L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et les livres!

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
J'ai lu le premier tome de Endgame de James Frey !
Gé-nial *:D*

En lisant le début, j'ai eu peur de me retrouver dans une copie d'Hunger Game... mais pas du tout !
Douze météorites ravagent la terre. C'est le signal pour 12 jeunes, les Joueurs, pour rejoindre la Chine et... jouer ! Ils sont les héritiers de 12 peuples anciens, et le survivant assurera la survie des siens. Pas de pouvoirs spéciaux, mais des héros surentraînés. De plus, l'auteur truffe son livre d'images, de suites de chiffres et de lettres et de lien internet, autant d'énigmes à décrypter en même temps que les Joueurs (enfin, j'ai pas essayé ahah).

Je vais rapidement chercher les tomes suivants *lol*

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Ma fille a la série, donc j'ai lu. J'ai bien aimé aussi, ça a un petit côté "Sense 8".

Donc, du fait que j'ai passé les quinze derniers jours en pays étranger, j'avais emmené de quoi lire. Pas assez, mais j'expliquerai ça plus loin.

Un truc gratuit, je me suis dit que ça ne casserait pas la barque, et puis tout compte fait...
- Red rising , de Pierce Brown. Ca reprend un thème cher à Philip K Dick, où une catégorie sociale est maintenue dans l'ignorance sous terre par des privilégiés pour assurer leur train de vie aisé. S'y greffe un peu de Labyrinthe, avec une épreuve de groupe de jeunes/Moyen-âge/premier arrivé premier servi façon Koh Lantha gore, et hop, l'histoire en est du coup divertissante.
- Le dernier souffle , de Fiona Mac Intosh. Franchement, au début, c'était de la fantasy tout venant, où l'auteur ne s'est pas foulée. Et puis hop,  le don dont hérite le héros met de l'originalité, et je n'étais pas disposé à lire les futures suites quand la fin ménage une surprise qui incite à...
- Dragon blood , de Anthony Ryan. De la Fantasy Steampunk qui m'a bien plu et donc j'espère trouver la suite.

Bon, et puis, arrivé au bout de ces livres, le vide littéraire; je me suis donc plongé dans Mémoire infidèle , de Elisabeth George, un policier qui se passe à Londres, trouvé dans ces caisses d'échange de livres qu'il y a maintenant partout, par Miss Soldier qui aime bien fureter dans ces trucs. Donc, celui-là, c'est un de ces pavés avec une intrigue exprimée à plusieurs voix, différents points de vue. C'était, il faut le dire, un peu chiant. On sent à plein nez le truc d'écrivain, avec des personnages typés mais assez peu crédibles ( le sergent de police, femme carrée mal habillée et au caractère rugueux, le lieutenant qui l'accompagne aristo roulant en Bentley qui a des états d'âme conjugaux... ) et une intrigue cousue de fil blanc qui annonce sa conclusion vers le milieu du bouquin. Pas ravi d'avoir eu que ça entre les mains dans l'Eurostar, mais c'était ça ou le néant ou faire des croche-pieds sournois aux gens (chargés de ce qu'ils avaient été acheter au wagon-bar ) et surtout enfants ( jeunes, le mieux avec la sucette, comme ça il ne peuvent pas expliquer pourquoi ils sont par terre )qui passaient dans l'allée à côté de moi. J'ai quand même réussi à trouver une erreur, quand un personnage s'assied sur une chaise pour, une page plus loin, reculer et s'enfoncer dans son fauteuil .
Où la satisfaction ne vas-t-elle pas se nicher, si ce n'est dans le moindre détail.

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
De mon côté, j'avance doucement sur The Vampire Earth.
Lire en Anglais reste plus fatiguant et difficile pour moi, mais vu que la série n'a pas été traduite plus loin que le tome 3 en France....je replonge dedans en version originale.

A côté de cela on vient de me faire découvrir Le Prophète de Khalil Gibran.
Sympathique lecture, dont je n'ai pas de toute qu'elle ait été perçue suffisamment déviante pour être mise à l'autodafé dans son pays d'origine.

https://www.babelio.com/livres/Gibran-Le-prophete/724146

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
En voilà certains qui seront des collectors passé le premier et seul tirage... *siffle*

https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/cinq-romanciers-condamnes-pour-s-etre-un-peu-trop-inspires-de-la-vraie-vie_2890189.html

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je viens de dévorer en quelques jours Le monde inverti de Christopher Priest.

Excellent moment de lecture avec un suspens continu du début à la fin qui ne donne pas envie de fermer le livre !
J'avais juste peur d'être déçue par la fin car son histoire soulevait une myriade de questions.

Je reste à moitié déçue car s'il répond en gros, la fin est rapide et laisse des interrogations.  *gné*

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Ces derniers temps:
- Latium de Lucazeau. De la SF de haut vol, multi-acclamée, originale, profonde et ambitieuse. Sauf que moi je n'ai pas décollé. Le "lettres classiques" que je suis aurait dû adorer les références à l'Empire romain, aux divinités grecques, au néo-platonisme. Mais rien à faire, j'y ai surtout vu un brillant méli-mélo d'un brillant normalien qui dit à chaque page de son roman: "t'as vu comme je suis brillant?". A vrai dire, je n'ai pas pu finir, au énième débat intra-I.A dématérialisée, ça m'est carrément devenu insupportable. C'est sûrement un chef d'oeuvre, puisque tant de gens avertis le disent. Mais sans moi.
- Pays rouge d'Abercrombie: la fantasy sur fond de western... Grands espaces et petites combines, actes de bravoure et exécutions sommaires. Comme toujours avec cette fripouille d'Abercrombie, je me régale. Les ficelles sont parfois grosses, les redites ne manquent pas (toujours un perso de repentant qui va inévitablement retomber dans les massacres), mais je trouve son rythme et son humour irrésistibles.
- La cité exsangue de Gaborit: j'en suis au premier tiers, et déjà une superbe surprise. Jamais rien lu de Gaborit avant, mais dès les premières pages j'ai été conquis: beaucoup d'inventivité, peu de limites, un héros-narrateur cabossé, narquois et charismatique (le principe est hyper classique, mais c'est parfaitement fait), une belle écriture qui dose à merveille, je trouve, aventure premier degré et humour, le tout avec une certaine poésie mélancolique. Lui, c'est sûr que je vais aller au bout!

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Latium je le vois mais effectivement le gros pavé me semble bien méchant en terme de style. Alors que tout le monde le recommande je le sens pas et tu me confirmes dans ce non choix ^^.

Pays Rouge est très chouette, je l'ai lu en epub. J'adore le style d'Abercrombie, ça me fait penser à du Gemmell mais en plus mature. Si tu as aimé le côté Western Michel Robert a écrit plusieurs tomes de sa série l'Agent des Ombres qui renvoient à ce genre, même si c'est très high fantasy pour adulte comparé à Abercrombie.

Héhé super pour les nouvelles aventures de Maspalio. C'est rigolo que tu sois passé à côté du phénomène de Gaborit. Pas trop dur de rentrer dans les Crépusculaires sans avoir lu Abyme et les aventures d'Agone ?

De mon côté en ce moment beaucoup de lectures de JDR en lien avec de la construction d'univers et de l'Histoire.

Je suis en plein Renaissance et Réforme de Michelet. La Grande Histoire avec sa grande H, des intrigues politiques, du sang, des larmes et cette écriture historique du XIXème pour raconter la Renaissance et les Guerres de Religion. Bon bien évidemment c'est Michelet et le roman national libéral. Mais c'est très plaisant au regard d'ouvrages plus récents sur cette période.

J'ai aussi dévoré la série Civil War Chronicles de Michael Arnold qui se passe pendant la guerre civile anglaise. On y suit les aventures d'un homme de guerre formé sur les champs de bataille de la guerre de Trente Ans, Stryker, qui rentre en Angleterre pour participer au conflit aux côtés des Cavaliers. Espionnage, trahisons et grandes batailles racontées depuis les creux de l'Histoire. Cette série se lit très bien avec mon niveau d'anglais, et je suis époustouflé par la facilité des anglo-saxons à écrire des romans historiques militaires sérieux mais qui sont aussi de très bons page turner. En plus c'est une période que je méconnaissais et qui est très intéressante à découvrir, et probablement à écrire.

Après cinq années d'attentes j'ai enfin reçu la V2 de Pavillon Noir. JDR de piraterie très complet, je prends un grand plaisir à lire le côté historique et naval, par ontre je pense que je n'aurais jamais ni le temps ni l'envie de faire jouer tout ça. Mais c'est une super source d'inspiration et de réflexion, surtout les suppléments autour de la navigation et l'Art de l'Escrime.

J'ai profité aussi de l'été pour finir ma collection de Fading Suns, JDR médiéval-renaissance plutôt ancien qui oscille pour inspiration entre Star Wars, Dune, Warhammer 40k et le Nom de la Rose. Nobles, religieux et marchands qui se battent à coup de rapière et de blaster dans une myriade de planète où les soleils se meurent. Je pense faire jouer quelques petites choses dedans, avec potentiellement une première partie très bientôt pour Halloween.

Enfin j'ai craqué pour Striscia (en français "Rapière"). JDR amateur paru sur Lulu.com qui donne à jouer des spadassins dans une ambiance simulant Perez Reverte et Jaworski. A voir mais je pense clairement que je vais, avec celui-ci, avoir de quoi faire jouer mon univers persos en dehors d'écrire des nouvelles dedans ^^.

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Michel Robert, j'avais lu un truc de lui (L'Ange du chaos), pas accroché, je le trouvais plutôt gratuitement racoleur dans sa mise en scène du sexe et de la violence. Le lien Gemmel/Abercrombie, je suis d'accord, et je préfère aussi Abercrombie, tellement plus joueur, ricanant et agile.

Oui, je sais que je prends les aventures de Maspalio sur le tard. Mais de cela aussi, je suis reconnaissant à Gaborit: sans être lourd, il intègre le néophyte en rappelant ce qu' a été Abyme du temps des "Gros" - et ça fait envie! du coup, évidemment, je lirai ce qui précède. C'est vrai que je découvre - et que j'ai encore à découvrir - énormément de pointures. Faut dire que je ne barbote dans l'Imaginaire proprement dit que depuis deux ans; je suis un peu comme un gosse qui n'a eu dans sa vie qu'un vieux doudou et qu'on lâche subitement dans un magasin de jouets géant *oo*

C'est intéressant, tout ce que tu dis sur la richesse des JDR. Jaworski, Gaborit aussi justement, sont passés par là, je ne t'apprends rien; on sent que par delà le fantastique terrain de jeu que ça offre, c'est une véritable école pour écrivain, en termes de construction d'univers, d'embranchements narratifs, de persos originaux etc. - encore une dimension qui m'avait totalement échappé!

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je viens d'acheter ce livre-là. Pas pour m'en inspirer, juste pour le plaisir. Parce qu'il y a les phrases que tout le monde connaît («Longtemps, je me suis couché de bonne heure.», «Aujourd'hui, maman est morte.»...) et les autres. Avec 599, je devrais tomber sur des incipit que je ne connais pas ^^

Et les livres! - Page 16 Couv1e10

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
C'est le genre de truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, si j'ose dire. *:p*

Étrangement, je n'ai encore jamais buté sur la première phrase de mes textes, elle est toujours là sans que je me pose la moindre question.
J'ouvre le doc, je le nomme, et zou, c'est parti.

Si un jour je sèche, je crois que je me poserai la question de savoir si l'histoire en question vaut le coup que je l'écrive.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Ah, mais moi non plus, je trouve que le début est toujours le plus facile à écrire ^^. Par moments, je pourrais n'écrire que des débuts, je crois, juste pour le plaisir.
Ce livre n'est pas un truc technique pour apprendre à faire des premières phrases. C'est juste un livre de citations, mais de citations d'incipit. J'aime bien, c'est amusant. Une citation, ça se savoure, ça se retourne sous la langue, ça chante à l'oreille. Une bonne occasion de goûter les mots de plein de grands auteurs.

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Est-ce que quelqu'un a lu du Steven Erikson, en particulier son "Livre des martyrs" ou "Les portes de la maison des morts" ?

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Personnellement non mais j'ai vu passer le titre au boulot, je vais voir pour le piquer bientôt ^^. Après c'est ce sont des tomes 1 et 2 d'un cycle qui en comporte déjà 10 en VO. Peut-être demander aux camarades outre-atlantique qui aurait pu mettre la main dessus ?

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Non, c'est juste que le Culte d'Apophis encense le bouquin mais je n'arrive pas trop à me positionner par rapport aux avis de ce blogueur. J'aurais aimé croiser d'autres opinions.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
J'ai fait un rapide tour de quelques bloggers, tout le monde l'encense mais donne bien la mesure d'un cycle de 10 tomes très complexes. Personnellement ça m'a clairement donné envie de le lire mais 10 tomes c'est quand même long, à voir si je suis happé par le premier.

Quelques liens si tu veux te faire une autre idée :

https://www.actualitte.com/article/livres/epique-ambitieux-eclatant-ainsi-s-ouvre-le-livre-des-martyrs/88929

http://www.blog-o-livre.com/le-livre-des-martyrs-tome-1-les-jardins-de-la-lune-steven-erikson/

https://babelio.wordpress.com/2018/06/07/voyage-en-terre-malazeenne-avec-steven-erikson/

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Ah oui, le Livre Malazéen... Ca fait des mois que le tome 1 orne ma PAL sans que j'ose m'y attaquer.
Je m'y étais pas mal intéressée à l'époque où j'écoutais les podcast d'Elbakin en m'endormant. Ils en sont tous accro là-dedans ! D'ailleurs, si le coeur vous dit, voici le podcast spécial Steven Erickson qui vous fait un bon topo du monde malazéen pour néophyte (sans spoil) :
https://www.podomatic.com/podcasts/elbakin/episodes/2018-05-17T09_24_22-07_00
Par contre, je vous préviens, ça dure plus de deux heures *:p*

J'ai très envie de le lire et pourtant, je sens que ce livre n'est vraiment pas fait pour moi : 10 tomes en tout (déjà que je peine à finir deux bouquins dans l'année *:(* ), un monde très sombre et violent, un univers démesuré (au sens propre, avec des personnages super puissants, super badass, une histoire fourmillante qui s'étend sur des milliers et des milliers d'années... *OO*), une foule de personnages... Pouahhh ! Tout est réuni pour me décourager !
Et pourtant... Et pourtant... C'est une œuvre très ambitieuse, magistrale, considérée comme un chef d’œuvre du genre.
Mais bon courage pour l'avaler ! ^^

En ce moment, je lis Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye, une œuvre poétique avec un univers riche que l'n a envie d'explorer, et des personnages intéressants. Par contre, l'accroche commerciale de la quatrième de couv' est mensongère. L'éditeur nous vend le livre comme "un roman de dark fantasy spectaculaire et épique, dans la lignée des œuvres de Joe Abercrombie ou de Glen Cook."
Alors, je n'ai jamais lu Abercrombie ou Glen Cook mais sincèrement, je sais déjà que si vous achetez le livre pour cet argument là, vous allez être déçus ! Vraiment ! Parce que selon moi, on est bien loin de la dark fantasy d'Abercrombie et Cook. D'ailleurs, je pense qu'on est bien loin de la dark fantasy tout court, ou alors c'est que je ne m'en faisais une idée fausse. Et pour l'instant, on est loin de l'épique aussi... Mais bon, je n'en suis qu'au premier tiers *^^°*
Cela dit, l’œuvre vaut le coup pour ce qu'elle est (pas pour ce qu'on nous fait croire qu'elle est). La plume d'Estelle Faye est un délice et son univers est très immersif.
J'aurais tout de même un repproche à lui faire : la surdose de romance. Alors le roman ne se centre pas exclusivement sur ça, heureusement. C'est une histoire d'insurrection visant à renverser un royaume décadent. Mais je trouve que les personnages s'enlisent un peu trop dans leurs tourments sentimentaux. D'autant que sur trois personnages principaux, deux au moins versent dans la romance homosexuelle. Alors attention hein, je ne suis pas entrain de dire que ça me gène ou que j'ai des idées super obtues! *roll* C'est plutôt l'inverse, en fait. Sauf que là, ça me paraît artificiel. L'une des protagonistes, Maëve, semble faire tourner la tête de toutes les femmes qu'elle croise, par exemple... *OO* Elle a bien de la chance de se faire manger aussi facilement la bouche par des donzelles dans un univers d'inspiration médiévale où l'homosexualité est bien mal considérée... *siffle*

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Merci à tous les deux pour ces infos ! Oui, je pense que ce cycle n'est pas pour moi non plus. J'ai un rythme de lecture qui n'est plus au niveau de mes jeunes années *;)* Je demandais surtout pour me faire une idée de mes éventuelles accointances avec les critiques d'Apophis. Mais comme il n'a même pas critiqué un seul Jack Vance, je me suis dit qu'on ne devait pas avoir du tout les mêmes goûts. Donc inutile de lire des critiques qui n'iront pas dans le sens de ce que j'apprécie.
Je serais déjà plus tenté par de la fausse dark fantasy à la sauce romanesque, comme celle que tu décris *;)* J'ai beaucoup apprécié les différentes œuvres de Marion Zimmer Bradley, par exemple.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Il y a un roman d'Estelle Faye qui me tente bien, c'est "Les Nuages de Magellan", un space op chez Scrineo. J'ai lu une critique très enthousiaste et j'avoue que ça ne fait que renforcer ma curiosité :)

Sinon en ce moment, je lis "Auprès de moi toujours" de... Kazuo Ishiguro. Ouaip, le prix Nobel de littérature. Hé bien, c'est de la SF. Et bien glaçante *!* . Bon, un lecteur du genre devine assez vite quel sera le thème traité, mais il est traité d'une manière totalement différente de ce que l'on trouve habituellement dans les littératures de genre. Ce n'est pas ma lecture préférée de cet auteur (j'avais vraiment beaucoup aimé "Le Géant enfoui"), mais je ne l'ai pas terminé, donc je réserve un peu mon jugement pour le moment. Mais c'est très prenant.

Je n'ai malheureusement pas le courage, moi non plus, de me lancer dans des cycles long. Un roman en 1 tome me va parfaitement, 2 à la rigueur, et encore ! C'est aussi un critère de choix de mes lectures, je suis consciente de passer à côté de beaucoup de choses, mais je n'ai juste pas assez de temps libre pour plonger dans ce genre de lecture. *oups*

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Salut à tous. Voilà j'ai trouvé un sujet sur les livres qu'on lit. :D.
Je voulais savoir parmi vous est ce quelqu’un connait la série d'Anthony Ryan Blood Song et Dragon Blood.
Je viens d'acheter le tome 1 de Dragon Blood mais croyant acheter le Tome 1 de Blood song qui est la première série. Mais je me demandais si Dragon blood était la suite ou non. J'ai commencé les premières pages et rien ne m'indique si c'est une suite ou pas. Je ne sais pas encore si ça va me porter préjudice.
Après j'avoue j'ai peut être mal cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé.

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je n'ai lu que le tout premier, donc je ne peux guère t'aider.

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
J'ai entendu dire du bien de cette série, mais je n'ai pas encore lu.

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Je n'ai pas spécialement aimé, moi ^^'. Voire moins que ça, même. 
D'ailleurs, le premier tome m'a largement suffi (et je ne l'ai lu jusqu'au bout, que parce que c'était pour une critique Babelio. Donc livre gratuit, la moindre des choses est de le lire entièrement et de réfléchir dessus).

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Dragon Blood c'est le début d'une nouvelle série, trilogie même, et je ne suis pas certain que ça soit la suite de Blood Song (de mémoire la couverture fait plus penser à de la gaslight fantasy), mais c'est potentiellement le même univers.

J'ai lu le tome 1 de Blood Song, ça fait le café dans son genre et l'entrainement du héros est vraiment chouette. L'univers me semble léché, après y'a une suspension d'incrédulité dans mon souvenir parce que les premières pages se passent vingt après le reste du tome 1. J'avais noté quelque chose de classique dans la trame, ni bon ni mauvais, et j'aime bien l'univers général. Faudrait que je lise la suite au boulot, ou que je retrouve la note de lecture de ma collègue ^^.

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Merci pour vos explications. Je suis qu'au début mais pour le moment ça va, ça me donne envie de continuer quand même.

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Quelques lectures en ce moment pour le boulot :

Drapeau Noir, de John Wick.
Tiré de (l'excellentissime) univers de la Septième Mer, j'en suis à la moitié et je me fais grave chier. Pourtant ça part sur de la piraterie teintée de magie de sang, le genre de came que j'aime d'habitude, un croisement entre les Trois Mousquetaires et Pirates des Caraïbes, sous la forme héroïque plus des aventures dans une mer Caraïbe fantasme, mais là j'accroche vraiment pas.
Le scénario : Thomas St. Claire, Pirate sanguinaire qui a été pendu par la compagnie Atabéenne, a survécu à sa mort annoncé. Abandonné sur une île perdue, il sauve des (amérindiens) indigènes d'une bande de tueurs espagnols Castillans. Au moment où il s'apprête à assassiner de sang froid le chef des méchants, il a une épiphanie et décide de lui laisser la vie sauve, voler son navire et redevenir le plus grand pirate héroïque des Sept Mers.
Bon, sans spoiler l'intrigue, elle se compose de moult flashbacks, depuis la naissance de St. Claire (sa mère, pirate, enceinte jusqu'au cou, accouche de son rejeton dès le prologue tandis qu'elle s'échappe d'une colonie pénitentiaire avec une bande de gueux des mers) jusqu'à sa confrontation avec son maître à penser, le terrible Capitaine Stroud. On voit un personnage sanguinaire se transformer en doux agnelet héroïque, en deux coups de cuiller à pot.
L'idée générale est cool, mais que de raccourcis et de manque de finesse dans les personnages. Et des répétitions...Page 20, 14 fois le mot soldat...Cela s'améliore par la suite, mais j'ai l'impression que, si c'était pas déjà en anglais, le traducteur s'est pas emmerdé vraiment pour rendre quelque chose de plus profond que cette écriture correcte mais sans plus. Quelques passages et bon mots sont dedans, mais le reste c'est un style plat et sans saveur.
C'est écrit gros, ça se lit bien et les pages tournent facilement, mais clairement ça ne vaut pas ses 16.50 euros, même si vous êtes fan du jeu de rôle de base.
A prendre en bibliothèque, ou à piquer à un pote, mais je m'attendais à mieux du créateur de l'univers.
Spoiler :


Là j'ai encore Blackman, par l'auteur de Carbone Modifié, et Frankenstein 1918 à lire pour Mars.

En bd je relis les Carmen Mc Callum, une excellente série de cyberpunk. Si vous aimez ce genre, Carbone Modifié déjà cité, Neuromancien ou Snowcrash, cette série est cool. De très bonnes inspirations sur le monde de 2050, avec de belles réflexions sur la génétique et la modification cellulaire (pour l'AT Religion ?)

Ressorti en petit format en intégrale, Gunm. Manga qui m'a fait grave kiffé dans ma jeunesse, les aventures de Gally / Yoko sont toujours aussi cool. Je vous le recommande bien plus que le film qui va sortir prochainement qui lui, pour le coup, a l'air de dévoyer totalement l'histoire rien qu'à la BA.

descriptionEt les livres! - Page 16 EmptyRe: Et les livres!

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum