L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AOC: AT permanent

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
J''ai utilisé cette adresse et je n'ai pas eu de rejet (ni d'accusé de réception) : visions.du.futur.2022@gmail.com

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je me suis permis de l'envoyer à Vivien directement, mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de tout recevoir *:p* .
Je suis étonné qu'ils n'aient pas créé une autre adresse comme pour Visions...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Thierry a écrit:
Je me suis permis de l'envoyer à Vivien directement, mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de tout recevoir *:p* .
Je suis étonné qu'ils n'aient pas créé une autre adresse comme pour Visions...

j'hésitais justement. Bon, comme je n'étais pas sûre d'envoyer un texte, j'attendrai la prochaine fois.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
J'imagine qu'ils vont finir par communiquer. Le plus logique serait qu'ils reculent la date du 15 mars. Je les vois mal faire comme si l'AT se passait normalement alors qu'on peut plus soumettre par la voie habituelle.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Le problème du nombre de textes est très sérieux.
N'hésitez pas à envoyer directement à Vivien. Il vient de faire une annonce aux relecteurs comme quoi il était impossible de savoir le nombre de textes égarés. En revanche, je ne vais pas mettre son adresse ici pour éviter qu'il se fasse agonir de pubs pour agrandir son onsékoi. Mais vous pouvez me la demander en MP pour ceux qui ne l'ont pas.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je viens de l'envoyer par le formulaire sur le site. ça a marché (enfin, ça m'a indiqué que ça avait marché, alors qu'hier, ça ne voulait pas charger). J'attends de voir si j'ai confirmation par mail.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
J'ai essayé d'envoyer un texte. Quand je me connecte à la page:
www.presences-d-esprits.com/soumettre-texte/
j'ai "adresse introuvable".
Cela fait plus d'une semaine que j'essaie avec des effets variés mais toujours une impossibilité. Là ça urge pour la session du 15 mars. Vous avez réussi à envoyé quelque chose?

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Le mien est passé vendredi par formulaire. Reçu un AR ce dimanche.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Comme je l'ai signalé tout de suite au moment où je l'ai fait: le jeudi en fin de matinée, c'est passé aussi. J'ai aussi eu l'AR.
Par contre, en effet, quand j'essaie là tout de suite, la page ne charge pas. Envoie directement à Vivien si tu n'y arrive pas autrement.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
J'ai envoyé le 8 mars à <visions.du.futur.2022@gmail.com> et j'ai reçu un accusé de réception personnalisé le 13 mars.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Mon texte a bien été réceptionné. Vivien m'a d'ailleurs fourni soumissions.pde.aoc@gmail.com comme adresse de secours.
L'appel à texte en cours sera ouvert jusqu'au 31 mars.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Si je n'ai oublié personne, je compte Smiling Owl, Thierry, Barla, Joe, Gnucki, Sindri et moi...

Quel succès pour cet AT !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
On se fait de l'autoconcurrence, ça va être rude ^^' (enfin, pour l'instant, visiblement mon type d'écrit ne convient pas à AOC, j'ai toujours des refus, pour des textes que je place sans souci ailleurs).

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
J’hésitais a envoyer quelque chose, mais je me suis dit que non… N’étant pas à 100% convaincu par mon texte (refusé dans deux autres AT), je me suis dit que c’était plus sage.

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Comme ça, on est presque sûr d'avoir un conteur ou une conteuse au sommaire *:)*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Une victoire pour l’équipe, c’est une victoire pour tous ! Je propose qu’on se divise les droits d’auteur à la fin de l’année. On va empocher au moins 1,75€ par tête de pipe. De quoi se payer un bon litre d’essence ! Oh yeah!!!

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Comment peut-on se faire appeler marcheur et rouler en voiture ? *oO*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Comment peut-on se faire appeler marcheur et rouler en voiture ? *oO*


Ah! C'est une longue histoire...

En attendant on peut rêver d'une anthologie AOC exclusivement composée de conteurs de l'Orée!

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
[...]on peut rêver d'une anthologie AOC exclusivement composée de conteurs de l'Orée!


Qu'est-ce qui empêche les oréens de faire leur propre anthologie ? Il me semble que vous avez un concours périodique* et que vous avez développé des compétences internes en relecture et bêta-lecture...


* C'est d'ailleurs l'un des éléments qui m'ont attirés sur ce forum !

Comme je suis un fan de Rafferty et qu'il aimait les chouettes, voici un cadeau pour toi, Smiling Owl :

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Si je n'ai oublié personne, je compte Smiling Owl, Thierry, Barla, Joe, Gnucki, Sindri et moi...


J'attendrai l'an prochain pour mon texte du concours, histoire que la Lanière se fasse un peu oublier.
Mais j'ai envoyé un texte au concours de Visions du Futur, texte qui retombera dans les commentaires une fois qu'on me l'aura poliment rendu. *:D*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Lemmingway a écrit:
SmilingOwl a écrit:
[...]on peut rêver d'une anthologie AOC exclusivement composée de conteurs de l'Orée!


Qu'est-ce qui empêche les oréens de faire leur propre anthologie ? Il me semble que vous avez un concours périodique* et que vous avez développé des compétences internes en relecture et bêta-lecture...


* C'est d'ailleurs l'un des éléments qui m'ont attirés sur ce forum !


Si Smiling évoque ce sujet, c'est qu'il est régulièrement en débat sur le forum *:)* Débat qui se répand sur des nombreux posts et a fini par se développer en sujet autonome, regroupant suggestions, doutes, oppositions, proclamations virulentes ou enthousiastes et autres questions fondamentales ici : https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t2573-recueil-cyclique-du-concours

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Si Smiling évoque ce sujet, c'est qu'il est régulièrement en débat sur le forum *:)* Débat qui se répand sur des nombreux posts et a fini par se développer en sujet autonome, regroupant suggestions, doutes, oppositions, proclamations virulentes ou enthousiastes et autres questions fondamentales ici : https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t2573-recueil-cyclique-du-concours


J'y suis allé faire un tour et laisser un message.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Si je n'ai oublié personne, je compte Smiling Owl, Thierry, Barla, Joe, Gnucki, Sindri et moi...

Quel succès pour cet AT !

J'ai soumis une nouvelle... je l'aime beaucoup mais je ne m'attends pas à faire le poids face aux oréens déjà rôdés ! Mais faut bien se lancer un jour AOC: AT permanent  - Page 4 1f605

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, Wu Ji *;)*
En cas de refus, les retours faits par AOC sont toujours très instructifs car ils sont cinq ou six.
Ceux qui se recoupent t'indiquent les aspects à retravailler de manière fiable.
Ceux qui s'opposent apprennent à relativiser les retours en montrant la grande part de subjectivité.
Bref, de toute manière, c'est positif pour évoluer *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Je viens de recevoir un accusé de réception très gentil de Vivien Esnault, l'envoi s'est donc bien déroulé ! *youhou*

descriptionAOC: AT permanent  - Page 4 EmptyRe: AOC: AT permanent

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum