L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AOC: AT permanent

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Barla a écrit:
ah les fins heureuses... Non mais qu'est-ce que c'est que cette mode, franchement! *roll*


C'est une réaction à une autre mode ! *;)* On en avait ras-le-bol des dystopies dramatiques, alors on a basculé avec toute la modération qui caractérise notre société de suiveurs... J'avoue que ça m'emmerde, parce que moi j'aime vraiment les fins heureuses, mais je déteste les modes. Donc je suis b...é. *^^*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
c'est vrai que c'est cyclique (bon, à part certains genres où c'est toujours la même recette depuis... longtemps).

Moi qui déteste aussi suivre les modes, je comprends le dilemme (bon, pour le coup, ça me simplifie les choses, je peux aller de tout mon cœur faire le contraire de ce qui est attendu *:p* )

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Alors pour le fantastique, c'est juste que l'exercice est difficile et, il est vrai, c'est moins le cœur de cible d'AOC qui reste quand même plutôt SF.
Pour le poste apo, 25% des textes sont dans ce registre et, il est vrai, ca manque souvent d'originalité.
Les nouvelles ecolo bobo sont très en vogue. Je me rappelle une nouvelle fleuve sur l'histoire d'une tortue de mer cousue de fil blanc et longue qui prenait la moitié du recueil... juste parce que c'était le point de vue d'une tortue. Et une autre sur un dauphin dans un océan de plastique...
Pour ce qui est du style et des pavés explicatifs, là, je pense que c'est selon les goûts des relecteurs. Sachez que tous les textes ayant eu un avis partagé sont débattus. Hélas, il suffit de 3 textes à avis unanime et c'est fini pour le texte.
Franchement, pour AOC, limitez à 20000 sec grand grand max il y a toujours besoin d'une petite nouvelle pour caler le numéro !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
INFO : AT du 15 mars 2023 prolongé jusqu'au 31 mars.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Pour AOC, j'ai une question à laquelle vous pourriez peut-être répondre :

Ils ne retiennent que 3 textes par numéro. Mais s'il y a 10 textes appréciés par le comité, en gardent-ils pour des numéros ultérieurs ?

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je ne crois pas

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
OK, donc on a intérêt à soumettre un texte à la fois :-)

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
D'après certains mails, j'ai cru comprendre qu'ils ne "stockent" pas => si ton texte est très bon, mais qu'il a la malchance de tomber sur une série où se trouvent des "excellents", c'est râpé *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Wu Ji a écrit:
OK, donc on a intérêt à soumettre un texte à la fois :-)

Il n'y a que Thierry qui produise suffisamment pour soumettre par deux sans risquer de vider sa réserve de recyclage *;)*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Thierry a écrit:
D'après certains mails, j'ai cru comprendre qu'ils ne "stockent" pas => si ton texte est très bon, mais qu'il a la malchance de tomber sur une série où se trouvent des "excellents", c'est râpé *:p*

Mais si les commentaires du comité sont positifs, du genre "super texte, c'est juste que d'autres sont encore meilleurs", ça serait mal vu de re-soumettre le texte plus tard ?

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Tu peux leur poser la question.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je pense que pour re-soumettre, il faut peut-être que le texte ait été retravaillé entre-temps.
Mais Joe à raison, le plus simple est de leur demander *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Seuls les textes courts ou très courts peuvent être repêchés. C'est le principe des 80 pages. Parfois, il faut un 4e petit texte pour combler le sommaire. Pour les autres, c'est hélas mis de côté.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Ma nouvelle Le principe d'explosion, écrite pour le concours de l'Orée, a été sélectionnée pour le numéro 71 d'AOC !

C'est la deuxième nouvelle que j'écris depuis que j'ai souhaité me mettre à l'écriture il y a un an, j'étais déjà très heureux de l'enthousiasme qu'elle a suscité lors du concours de l'Orée, et là je suis aux anges car c'est ma première publication *bave*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Toutes mes félicitations Wu Ji *bravo!* *bravo!*
En plus, A.O.C. n'est pas une cible facile !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
bravo *bravo!*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Bravo à toi, Wu Ji! Sacré début dans l'écriture!

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Sindri a écrit:
Bravo à toi, Wu Ji! Sacré début dans l'écriture!

Même si ma première nouvelle, Le feu qui les anime, n'avait pas été retenue l'an dernier... Je cherche toujours un AT pour la caser, celle-là, je l'aimais bien *^^°*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Bravo Wu-ji ! Tu commences bien ! Après Pendrak, ça fait au moins 2 nouvelles du concours de l'Orée retenue.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Bravo Wu Ji !!!!
C'est parti !!!!👍👍👍👍

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Bravo !!! *bravo* *bravo*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Félicitations ! 🎉 🎈🍾

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
*soleil* Wu Ji *soleil*

Magnifique première ! Je me souviens très bien de cette superbe nouvelle à l'ambiance étrange. La première fois ne s'oublie pas, profite de ce beau moment. Toutes mes félicitations.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
En tout cas, c'est grâce à la belle communauté des Oréens que l'on ne remerciera jamais assez !

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Bravo Wu Ji, félicitations !!! :)

descriptionAOC: AT permanent  - Page 7 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum