L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
ah ah ah, non, si la proposition d'Akram n'a pas de chances d'aboutir, ça ne marche pas  *roll* 

Mais en effet, sinon, il a utilisé la technique du: on propose un truc inimaginable pour faire paraître moindre un autre. C'est connu (c'est pour ça que, malgré mon commentaire, je ne me suis pas empressée de changer mon vote. J'ai moi aussi utilisé le comparatif pour souligner combien cela serait plus embêtant  *;)*)

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Le choix du 7 avril pour clore les votes me parait relever d'une légèreté dangereuse aux répercutions potentielles si terribles que je dois vous avertir.

Le 7 est le chiffre du renoncement et de la solitude. De plus, les attributs magiques de ce chiffre risquent d'échapper à votre contrôle et déchaîner les forces du Malin sous forme d'une hydre à sept têtes.

Votre inconscience va jusqu’à associer le sept au mois d'avril, qui vient du latin ouvrir. Ouvrir la boite (des votes) et libérer les Démons, comprenez-vous ?

00rt, Illuminati.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
00rt a écrit:
Votre inconscience va jusqu’à associer le sept au mois d'avril, qui vient du latin ouvrir. Ouvrir la boite (des votes) et libérer les Démons, comprenez-vous ?

Tout cela me paraît parfait *=:)*

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
*lol!* *lol!* ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas régalés 00rt !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Erf... non, dans mon esprit : textes par genre et un topic commentaires.

Or de question de mêler textes et commentaires, ce serait un foutoir sans nom !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Bonsoir à tous

Une suggestion démocratique :

Faire paraitre le taux de participation actuel à ce vote.

Une question démocratique qui en découle :

Peut-être faut-il convenir d'un quorum à atteindre ?

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Foenidis a écrit:
Erf... non, dans mon esprit : textes par genre et un topic commentaires.

Or de question de mêler textes et commentaires, ce serait un foutoir sans nom !


Je le pense aussi pour séparer extraits (même si je préfèrerai par taille^^) et topics commentaires. Je pense que si on mêlait tout, ce serait très compliqué à gérer.

Après, libre à l'auteur de créer, éventuellement, un nouveau sujet quand il poste une nouvelle mouture remaniée de ses extraits de texte après commentaires (et de faire passer les anciens en section archives) ??

Ce sera à l'auteur d'être responsable que les mises à jour de son projet soient bien visibles et ça aura l'avantage de "remonter" les textes retravaillés. Un peu comme sur cocyclics en quelque sorte et ses V1, V2... V5. Je ne sais pas si je formule bien mon idée ?

L'aidant n'aurait qu'à se baser sur la dernière version en date pour travailler. On garderait par contre toujours le même topic pour les commentaires pour que l'auteur s'y retrouve.

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Barla a écrit:
Par contre, pour les votes, Asdel n'avait-il pas parlé de garder les genres, au contraire, dans les débats qui ont précédé?

Ça c'était avant qu'il ne reçoive notre colis de cookies à Joe et moi *démon*

Oort a écrit:
Votre inconscience va jusqu’à associer le sept au mois d'avril, qui vient du latin ouvrir. Ouvrir la boite (des votes) et libérer les Démons, comprenez-vous ?

Oort est un 1er avril à lui tout seul *:D*

Pour les commentaires, je ne suis pas pour les mélanger aux textes. Au contraire ! J'aime plutôt l'idée de leur faire une catégorie rien que pour eux, à part des textes et tout genre/format confondus. Comme ça, on a une bonne visibilité des nouveaux textes d'un côté et des commentaires en cours de l'autre.

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Par contre, pour les votes, Asdel n'avait-il pas parlé de garder les genres, au contraire, dans les débats qui ont précédé?


Oui, mais j'ai été convaincu par Joe et Elanor de la pertinence donc j'ai changé au second tour ^^. Et si c'est cela ne convainc pas après un moment, pourquoi ne pas essayer l'autre proposition.

En soit que l'on finisse par garder un format ou un genre, c'est du pareil au même, tant qu'à la fin dans le titre du sujet il y ait la mention de celui qui aura disparu.

Edit : aaaaah c'était ça les cookies sur mon bureau au boulot à midi Elanor ? Je me demandais encore de qui c'était ^^ (et oui j'ai vraiment eu des cookies sur mon bureau...)

00rt : *bravo!*

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Eu égard à la conjoncture qui nous occupe, il est préférable de prendre en considération l'ensemble des problématiques déjà en notre possession.

Helloworld, j'ai généré cette phrase pleine d'à-propos grâce au "pipotron", je vous le recommande.

Pour Akram, pendant tes essais de modification du fofo, je te conseille d'utiliser du f¤¤¤¤¤¤ "slipsum" pour les remplissages, https://slipsum.com/

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Asdel a écrit:

Oui, mais j'ai été convaincu par Joe et Elanor de la pertinence donc j'ai changé au second tour ^^. Et si c'est cela ne convainc pas après un moment, pourquoi ne pas essayer l'autre proposition.

*bisou* Mon dieu, tout cela n'a pas été vainc  *saint* , merci Asdel *respect*

Et merci 00rt pour le fucking lipsum ! Il va m'être super utile au quotidien dans mon boulot *démon*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Salutations.


Foenidis a écrit:
Erf... non, dans mon esprit : textes par genre et un topic commentaires.

Or de question de mêler textes et commentaires, ce serait un foutoir sans nom !

Nous parlons bien de la seule classification des textes. Nous aviserons du sort des commentaires à l'échéance de ce vote *:)*


Asdel a écrit:
Et si c'est cela ne convainc pas après un moment, pourquoi ne pas essayer l'autre proposition.

Nous n'allons pas non plus changer les répertoire tous les trimestres. Aussi, réfléchissez bien à ce que vous votez.

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Bonjour Akram,

Je ne voterai pas, car je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je n'utilise pas cette partie du forum... Mais je salue votre engagement auprès de notre petite communauté, sans vous, l'Orée n'existerait pas :)

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Vote pour ne pas changer du coup  *siffle* (Joe fait du prosélytisme pour ramener les gens à son avis, parce que le premier vote n'allait pas dans son sens, il n'y a pas de raison  *roll* )

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Je me suis un peu plus décarcassé que toi pour expliquer mes raisons *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Tututut Barla, ce n'est pas joli joli de faire de la retape pendant que Joe cuve son Gros-plan... *:D*

EDIT: Ben je vois que l'on publie dans la même minute mon cher ami *8)*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Ben non, ton argument pour invalider le premier résultat, c'était: ce n'est pas démocratique parce que peu de monde a donné une réponse. Alors que ce qui ne l'est pas, même si le résultat déplaît, c'est de ne pas accepter ce résultat et de tout faire pour le faire changer.
Remarque, Joe, tu es sur la bonne voie pour la politique, l'Europe s'est (mal) construite de cette façon  *siffle*

 
00rt a écrit:
Tututut Barla, ce n'est pas joli joli de faire de la retape pendant que Joe cuve son Gros-plan... Revoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 Icon_biggrin

*lol* il ne cuvait pas assez profondément (ce n'est pas sérieux, d'ailleurs. Et cette écriture de Gros-plan, justement? Il se laisse dissiper par le reste). Il est tellement obnubilé par ce changement qui ne changera rien qu'il surveille la moindre réponse  *:p* 

D'ailleurs, de mon côté, j'attends qu'on se mette à la réflexion sur des modifications qui auront vraiment une incidence sur la clarté du forum et la mise en lumière des éléments les plus importants. Mais vu comme c'est laborieux et comme ça met de temps pour un point de détail qui a l'air de laisser complètement indifférent la majeure partie des membres (qui ne votent pas du tout) et qui divise les avis des participants de façon assez équilibrée, je n'ose pas imaginer ce que ça donnera  *roll*

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Salutations.


Barla a écrit:
Ben non, ton argument pour invalider le premier résultat, c'était: ce n'est pas démocratique parce que peu de monde a donné une réponse […]
Mais vu comme c'est laborieux et comme ça met de temps pour un point de détail qui a l'air de laisser complètement indifférent la majeure partie des membres (qui ne votent pas du tout) et qui divise les avis des participants de façon assez équilibrée, je n'ose pas imaginer ce que ça donnera *roll*

Et songe un instant lorsqu'à l'échéance des votes, chacun pourra en faire de même si le résultat ne lui plaît pas *:p*

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Voui, il n'y a pas de raison  *^^°* Contestons, contestons.
Non, sérieusement, pour ce sujet là qui n'a quasi aucun impact, ce n'est pas bien grave, mais pour la suite…
Comme je l'avais dit, au début du post sur les changements possibles, je voyais des choses à revoir aussi dans l'ordre des sujets (et de mon point de vue, ça a autrement plus d'incidences sur la prise en main instinctive du forum où, je trouve, la section commentaires de textes devrait bien plus être mise en avant). Mais j'en reparlerai après, pour l'instant, il faut déjà clore ce truc.

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 Emptyergonomie

more_horiz
Han la la, quelle mauvaise foi ! 
Ça c'était un contre-argument face aux remarques du style "un vote c'est un vote", mais on voit bien la paille dans l'œil du voisin *;)*
Allez, je préfère aller skier que d'écouter ces sophismes !  *démon* *langue2*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
J'ai peu commenté, donc je ne me sens guère légitime pour donner un avis.

C'est pourquoi je m'abstiendrai :-) (histoire de ne pas créer, par exemple, un second tour inutilement...).

Cependant, il est toujours appréciable de voir l'implication des membres de l'Orée (ceux postant le plus) pour améliorer l'ensemble du forum. Quand bien même il ne bougerait pas, cela est toujours sympathique d'essayer d'améliorer l'existant.

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Proposition :
concernant les AT, dans le style "annonces permanentes", serait-il utile de créer en tête de la liste des AT un post qui reprend simplement dans l'ordre chronologique les AT encore actifs : Date butoir + titre simplement ?
Cela permettrait de les consulter sans avoir à parcourir tous les posts...

Bien sûr, je veux bien m'en charger et m'efforcer de la tenir à jour au fur-et-à-mesure de nouveaux AT dont les membres feront part.

edit. AT = masculin !!! Merci Marc ;-) C'est fou, quel tortueux message tente de m'envoyer mon subconscient ??!

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Je suis pour la proposition de Thierry! (surtout s'il s'en charge comme il l'a charitablement suggéré *:D*) . Ce serait pas mal, une visibilité directe de l'actualité brûlante ou du moins pas encore refroidie.

sinon, je crois que tu peux mettre AT au masculin - certes la féminité mérite d'être toujours plus célébrée, mais comme un AT est un Appel à Texte...

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Salutations.


Thierry a écrit:
Proposition :
concernant les AT, dans le style "annonces permanentes", serait-il utile de créer en tête de la liste des AT un post qui reprend simplement dans l'ordre chronologique les AT encore actifs : Date butoir + titre simplement ?
Cela permettrait de les consulter sans avoir à parcourir tous les posts...

Bien sûr, je veux bien m'en charger et m'efforcer de la tenir à jour au fur-et-à-mesure de nouveaux AT dont les membres feront part.

Je n'y vois nul inconvénient, surtout si tu te charges de mettre à jour ledit topic. Je te laisse le soin de le créer et l'épinglerai ensuite en en-tête.

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Salutations.


Je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain soir pour voter.
Pour l'heure, sur 14 votant dont deux ne se prononcent pas, les comptes sont comme suit :

1/ Pas de changement :
> 3 votes (Barla, Delalaine, Thierry).

2/ Supprimer l'ensemble des répertoires (tous les textes dans le même forum, sans distinction de format ou de genre) :
> 0 vote.

3/ Supprimer la catégorisation par genres (tous les textes sont répertoriés par formats) :
> 5 votes (Joe, 00rt, floki, Elanor, Asdel).

4/ Supprimer la catégorisation par formats (tous les textes sont répertoriés par genres) :
> 4 votes (Marc, SmilingOwl, Foenidis, Akram).

Merci aux retardataires de se manifester *:D*

descriptionRevoir l’ergonomie de l'OdC ? - Page 7 EmptyRe: Revoir l’ergonomie de l'OdC ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum