L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Et les livres!

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
...

Avouez-le, que vous en voulez à mon porte monnaie ! (Et à mon temps aussi, ma PAL ne cesse de s'allonger *:'(* ) Heureusement que j'ai fait mon achat mensuel hier :p
Mais il sera clairement dans le panier du mois de mars, surtout que j'en ai déjà entendu parlé, de celui-là^^

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je suis passé à la Fnac cette semaine pour acheter UN bouquin de psychologie, j'en suis ressorti avec en plus 2 DVD, un roman et un livre de cuisine... *:p* Il faut vraiment que je me discipline dans ce genre de magasin ^^

Si vous vous intéressez un peu à la psychologie, je vous conseille le livre de Laurie Hawkes, La force des introvertis. *:)*
L'auteur décrit ce qu'est l'introversion (différent de timide !) et les "difficultés" que peuvent rencontrer les introvertis dans un monde où l'extraversion est plus valorisée. Néanmoins, elle ne prône pas la suprématie d'un caractère sur l'autre, et souligne l'important de se connaitre afin de pouvoir s'épanouir, que l'on soit introverti ou extraverti.
Ce livre m'avait été recommandé il y a 2 ans, je ne m'y étais pas intéressé, à tord. Il m'a permis de comprendre beaucoup de chose (sur un plan personnel) sur le fonctionnement humain, et pourquoi face à une situation les réactions peuvent être radicalement différentes.

Sinon j'ai aussi fait l'acquisition du premier tome de la trilogie de L''âge des ténèbres de Stephen Aryan, intitulé Mage de guerre. J'ignore totalement si je vais accrocher, je vous en parlerai plus tard. *;)*
Est-ce que quelqu'un connait ? *:)*

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Hermès a écrit:
Sinon j'ai aussi fait l'acquisition du premier tome de la trilogie de L''âge des ténèbres de Stephen Aryan, intitulé Mage de guerre. J'ignore totalement si je vais accrocher, je vous en parlerai plus tard. *;)*
Est-ce que quelqu'un connait ? *:)*


Vu dans ma crèmerie préférée, pas eu l'envie de le prendre avec un énorme a priori de l'énième trilogie de fantasy. Peut-être que j'ai tort mais le pitch m'a pas donné envie pour le moment. J'attends ton retour pour me laisser tenter *;)*

Après mes dernières lectures SFFF sont très ciblées. Des romans L5A et Vampire la mascarade en anglais pour préparer des parties de JDR, un peu de space opera à droite et à gauche pour finir ma collection de la Saga Vorkosigan et une relecture du Sentiment du fer de Jaja pour un cours.

Ah si, j'ai lu l'Héritière de Jeanne A Debatz. Je crois que j'avais fait la critique de sa Métaphysique du Vampire qui m'avait plu mais sans plus. J'ai beaucoup plus accroché à l'Héritière. Tout d'abord parce que c'est un seul roman et pas des novellas/nouvelles mélangées (j'aime pas du tout le format Hélios pour me retrouver dans un bouquin, ayant la flemme de mettre des marques pages). Et puis j'aime le Paris qu'elle fait vivre, avec des vampires, des loup-garous et une héroïne sorcière qui se découvre elle-même petit à petit. Sur fonds de succession contestée dans un Cénacle parisien, on visite un peu l'Histoire, beaucoup le Père Lachaise et quelques passages sont vraiment truculents à souhait font de l'Héritière un excellent divertissement. Amateurs d'urban fantasy à la fois drôle et pleines de petites références culturelles à droites et à gauche ce bouquin est pour vous.
Maintenant j'attends la suite en poche (je n'achète plus de grands formats sauf en occasion et/ou parce que pas édité autrement).

C'est pas pour autant que j'ai arrêté de lire (ni d'écrire d'ailleurs). Je suis en plein dans Underworld USA de James Ellroy. L'Amérique des années 60, ses ripoux, ses mafieux et la violence raciale. On est quelques jours après l'assassinat de Luther King et Bobby Kennedy et comme d'habitude Ellroy plonge son lecteur dans les tréfonds de la crasse humaine sous fonds de complots mafieux et de politique dégueulasse. On aime ou on aime pas mais moi j'adore ce genre de romans noirs.

En parlant roman noirs j'ai sur ma liseuse quelques bouquins de Fajardie. J'en avais déjà parlé ailleurs à propos de ces romans historiques. Là c'est des polars, novellas et nouvelles. C'est du noir qui tâche comme de l'encre de Chine, avec des grandes gueules et de la bassesse humaine. C'est bien écrit, dans un style court, bref, percutant. De quoi se détendre le soir. Par contre je recommande plutôt aux fans de hard boiled et de romans glauques.

Sinon après avoir lu tous les Hornblower, été déçu par les Mathurin-Aubrey et ravi par les Alexander Kent, je suis en quête des Sharpes de Bernard Cornwell, ou l'histoire d'un soldat puis officier britannique en pleines guerres napoléoniennes. J'ai toujours pas trouvé mais j'ai quelques uns de ses ouvrages sur le Moyen-Âge (guerre de cent ans et Anglo-saxons). A voir si j'accroche (pis le temps d'écrire, pis le temps d'avancer mon mémoire, pis le boulot, pis les amis, pis....xD).

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Hermès a écrit:
Je suis passé à la Fnac cette semaine pour acheter UN bouquin de psychologie, j'en suis ressorti avec en plus 2 DVD, un roman et un livre de cuisine... *:p*  Il faut vraiment que je me discipline dans ce genre de magasin ^^



Oh oui, c'est affreux! Les livres de cuisine, j'adore aussi! Mais j'en ai déjà tellement à la maison, alors que je cuisine si peu (disons le strict minimum vital *langue1* ) :).
Quant aux livres...

Alors sinon, en lecture SF/anticipation, deux lectures fantastiques ces derniers jours! (c'est tellement génial d'être emporté ainsi dans une lecture :D )

- Journal de nuit de Jack Womack : une dystopie écrite dans les années 90 mais très proche de nos frayeurs sociétales actuelle, vues à travers le journal intime d'une ado de 12 ans. C'est bouleversant, ça prend aux tripes, c'est aussi puissant que "La route" de C.Mac Carthy mais sur un mode un peu différent. (même si dans les deux cas on a une Amérique décadente ou post apocalyptique)

-La Ménagerie de papier de Ken Liu. Pfffiou, c'est une nouvelle courte mais je vous assure qu'elle fait chialer. En quelques mots très épurées, un soupçon de fantasy/fantastique mais à peine, il nous raconte une histoire bouleversante. Cet auteur mérite vraiment tous les prix qui l'ont consacré.

*bye*

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
J'avais trouvé "La ménagerie de papier" très bien, mais pas absolument dingue. Or je m'attendais à "absolument dingue" (c'est le plus grand succès de l'histoire au niveau des prix littéraires), d'où une micro-déception. J'avais notamment touvé la main un petit peu lourde sur le pathos, justement.

Bon ça reste extrêmement talentueux (le début est d'une poésie incroyable), et l'immensité des lecteurs sont conquis sans ambiguïté.

Tu l'as lu où, Émilie ?

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Coucou *bye*

Quelqu'un aurait de bonnes bd à conseiller? La plupart des séries que je suivais sont arrivées à terme, ou bien s'essoufflent et ne sortent plus qu'à un rythme lent.
Plutôt en franco belge. (Ou si c'est du manga, une série déjà finie, pour ne pas se retrouver avec 80 tomes au bout de 20 ans et une fin qui n'arrive pas ^^. Mais préférence quand même pour les grands albums avec de la couleur, question de confort visuel)

Merciii

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Ils ont re-publié Tintin au pays des Soviets, si cela t'intéresse :) ! Un indémodable du genre ^^.

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Les classiques sont lus depuis longtemps *;)* Je cherche du plus contemporain

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
En bd historique je te propose :

Hyver 1709 La France va mal, Louis XIV vieillit, et l'hiver est si rude que le vin gèle en bouteille à Versailles. L'intrigue tourne autour de brigandage et d'un chargement de blé ramené par le personnage principal. Croisade du même auteur est sympa.

Un petit peu d'exotisme : les bd historico-fantastique de Di Giorgio, j'aime beaucoup les dessins et l'histoire de Samurai qui tourne autour d'un artefact et d'une prophétie, avec des personnages iconiques qui sont plutôt cool. Samurai Legendes est bien, mais c'est en lien avec la première série et ce sont des spin-offs sur certains des personnages (les méchants entre autres). Faut pas commencer par là ^^.
L'or des fous c'est un peu plus vieux mais j'en ai de bon souvenirs.

Si tu aimes les avions et la dystopie, je pense à Wunderwaffen. L'Allemagne est en passe de gagner la guerre avec ses armements secrets, sous fond de complot pour remplacer Adolf.

Idem, une très bonne série qui revisite toute l'histoire, L'Histoire Secrète. Quatre frères et soeurs immortels qui jouent un rôle dans chaque événement connu de l'Histoire. Les premiers tomes sont bon, je trouve que ça s'essouffle vers les années d'après guerre.

Et si tu l'as pas lu, le Scorpion. L'Italie du XVIIIème, des capes, des épées, un cardinal dangereux et des moines soldats sur fonds de complots qui remontent à l'Empire Romain. Un must have ;)

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Ah... j'allais aussi proposer le Scorpion, en passe de devenir un grand classique. Le dessinateur, Marini Enrico, est de plus, très bon (selon mon avis). Son style ressemble un peu à celui de Manara, sans les défauts.

Sinon : "Le vent des Khazars" en deux tomes - Double intrigue entre époque moderne et civilisation vieille de mille ans convertie au judaïsme sans vouloir renoncer à son identité ni à ses valeurs. À noter qu'il s'agit de l'adaptation du roman du même titre (Marek Halter) adapté par Pierre Markyo et dessiné par l'excellent Frédérico Narco.

Saga, série à cheval entre S.F et fantastique, scénarisé par Brian K Vaughan et dessinée par Fiona Stapples (pas très régulière, selon moi, dans la qualité de son style même si certaines cases sont très belles,  mais question dessin, je suis plutôt exigeante, c'est vrai). L'histoire s'ancre autour d'un couple issus de deux peuples extra-terrestres différents. Renégats pour les leurs de par leur union "contre nature", ils sont rapidement pourchassés, eux et leur fille nouveau-née, par des tueurs envoyés par les deux camps...
Cette BD a reçu de nombreux prix pour son scénario.

Sur ma "Liste à lire", j'ai aussi Birthright de Joshua Wiliamson et Andrei Bressan.
"Birthright est un comics atypique. Pas de super-slips, des ennemis quasi inexistants, une histoire qui mêle conte de fée et folie. Mais, cette originalité est tout le sel de cette excellente série au confluent des genres (héroïc-fantasy, polar, fables,...). Et pour ne rien gâcher, elle est servie par un dessin d'une qualité hors norme !"

Plongée au coeur du Japon médiéval garanti avec la série de "La légende des nuées écarlates" de Saverio Tenutal qui racontre en 4 tomes, au travers d'un dessin à la poésie épique, la quête d'un ronin amnésique et d'une conteuses-marionnettiste aux prises avec une mythologie nipponne redoutable.
Du même auteur et dans le même univers : Le masque de Fudo, qui reçoit aussi de très belles critiques.
Édités aux Humanoïdes associés, ce sont bien des albums couleur et non pas des mangas.

En one-shot : Le Maître d'Armes de Xavier Dorison et Joël Parnotte.
Grand prix du manga au Japon en 2016, assez bluffant pour une franco-belge quand on connaît le chauvinisme des Japonais et leur amour de la BD japonaise !
Et pis ça se passe dans les forêts du Jura... *saint*
Un jeune protestant tente de passer en Suisse pour faire imprimer une bible traduite en français, ahlala, ces hérétiques ! tu penses bien que les curetons ne sont pas d'accord et la meute est lâchée aux trousses du jeune homme, sauf qu'il est accompagné par un vieil homme qui n'est pas tout à fait n'importe qui... ...

Les Prométhéens par Sandoval, Herzet et Henscher - L'Olympe n'est plus, les dieux, cachés parmi les hommes sont pourchassés par un ennemi implacable. Très beau dessin et scénario explosif qui n'hésite pas à revisiter quelques évènements de l'histoire revus à la sauce mythologique.

La vierge et la putain de Nicolas Junker. Coffret de deux BD historiques qui se répondent pour tracer le destin de deux femmes - Elisabeth Tudor et Marie Stuart - qui ont su mettre, chacune à leur manière, les hommes de leur époque à leurs pieds. Le dessin change un peu de l'ordinaire pour ce style d'histoire, mais son trait qui va à l'essentiel n'en reste pas moins efficace.

Du même Nicolas Junker, décidément plutôt original dans ses choix narratifs, "D'artagnan, journal d'un cadet". Si l'histoire est fidèle au roman, l'auteur la raconte ici du point de vue intime du célèbre mousquetaire. Ses pensées profondes rendent l'histoire moins héroïque, plus sombre et approfondit les relations entre les personnages.

Vouala pour moi.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Alors Hyver 1709, le Scorpion (qui commence à traîner, j'aimerais bien que ça avance dans l'histoire ^^), le Maître d'armes, j'ai lu déjà *:D*

Ce qui tourne autour des guerres mondiales, non, ce n'est pas mon truc. L'Histoire secrète, j'avais regardé, mais il ne me tentait pas trop. Journal d'un cadet me tentait moyennement aussi (j'ai lu et vu tellement de versions des 3 mousquetaires -petite cllection personnelle- que j'a eu un moment de saturation), mais si tu dis qu'il est bien...

je vais regarder ce qu'il en est du reste. Merci merci *:D*

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Pardonne-moi si tu les as déjà lu vingt fois, mais connais tu "Horologiom" de Fabrice Lebeault, et la série des "Cités Obscures" de Schuiten et Peeters?

Ce sont les deux séries qui m'ont donné envie de me mettre à l'écriture pour créer mes propres mondes...

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Non, je ne connaissais pas. Horologiom m'intérese, j'irai voir ça (l'autre moins)

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je viens de finir Quand les ténèbres viendront..., d'Isaac Asimov! Quelqu'un l'a déjà lu?

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Relançons un peu par ici. Non Ahnel je l'ai pas lu ce bouquin, mais je suis pas trop Asimov.

Dernier roman SFFF lu, Royaume de vent et de colères, de Jean-Laurent Del Socorro.

Et les livres! - Page 10 51208

Paru chez ActuSF, il a remporté le prix de cette maison l'année dernière.

Le pitch : Marseille, 1594. La République Marseillaise, émanation de la Sainte Ligue, vit ses derniers instants tandis que les troupes du roi Henri IV s'approchent de la capitale du Sud pour mettre fin définitivement à cette utopie et réunifié enfin le Royaume de France.
Sur trois journées, l'histoire va peut-être basculer tandis qu'un vieux capitaine huguenot, la maîtresse de la guilde des assassins, une ancienne capitaine de mercenaires reconvertie en aubergiste et deux magiciens amoureux en fuite se croisent à la Roue de la Fortune.
Le mistral se lève, et fait tourner la roue tandis que la colère du port de Marseille commence d'enfler sur le rythme des battements des tambours de guerre.

C'est un roman de fantasy historique, voire même roman historique, la magie étant très peu présente finalement sauf pour deux personnages qui essayent de se purger des effets néfastes de celle-ci.
C'est un premier roman, plutôt court qui laisserait presque son lecteur sur sa faim. Certains personnages sont très bien décrits, d'autres un peu survolés et pleins de mystères. On a parfois plus l'impression d'une pièce de théâtre que d'un roman tant les enchaînements se font rapidement, autour de chapitres vu sous les yeux d'un narrateurs.
Je qualifierai parfois ce roman de polyphonie tant les personnages se croisent, se décroisent et se répondent les uns les autres.
L'intrigue est prenante, et la centaine de pages se lit très vite, très bien. Le style est précis, concis et bref, même si parfois j'ai été chagriné par des "OK" et autres petites mots trop modernes qui m'ont fait sortir de la lecture.
Les personnages sont tous bien campés dans leur genres, même si j'aurais aimé en savoir plus sur certains. Aucun n'est délaissé, ils ont toutes leurs motivations exposées à un moment ou un autre, mais c'est court, très court. Mais j'ai une mention particulière pour l'aubergiste, Axele, ancienne capitaine qui s'essaye au métier de mère alors qu'elle ne rêve que d'aventures. On discutait récemment des clichés féminins, et pour le coup j'ai été soufflé par Axele et la maîtresse de la guide des assassins qui cassent un peu les attentes et posent de vraies questions sur l'amour, la féminité et la maternité (même si je pense qu'on pourrait reprocher le fait que, dans son genre, la capitaine en fasse un peu trop).

En conclusion, je dirais une lecture intéressante pour qui aime l'histoire et la fantasy sans boule de feu, dragons et autres expressions de surnaturels. Mais je vous le recommande plutôt en solde parce que neuf il me semble un peu léger pour son prix (bien qu'il soit correct pour le nombre de pages). Surtout si, comme moi, vous avez lu la note de l'éditeur qui vous vend le bouquin comme un nouveau Umberto Eco et vous propose l'orgasme littéraire en moins de 120 pages. Ce n'est pas un roman inoubliable, plutôt une très bonne novella d'ailleurs qu'un véritable roman. L'intrigue est convenue presque d'avance dans l'intrigue du premier chapitre et c'est trèèèèèès court finalement, mais pour un premier roman il accroche bien et donne envie que l'auteur renoue avec cet univers et/ou s'amuse à approfondir son cadre.

Si je reprends une notation babelio, je mets un 3 ou un 3.5 étoiles sur 5.

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Tu vois qu'il y en a, des romans SFFF sur la fin du XVIe. Tu les trouves tout seul *:p* Je ne connaissais pas celui-là.
Mais j'avoue que le côté langage moderne risque fort de me rebuter dans une histoire qui se veut historique.

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je viens de lire (quasiment d'une traite, puisque je l'avais commencé hier soir) les Légions de Poussière, de Brandon Sanderson. Un livre sans grande ambition sinon de divertir un peu son lecteur, mais qu'est-ce qu'il était bien ! Presque impossible de le lâcher avant d'avoir terminé.

Le principe est pourtant simple : un système de "magie" basé sur des dessins à la craie. Voilà. C'est tout. Et pourtant, dans le roman, c'est absolument fascinant.
Le livre est court, mais les personnages bien esquissés et évoluant de façon cohérente. La plume est simple, mais très efficace.

J'espère qu'il y aura une suite, en tout cas !

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
barla a écrit:
Tu vois qu'il y en a, des romans SFFF sur la fin du XVIe. Tu les trouves tout seul *:p* Je ne connaissais pas celui-là.
Mais j'avoue que le côté langage moderne risque fort de me rebuter dans une histoire qui se veut historique.


Oui c'est un peu limite parfois, le ok m'a vraiment sauté aux yeux. Et je l'ai trouvé par hasard en fait, la couverture m'a donné envie. D'ailleurs on peut en parler de la couverture, une dague avec le reflet de Notre Dame de la Garde. Elle existait déjà alors, mais pas sous sa forme byzantine qui date de la seconde moitié du XIXème...Ah les couvertures de fantasy ^^.

Désolé Sympho, mais je crois que Légions de poussière est un roman unique. Même si Sanderson a écrit une série "légion" je crois pas que ce soit le même univers ^^".

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Si, si, a priori une suite est prévue (The Aztlanian). Rien à voir avec le cycle "Légion", par contre^^ D'après son assistant, la sortie "ne sera pas avant 2017".

Brandon Sanderson a écrit:
Next, I dove into research for a sequel to The Rithmatist. This is going to be a tough book to write, as it takes place in a fantastical version of Central and South America, and deals with things from Aztec (Mexica) mythology. (In The Rithmatist, a lot of the geography is shifted around in bizarre ways.)

Dealing with another group’s culture in this way is rife with opportunities for stuffing my foot in my mouth, and so I wanted to be very careful and respectful. This meant spending time devoted exclusively to doing extensive research. I didn’t actually get any writing on the book done, though I read some very excellent history books.

(As an aside, if anyone out there is an expert in the Aztec/Mexica culture—particularly if you yourself are a Native American—I’d love to have your help on this book.)

At the end of the month, I decided I needed to do way more research than a month afforded, so I put the book off for now. I still intend to write it, but I need more time to do it right.

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Jean-Laurent Del Socorro vient de sortir son deuxième roman, Boudicca. Le perso central est une guerrière :)

Récemment j'ai dévoré "Valet de Pique" de Joyce Carol Oates, c'est un très bon thriller qui met en scène des écrivains ( de polars), c'est bourré de références (S.King, E.A Poe, etc) avec une mise en abîme vertigineuse. Le suspense monte, monte, alors qu'il est uniquement basé sur la psychologie du personnage central. C'est une histoire relativement courte, les ingrédients sont connus et archi connus, et pourtant le résultat est d'une virtuosité admirable.
Et, cerise sur le gâteau, ça pose des questions essentielles à la création et au métier d'écrivain. J'ai adoré, bien sûr :D

Puis j'ai lu un BD super, c'est "Retour sur Balzagor" qui vient de paraître chez... Delcourt, ou les Humanoïdes associés, je ne sais plus. La couverture était pulp à souhait, et j'ai craqué. Souvent, je suis déçue par les BD avec une belle couverture, mais pas là. Le dessin, l'intrigue, le rythme, l'univers, tout est un régal! C'est d'après un roman de R.Silverberg.


EDIT :

Vivien a écrit:
J'avais trouvé "La ménagerie de papier" très bien, mais pas absolument dingue. Or je m'attendais à "absolument dingue" (c'est le plus grand succès de l'histoire au niveau des prix littéraires), d'où une micro-déception. J'avais notamment touvé la main un petit peu lourde sur le pathos, justement.

Bon ça reste extrêmement talentueux (le début est d'une poésie incroyable), et l'immensité des lecteurs sont conquis sans ambiguïté.

Tu l'as lu où, Émilie ?



Ah, désolée, je n'avais pas vu ton message! Alors je l'ai simplement emprunté à la bibliothèque :). Ces derniers temps, le rayon SF s'étoffe de manière très curieuse (et très satisfaitante), m'est avis que l'un des bibliothécaire est un amateur de SF. (parce que côté Fantasy ça reste relativement limité).

Mais sinon, oui, je comprends pour le côté Pathos. Effectivement ça peut peut-être paraître un chouia trop appuyé... Après, cela dépend de la sensibilité du lecteur, évidemment. *:)*

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire, mais c'est pas grave :D

Et les livres! - Page 10 Dscn0810

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Tu l'as reçu? Mais, mais, mais... je n'ai même pas encore eu les miens *^^°*
(bon, en même temps ici, avec le vendredi saint férié, le pont du samedi... ça décale un peu tout, poste comprise)

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Symphonie a écrit:
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire, mais c'est pas grave :D

Et les livres! - Page 10 Dscn0810


Il est super joli! :)

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je crois que je l'ai reçu en avance, il me semblait qu'il ne sortait que demain :p Il est plus joli en vrai^^

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Symphonie a écrit:
Je crois que je l'ai reçu en avance, il me semblait qu'il ne sortait que demain :p Il est plus joli en vrai^^


Chanceuse ! *:D*

Oui, c'est une généralité, tout ce qui est illustration et dessin est toujours plus joli en réel que sur écran. C'est flagrant quand on lit de la BD ou du manga en ligne et qu'on se procure les volumes physiques. ^_^


_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionEt les livres! - Page 10 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum