c’est là encore plus une question de goût qui m’a empêché d’accrocher.
  • La fin de  mon monde n’aura pas lieu = Bonne idée malheureusement, j’ai lu un récit presque similaire dans le livre de Zweig sur Magellan, quand les capitaines qui restent après la mort de ce dernier se font inviter à un banquet et massacrer. Je ne pense pas que ça ait de lien bien sur mais j’ai eu un sentiment de déjà vu et que l'uchronie n'était pas assez développée pour surprendre (ni même probablement changer le cours de l'Histoire). En plus si je n’avais pas googlé certains noms évoqués, je n’aurais pas su qu’il s’agissait de Dieux qui interviennent, et ça complique la compréhension. On sent que l’auteur connaît bien la culture, mais sans notes c’est plus compliqué pour le lecteur. Le style de l’écriture est très bien en dehors de ça.
  • La découverte de psi = J’ai eu l’impression de lire un hommage à Dickens et j’ai aimé ! Style agréable même si le passage entre les deux fils narratifs un peu contraint (j'ai noté : "récit très littéraire + dialogues dans quelque chose qui est raconté" mais je ne sais plus trop ce que je voulais dire). Je me suis quand même demandé pourquoi la prof acceptait un tel récit de la part d’une intervenante dans sa classe  sans sourciller ?
  • La bête du Saraillé (Myste) = Les soucis au niveau conjugaison, construction des phrases et parfois de la ponctuation ont gêné ma lecture. Je trouve certaines descriptions trop détaillées (la maison). J’aurais préféré plus de développement des parents (à quoi sert le frère mentionné qu’on ne revoit jamais ?) Un petit détail qui m’a particulièrement surprise en tant que Franc-Comtoise, c’est l’évocation du cheval Comtois dans une région du Sud-ouest j’avoue ! Il y en a peut être mais n’y-a-t-il pas de cheval typique de la région ? Je dis ça parce que ne connaissant pas du tout la région évoquée au début j’ai cru un instant qu’on était dans ma région lol ! (mais bon après j’ai vu que la description ne collait pas et j’ai trouvé le Saraillé sur Google, que je ne connaissais pas non plus)
  • L’arbre de vie (Wu ji ?) = J’ai adoré l’idée, et l’univers teinté d’orientalisme est tout à fait à mon goût ! Les personnages sont touchants ! (1 vote)
  • L’apocalypse des sempiternels (Erwyn ?) =  Un conte très sympathique, agréable à lire.
  • Jack-potes =  Le développement est  réussi mais la chute « c’était un rêve » est décevante, trop vu.
  • Entre-deux = j’ai adoré l’ambiance développée dans cette nouvelle, l’écriture montre la magie de cet univers avant de basculer dans l’horreur ! Je suis d’accord avec quelqu’un qui a dit que ça lui évoquait l’ambiance de Stephen King !
  • Deux faces d’une même pièce = Écriture agréable mais je trouve que la fin s’entortille. Ça m’a fait penser à Christopher Nolan au niveau de l’ambiance !
  • Deux choses lune  = Idée marrante, écriture agréable, mais je trouve la mise en place un peu longue, et je préfère la seconde partie !  
  • Dernière prière = J’ai beaucoup aimé l’idée de confronter les Enfers et la Terre, le Pape et le Diable ! Dialogues un peu lourds/bordéliques parfois mais j'ai failli voter pour ce texte !
  • Comme une odeur de souffre(Soldier of fortune, à cause des Bisounours dans sa signature lol) = La confrontation de ces deux mondes et la chute sont drôles,  mais j’ai trouvé le texte un peu répétitif par moments

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Mais... Anaïs, on avait dit qu'on votait pas pour son propre texte !   Ce manque de respect *:O*

Anaïs a écrit:
L’arbre de vie (Wu ji ?) C'est ça, ouais. = J’ai adoré l’idée, et l’univers teinté d’orientalisme est tout à fait à mon goût ! Les personnages sont touchants ! (1 vote)

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Oups je me suis trahie ? !  KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 1f602

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
  • Deux faces d’une même pièce = Écriture agréable mais je trouve que la fin s’entortille. Ça m’a fait penser à Christopher Nolan au niveau de l’ambiance !




amusant... cette fin m'a plutôt évoqué P. K. Dick ^^ (et c'est pour ça que je n'ai pas voté pour. Je n'aime pas P. K. Dick  *oups*)

descriptionKiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022 - Page 3 EmptyRe: KiKaÉkriKoi ? et KiléboMonTitre 2022

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum